Groupe: Modérateurs
Inscrit: 06/01/2008
Membre No.: 8,375
CITATION(Stalker @ dimanche 13 avril 2008 à 00:29)
Je crois me rappeler que le résultat, c'est exp(90)-1 secondes soit plus de 10^20 fois l'âge de l'univers.
Honnêtement, je vous le dis jeunes collégiens, vous ne connaissez pas les outils vous permettant de résoudre ce problème.
Ca en a l'air. Pourtant, ça semble logique comme problème. En calculant la distance que parcourt la fourmi en une heure et celle de l'homme. Et en soustrayant celle de la fourmi à celle de l'homme (3600-36), on trouve 3564 m de distance au bout d'une heure.
Groupe: Membres
Inscrit: 09/04/2008
Membre No.: 10,276
Oui, mais l'élastique est étiré de manière uniforme, donc en fait, dans le référentiel poteau, la fourmi avance plus vite qu'à 1 cm par seconde, c'est ça qu'il faut prendre en compte et que tu oublies.
Groupe: Administrateurs
Inscrit: 17/10/2005
Lieu : Belgique
Membre No.: 227
Hello, dans 1 an, je serai Bachelier Agrégé de l'Enseignement Secondaire Inférieur (AESI - vive la réforme de Bologne avec leurs noms qu'on comprend rien !).
Concrètement, cela veut dire que je serais prof de sciences-naturelles en 1-2-3ème secondaire (dans le général) et de la 1ère à la 7ème dans le technique et professionnel.
Bref, si vous voulez que je vous aide, demandez moi.
Groupe: Modérateurs
Inscrit: 18/02/2008
Lieu : Entre deux poubelles, dans un carton. Rouge.
Membre No.: 9,212
CITATION(Vivino @ lundi 14 avril 2008 à 22:37)
Bonjour à tous, je recherche toutes les réponses justes de Gibii ( Collège ). Brevet d'informatique en bref
Merci
Un boulet toi
On peut pas te les donner, je peux toujours t'expliquer ce qu'il faut savoir faire pour chaque item (même si y'en a un ou deux sur lesquels je pense me planter), mais jpourrai pas faire la ptite motivation à ta place^^.
Inscrit: 23/04/2006
Lieu : Nantes (44)
Membre No.: 1,451
Une petite question en maths (cours de sup). Pour prouver que rang(BA)<ou= min{rang(A),rang(B )} (avec A et B pas forcément carrées) Mon prof commence par Im(Can(BA))=Im(Can(BouA))inclus dansIm(Can(B )) D'une part je vois pas ce qu'il veut dire par BouA, d'autre part, je vois pas non plus d'où il sort cette égalité...
Inscrit: 23/04/2006
Lieu : Nantes (44)
Membre No.: 1,451
Ok, merci pour la démo, il a fait à peu près ça aussi pour après. Mais le début j'ai toujours pas compris ce qu'il faisait. Ca doit revenir au même que toi, sauf que toi c'est compréhensible .