| |
|
  |
Aide aux Devoirs |
|
|
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 10:27
|

VIP

Groupe: VIP
Inscrit: 06/01/2008
Membre No.: 8,375

|
CITATION(Stalker @ dimanche 13 avril 2008 à 00:29)  Je crois me rappeler que le résultat, c'est exp(90)-1 secondes soit plus de 10^20 fois l'âge de l'univers.
Honnêtement, je vous le dis jeunes collégiens, vous ne connaissez pas les outils vous permettant de résoudre ce problème. Ca en a l'air.  Pourtant, ça semble logique comme problème. En calculant la distance que parcourt la fourmi en une heure et celle de l'homme. Et en soustrayant celle de la fourmi à celle de l'homme (3600-36), on trouve 3564 m de distance au bout d'une heure.
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 14 avril 2008 à 20:59
|

Dieu du post

Groupe: Administrateurs
Inscrit: 17/10/2005
Lieu : Belgique
Membre No.: 227

|
Hello, dans 1 an, je serai Bachelier Agrégé de l'Enseignement Secondaire Inférieur (AESI - vive la réforme de Bologne avec leurs noms qu'on comprend rien !). Concrètement, cela veut dire que je serais prof de sciences-naturelles en 1-2-3ème secondaire (dans le général) et de la 1ère à la 7ème dans le technique et professionnel. Bref, si vous voulez que je vous aide, demandez moi.
--------------------
Administrateur peace and love des forums Eurovore.com Parloute's attitude !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 14 avril 2008 à 21:51
|

Dieu du post

Groupe: Administrateurs
Inscrit: 17/10/2005
Lieu : Belgique
Membre No.: 227

|
CITATION(Stalker @ lundi 14 avril 2008 à 22:20)  Pas clair tout ça.
Tes élèves auront quel âge à leur rentrée en cas de non redoublement? (ça, c'est plus simple) Je peux avoir des élèves de 11-12 ans (en 1ère G-T-P) jusqu'à des élèves de 18-19 ans (en 7ème T&P)
--------------------
Administrateur peace and love des forums Eurovore.com Parloute's attitude !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 14 avril 2008 à 21:55
|

Mister boulet 2010 !

Groupe: Modérateurs
Inscrit: 18/02/2008
Lieu : Là où Pétain et Hitler ont fait un truc.
Membre No.: 9,212

|
CITATION(Vivino @ lundi 14 avril 2008 à 22:37)  Bonjour à tous, je recherche toutes les réponses justes de Gibii ( Collège ). Brevet d'informatique en bref  Merci  Un boulet toi  On peut pas te les donner, je peux toujours t'expliquer ce qu'il faut savoir faire pour chaque item (même si y'en a un ou deux sur lesquels je pense me planter), mais jpourrai pas faire la ptite motivation à ta place^^.
--------------------
Modératueur des forums Eurovore.com Élu meilleur VIP des forums Eurovore.com (Eurovore Mdr Awards 2009)
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 17 avril 2008 à 15:19
|

Maître du post

Groupe: Les inoubliables
Inscrit: 07/02/2008
Membre No.: 8,990

|
Ouais, ok, j'ai donc vu juste dans mon edit.
Bon, Donc, le A ou B, je vois pas bien l'intérêt.
Moi, je fais comme ça plutôt :
D'abord, on va écrire bien proprement.
A va de R^n dans R^k. B va de R^k dans R^p.
Donc BA va de R^n dans R^p.
Soit x dans Im(BA). Ca veut dire qu'il existe y dans R^n tel que x=BAy=B(Ay) où Ay est un vecteur de R^k. Donc, x est dans Im(B).
===>Im(BA)\subset Im(B). Par définition du rang, rg(BA) \leq rg(B) (inférieur ou égal quoi).
Maintenant, on regarde le Kernell.
Soit x dans Ker(A) alors Ax=0 et il vient BAx=0 d'où x dans Ker(BA). Ainsi : Ker(A)\subset Ker(BA).
Théorème du rang EN DIMENSION FINIE : dim(Ker(BA))+rg(BA)=dim(Espace de départ de BA)=dim(R^n)=n.
Ainsi, rg(BA)=n-dim(Ker(BA)). Or, dim(Ker(BA))\geq dim(Ker(A)). D'où rg(BA)\leq n-dim(Ker(A))=rg(A) par le théorème du rang EN DIMENSION FINIE.
Ainsi, rg(BA)\leq rg(B) et rg(BA)\leq rg(A) d'où le résultat annoncé.
Edit : maudits smileys.
--------------------
Troisième loi de Newton : toute action amène une réaction.
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 17 avril 2008 à 15:25
|

Dieu du post

Groupe: VIP
Inscrit: 23/04/2006
Lieu : Nantes (44)
Membre No.: 1,451

|
Ok, merci pour la démo, il a fait à peu près ça aussi pour après. Mais le début j'ai toujours pas compris ce qu'il faisait. Ca doit revenir au même que toi, sauf que toi c'est compréhensible  . CITATION(Stalker @ jeudi 17 avril 2008 à 16:19)  Bon, Donc, le A ou B, je vois pas bien l'intérêt. Mais tu vois ce que c'est ou pas ?
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 14:49
|
Posteur Débutant

Groupe: Membres
Inscrit: 18/04/2008
Membre No.: 10,436

|
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
|
|
|
|