Eurovore

11 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Boîte à Idées
a77aque
* lundi 30 juin 2008 à 16:02
Message #21

Posteur Expérimenté
Icône de groupe

Groupe: Membres
Inscrit: 02/02/2008
Lieu : Belgique :)
Membre No.: 8,851

Je propose qu'il y ait une sous catégorie dans le Graphisme, pour les concours sm13.gif

--------------------
Viens sur €urovore.com. LE forum en or. Pendant tes deux premières années de présence, personne ne t'aimera. Mais tu verras, ça va s'arranger avec le temps.Si tu vas sur mon blog, tu auras des cookies* gratuits :)**
<=Membre n° 8,851 JE NE SUIS PAS UN NUMÉRO x)
*Dans la limite des stocks disponibles **Offre soumise à conditions
Profile Card PM
 Go to the top of the page
  + Quote Post
Satovo
* lundi 30 juin 2008 à 16:04
Message #22

Posteur Junior
Icône de groupe

Inscrit: 20/11/2005
Lieu : Rennes
Membre No.: 511

D'ou l'inutilité de mettre des jeux flash sm13.gif

Et au faites, pourquoi ne pas faire une liste de confiance plus général ? Il n'y a pas que des codes en vente sur ce forum dans la section Webmaster il peux y avoir des sites, des webdesigns, du php, des découpes à vendre.

Certaine vente atteignent beaucoup d'argent et certain seraient tentés d'arnaquer aussi sur ce point la donc pourquoi ne pas integrer une liste de confiance pour tout le réseau €urovore divisé en différente sous-partie suivant ou les membres font leurs achat/ventes

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
HunKL
* lundi 30 juin 2008 à 16:10
Message #23

Dieu du post
Icône de groupe

Groupe: Administrateurs
Inscrit: 07/10/2005
Lieu : Paris 14 / Savoie
Membre No.: 3

A77aque>Regarde le topic sur la réorganisation du forum "webmasters" dans le bar, c'est prévu.

Sinon Satovo, c'est une bonne idée, à préciser par contre pour la section webmasters. J'ai rarement vu de grosses arnaque dans celle-ci ?

--------------------
Administrateur des forums Eurovore.com
Jeux d'argent sur Eurovore !
Profile Card PM
  + Quote Post
Satovo
* lundi 30 juin 2008 à 16:48
Message #24

Posteur Junior
Icône de groupe

Certes si, prenons par exemple les thèmes KitGraphique (domaine dans lequel je m'y connait wink2.gif )
Un membre assurant une découpe, et au final donne un travail faire par photoshop découpé en tableau/tranche pour une rémunéréation de 20€ par exemple sachant que le travail rendu ne vaut que 3€ ...

Ou alors pour les codages PHP, si les délais ne sont pas respectés, le cahier des charges pas complet tout ce genre de chose, je pense que les critères serait moins binaires que pour la section code car pour le code c'est: bonne transaction ou arnaque.
Pour la liste de confiance du Webmasterisme d'autres critères rentre en compte: Sympathie du vendeur, respect du cahier des charges, respect des délais, déroulement de la transaction... Tout ceci rentre en compte et pourrait dans ce cas favoriser les webmaster/graphiste qui ont du sérieu et sont la pour travailler et ainsi écarté tout les kikoolol qui viennent d'apprendre trois fonctions PHP sur le SdZ...

Personellement c'est mon avis, je n'ai jamais vu cela sur aucun forum et cela pourrait vous apporter nombre de Webmaster qui trouverais plus facilement des "clients" du fait de la valorisation de leurs travail grâce à cette liste... maintenant le staff c'est à vous de décider wink2.gif

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
HunKL
* lundi 30 juin 2008 à 16:56
Message #25

Dieu du post
Icône de groupe

Bonnes idées.

Cependant, comment veux tu juger de la qualité d'un script ou d'une découpe (si on n'y a pas acces) ?

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
Satovo
* lundi 30 juin 2008 à 17:06
Message #26

Posteur Junior
Icône de groupe

Suivant la réaction des membres.

Exemple, dans une section webmaster un membre peux se créer une boutique au même titre qu'un vendeur de code.
Si il rescence son travail et apporte des preuves de sa qualité au bout de X échanges avec Y partenaires et avec N évalutions positives il pourra faire partie de cette liste vois-tu ce que je veux dire ?

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
allezbarce
* lundi 30 juin 2008 à 17:29
Message #27

Posteur Junior
Icône de groupe

Groupe: Equipe Codes Audiotels
Inscrit: 06/01/2008
Membre No.: 8,375

Oui je suis d'accord avec satovo. La liste de confiance pourra servir pour tout type d'échanges ou de ventes que ce soit de codes audiotels, d'échanges d'e-currencies, de script/design/site ou dde vrais objets.

--------------------
La meilleure barre de surf du moment:

Profile Card PM
  + Quote Post
Satovo
* lundi 30 juin 2008 à 17:37
Message #28

Posteur Junior
Icône de groupe

Oui mais dans ce cas elle ne devra pas figurer uniquement dans la section code wink2.gif

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
allezbarce
* lundi 30 juin 2008 à 17:38
Message #29

Posteur Junior
Icône de groupe

Groupe: Equipe Codes Audiotels
Inscrit: 06/01/2008
Membre No.: 8,375

Oui on peut la copier dans les parties codes et webmasters.

--------------------
La meilleure barre de surf du moment:

Profile Card PM
  + Quote Post
HunKL
* lundi 30 juin 2008 à 17:38
Message #30

Dieu du post
Icône de groupe

Satovo > si tu as des idées, essaye de voir avec allezbarce en MP, qui a l'habitude de la modération, si ce que tu veux faire est faisable. Comme ça, vous pourrez essayer de nous préparer une nouvelle version de cette liste blanche sm13.gif

Edit : Ou faire deux listes séparées.

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
Satovo
* lundi 30 juin 2008 à 17:58
Message #31

Posteur Junior
Icône de groupe

J'ai pris contact avec allezbarce on parle de tout cela wink2.gif

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
BloodyDark
* lundi 30 juin 2008 à 20:57
Message #32

Posteur Débutant
Icône de groupe

Inscrit: 10/01/2006
Membre No.: 889

CITATION(HunKL @ lundi 30 juin 2008 à 14:36) *
Souhaitez vous une réorganisation de la section Mails/Clics rémunérés ?

Salut !
Personnellement je pense que c'est une section à développer.
C'est un domaine qui peut être assez rémunérateur pour ceux qui suivent un peu l'actualité dans ce domaine.
Je pense même que c'est une section à mettre en avant, afin d'intéresser un maximum de personne et faire vivre cette section du forum sm13.gif.

BloodyDark.
Profile Card PM
  + Quote Post
Them
* lundi 30 juin 2008 à 20:58
Message #33

VIP
Icône de groupe

Groupe: VIP
Inscrit: 15/09/2007
Membre No.: 6,032

Je propose résoudre les problèmes :

- Editer un message.
- Supprimer un message.
- Editer le titre d'un topic.

Et je propose :

- Pouvoir colorier un titre =)

Voilà pour l'instant sm13.gif

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
xxchoclatexx
* lundi 30 juin 2008 à 21:27
Message #34

VIP
Icône de groupe

Inscrit: 23/12/2007
Membre No.: 7,972

Je trouve l'idée de Satovo à développer, seulement un petit hic. Je m'explique, un webmaster débarque sur eurovore, il va directement dans la liste blanche pour chercher un bon codeur qui travaille bien et rapidement, il le prendra (logiquement) pour ce qu'il cherche. Or, si un petit nouveau sur Eurovore, mais quelqu'un de très sérieux et de bien respectueux au niveau du délais . . . se présente, le webmaster ne le prendra peut être pas car il est nouveau.

Voici mon point de vu, même si je suis pour l'idée d'une liste blanche sur le webmaster, mais il faudrait 2 listes séparées !

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
HunKL
* lundi 30 juin 2008 à 21:55
Message #35

Dieu du post
Icône de groupe

CITATION(BloodyDark @ lundi 30 juin 2008 à 20:57) *
CITATION(HunKL @ lundi 30 juin 2008 à 14:36) *
Souhaitez vous une réorganisation de la section Mails/Clics rémunérés ?

Salut !
Personnellement je pense que c'est une section à développer.
C'est un domaine qui peut être assez rémunérateur pour ceux qui suivent un peu l'actualité dans ce domaine.
Je pense même que c'est une section à mettre en avant, afin d'intéresser un maximum de personne et faire vivre cette section du forum sm13.gif.

BloodyDark.

N'hésite pas à nous proposer une réorganisation qui te semble pertinente, qu'on en discute !

Them>Editer, c'est possible.
Pour la suppression, c'est un choix de notre part. Pour laa modification du titre, tu peux contacter un modé ou un admin qui le fera rapidement sm13.gif

xx>C'est le principe des listes de confiance sm13.gif

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
Boo
* lundi 30 juin 2008 à 22:29
Message #36

VIP
Icône de groupe

Inscrit: 30/05/2008
Lieu : Ma localité
Membre No.: 11,230

Faire un forum juste pour moi. Je m'amuserais, parlerai de moi, vous me ferez plein de messages gentils pour flatter mon égo, vous crierez : "vive Boo, Boo est le roi !"

Si vous n'avez pas la possibilité, vous pouvez faire juste un sous-forum. Boo peut s'adapter.

--------------------

Actu du Pingouin : Rien que du Buzz dans ce petit journal people.

News : CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER A UN NOUVEAU JEU ET MANGEZ !
Mon MSN n'est pas un jouet, merci de pas diffuser mon adresse au copain. Ou au moins, demandez moi la permission de la donner si untel la veut. MERCI !
Profile Card PM
  + Quote Post
B-Lolo
* lundi 30 juin 2008 à 22:51
Message #37

Posteur Junior
Icône de groupe

Inscrit: 28/06/2008
Lieu : Reims
Membre No.: 11,587

Pas moyen d'avoir un lien sur le forum en cours aussi en bas de page ? Ça m'énerve de devoir toujours remonter en haut de page pour pouvoir cliquer dessus !

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
Satovo
* lundi 30 juin 2008 à 22:54
Message #38

Posteur Junior
Icône de groupe

CITATION(xxchoclatexx @ lundi 30 juin 2008 à 21:27) *
Je trouve l'idée de Satovo à développer, seulement un petit hic. Je m'explique, un webmaster débarque sur eurovore, il va directement dans la liste blanche pour chercher un bon codeur qui travaille bien et rapidement, il le prendra (logiquement) pour ce qu'il cherche. Or, si un petit nouveau sur Eurovore, mais quelqu'un de très sérieux et de bien respectueux au niveau du délais . . . se présente, le webmaster ne le prendra peut être pas car il est nouveau.

Voici mon point de vu, même si je suis pour l'idée d'une liste blanche sur le webmaster, mais il faudrait 2 listes séparées !

C'est exactement pareil pour les vendeurs de code... tu te tourneras inévitablement vers des vendeurs de confiance logique non ?

Et le petit Webmaster qui va débarquer avec des compétences tout à fait honorable aura toutes ses chances je t'explique:

- Je tombe sur un topic avec une personne inconnu qui présente ses compétences, si le topic est bien monté, l'orthographe un minimum soigné, pas des smileys à tout bout de champs et si il y a des présentations de créations je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.

Toutes notre société est basé sur une liste de confiance, si l'on suivait ton raisonement tout le monde irait par exemple chez 1&1 ou OVH pour les hébergements or, certains webmaster se tournent vers des hébergeurs que je qualifierais d'alternatifs (même si ce n'est pas un bon terme) ensuite si le travail rendu est correct et que le client n'a pas à se plaindre il passera sur le topic du petit webmaster et laissera une évaluation positive qui encourageras les autres membres à venir lui commander des créations: Le principe du bouche à oreilles.
Tout le monde débute un jour ou l'autre dans n'importe quel domaine, tout le monde doit prouver qu'il est capable d'effectuer un travail.

Le principe de la liste blanche que je propose n'est pas faites pour discréditer le webmaster inconnu qui vient pour proposer ses services mais bien pour discréditer ceux qui n'ont strictement rien à faire la (je parle bien entendu des gens qui vont dire: WOW LES GARS J'AI LU UN TUTO PHP J'SUIS UN DIEU J'FAIS TOUS LES SCRIPTS DU MONDE.

Voila ce que j'ai a te répondre sm7.gif

EDIT:

CITATION(B-Lolo @ lundi 30 juin 2008 à 22:51) *
Pas moyen d'avoir un lien sur le forum en cours aussi en bas de page ? Ça m'énerve de devoir toujours remonter en haut de page pour pouvoir cliquer dessus !

Si, juste en dessous de ton topic tu as une liste déroulante avec un submit OK, si tu click dessus tu reviens au forum courant ou tu as posté ton message/topic

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
nikomimi
* mardi 01 juillet 2008 à 00:27
Message #39

Posteur Expérimenté
Icône de groupe

Inscrit: 21/01/2006
Membre No.: 954

Demander une confirmation pour la suppresion de MP.

Tout à l'heure j'me suis gourer j'ai fait "supprimer" au lieu de "répondre" [lien très proche]
Hé bah c'était paumé.
Profile Card PM
  + Quote Post
xxchoclatexx
* mardi 01 juillet 2008 à 09:32
Message #40

VIP
Icône de groupe

Inscrit: 23/12/2007
Membre No.: 7,972

Ok, merci des argumentations satovo et HunKL, je ne vais pas vous cacher que je suis depuis une fête samedi soir un peu à l'Ouest, mais vous avez raison.

Par contre un truc assez pratique, quand on est sur un forum, en bas on pourrait mettre : Membre X, Y, Z . . . parcourent actuellement ce forum.

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post

11 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

> Flash
Gras
Italique
Souligné
Insérer une image
Emoticônes
Utiliser la balise Citation
Utiliser la balise Code

Activer la notification par email des réponses |  Activer les émoticônes |  Inclure ma signature