| |
|
  |
Dragon Ball, Z, GT, OAV, (10 questions par jour) |
|
|
|
|
samedi 18 avril 2009 à 20:01
|

Maître du post

Groupe: Les inoubliables
Inscrit: 07/02/2008
Membre No.: 8,990

|
Bon, je récapitule les indices des deux questions qui n'ont encore pas été résolues (si elles ne le sont pas d'ici 23h41, personne n'aura les points).
Question 1.03 (Dragon Ball, difficile, 5 points) : Lors du 22° tournoi des arts martiaux, qui sont les combattants au second quart de finale?
Ce n'est pas Chaozu contre Krilin, ni Tenshinhan contre Yamcha, ni Sangoku contre Pampuut ni Sangoku contre Chichi. Mais ce n'est pas loin de "Jacky Chan contre Garou".
Question 1.09 (Dragon Ball, difficile, 5 points) : Quel jeu de mot utilise Sangoku pour convaincre Maître Kaïo de l'entraîner?
C'est un homonyme de "Nul ne perd ses verres, car chacun à son verre à soi." Attention à l'orthographe ainsi qu'au sens de la vanne dans son contexte.
--------------------
Troisième loi de Newton : toute action amène une réaction.
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 18 avril 2009 à 20:17
|

Maître du post

|
CITATION(sangoku213 @ samedi 18 avril 2009 à 21:05)  Question 1.09 (Dragon Ball, difficile, 5 points) : Quel jeu de mot utilise Sangoku pour convaincre Maître Kaïo de l'entraîner?
N...nul ne perd ses verres... ...car chacun a son verre à soi! Et bien +5 points.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 18 avril 2009 à 20:51
|
Maître du post

Groupe: VIP
Inscrit: 23/01/2008
Membre No.: 8,628

|
CITATION On a un loup qui se transforme en homme à la pleine Lune pour draguer les filles. Il est détraqué quand même l'auteur de Dragon ball hein ? Enfin, c'est un japonais quoi...
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 18 avril 2009 à 21:22
|
Maître du post

|
CITATION(21 @ samedi 18 avril 2009 à 22:00)  Un peu oui.
C'est pour ça justement que je hais tant Dragon Ball Z. Car ça a réduit une ambiance délirante à une simple suite de combats entre mecs qui ont un balais dans le cul mais qui peuvent détruire l'univers.
Si bien qu'aujourd'hui, beaucoup de "fans" pensent que Dragon Ball parle de baston. T'as lu le manga toi ? Je le lirai peut être un jour. Quand j'étais môme, je les avais pratiquement tous vu en vidéo. J'aimais beaucoup, bien mieux que Pokémon ou Yu-gi-oh à mon sens.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 18 avril 2009 à 21:34
|

Maître du post

|
Volume 2 :Question 2.01 (Dragon Ball Z, le dessin animé, difficile, 5 points) : Qui tombe amoureux de Chichi au paradis? Question 2.02 (Dragon Ball Z, manga, moyen, 3 points) : Que promet Sangoku au vieux Kaïoshin (le chef des chefs des chefs des dieux des planètes!!!) en échange de son aide? Question 2.03 (Dragon Ball, manga, difficile, 5 points) : Comment s'appelle le maître de celui qui a tué la bande des lapins? Question 2.04 (Dragon Ball GT, facile, 1 point) : Qui a conçu le second C-17? Question 2.05 (Dragon Ball Z, OAV, difficile, 5 points) : A quoi Sangohan joue-t-il dans le palais de Garlic? Question 2.06 (Dragon Ball, manga, moyen, 3 points) : Quelle est l'attaque la plus terrible de Tortue Géniale? Question 2.07 (Dragon Ball Z, dessin animé, facile, 1 point) : Qui tue Freezer? Question 2.08 (Dragon Ball Z, dessin animé, moyen, 3 points) : Après que Cell ait absorbé C-17, qui le bloque pour permettre à C-18 de fuir? Question 2.09 (Dragon Ball, manga, facile, 1 point) : Qui est le personnage principal? Question 2.10 (Dragon Ball, manga, difficile, 5 points) : Quel objet est de couleur gris pâle? CITATION(Fitz @ samedi 18 avril 2009 à 22:22)  CITATION(21 @ samedi 18 avril 2009 à 22:00)  Un peu oui.
C'est pour ça justement que je hais tant Dragon Ball Z. Car ça a réduit une ambiance délirante à une simple suite de combats entre mecs qui ont un balais dans le cul mais qui peuvent détruire l'univers.
Si bien qu'aujourd'hui, beaucoup de "fans" pensent que Dragon Ball parle de baston. T'as lu le manga toi ? Je le lirai peut être un jour. Quand j'étais môme, je les avais pratiquement tous vu en vidéo. J'aimais beaucoup, bien mieux que Pokémon ou Yu-gi-oh à mon sens. Tu m'insultes là. J'ai commencé à lire le manga en 94 et j'ai fini en 2001 (quand les derniers tomes sont enfin sortis chez moi). Et je les ai tous lus plusieurs fois. De même que j'ai vu tous les épisodes plusieurs fois (OAV de DBZ y compris).
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 18 avril 2009 à 21:34
|

VIP

Inscrit: 21/04/2008
Membre No.: 10,517

|
J'adore la 2.3 : Toto le Lapin? J'adore tes questions 21 parce qu'à la différence de Vive les Maths, je les comprends.
--------------------
Militante pour les droits et le respect des femmes sur Eurovore Adhérente de la secte antihunklienne ET FUTURE EX-VIP!!
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 18 avril 2009 à 22:33
|
Maître du post

|
CITATION Question 2.05 (Dragon Ball Z, OAV, difficile, 5 points) : A quoi Sangohan joue-t-il dans le palais de Garlic? Il joue à cache-cache avec les hommes de Garlic et y fait le pitre. CITATION Question 2.07 (Dragon Ball Z, dessin animé, facile, 1 point) : Qui tue Freezer? Trunks ! CITATION Question 2.08 (Dragon Ball Z, dessin animé, moyen, 3 points) : Après que Cell ait absorbé C-17, qui le bloque pour permettre à C-18 de fuir? Tenshinhan CITATION Question 2.09 (Dragon Ball, manga, facile, 1 point) : Qui est le personnage principal? Son goku CITATION Question 2.10 (Dragon Ball, manga, difficile, 5 points) : Quel objet est de couleur gris pâle? Y a des couleurs dans les mangas ?
Ce message a été modifié par Fitz: samedi 18 avril 2009 à 22:35
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 18 avril 2009 à 22:38
|

Maître du post

|
CITATION(Fitz @ samedi 18 avril 2009 à 23:33)  CITATION Question 2.05 (Dragon Ball Z, OAV, difficile, 5 points) : A quoi Sangohan joue-t-il dans le palais de Garlic? Il joue à cache-cache avec les hommes de Garlic et y fait le pitre. Il joue à cache-cache et il se soûle. Garlic voit à quel point il est fort. +5 points. CITATION CITATION Question 2.07 (Dragon Ball Z, dessin animé, facile, 1 point) : Qui tue Freezer? Trunks ! Trunk. +1point. CITATION CITATION Question 2.08 (Dragon Ball Z, dessin animé, moyen, 3 points) : Après que Cell ait absorbé C-17, qui le bloque pour permettre à C-18 de fuir? Tenshinhan Oui. +3 points. CITATION CITATION Question 2.09 (Dragon Ball, manga, facile, 1 point) : Qui est le personnage principal? Son goku Son goku ou Sangoku. +1 point. CITATION CITATION Question 2.10 (Dragon Ball, manga, difficile, 5 points) : Quel objet est de couleur gris pâle? Y a des couleurs dans les mangas ?  Non mais rien n'interdit aux personnages de dire la couleur des objets.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 18 avril 2009 à 23:04
|

Maître du post

|
CITATION(dekawingrobot @ samedi 18 avril 2009 à 23:55)  2.02 rendez vous avec bulma Précise s'il te plait. CITATION 2.03 le grand père de sangoku: sangohan C'était la question piège. Faux. CITATION 2.04 docteur gero et Professeur Myû Oui +1 point. CITATION 2.10 shenron dans sa cloche au palais de dieu Je ne me souviens pas que quelqu'un dise qu'il est gris pâle (le manga est en noir et blanc, il faut donc se fier entièrement aux paroles). C'est faux. PS : il te reste une question Fitz.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 18 avril 2009 à 23:18
|
Maître du post

|
CITATION PS : il te reste une question Fitz. So let's try. CITATION Question 2.06 (Dragon Ball, manga, moyen, 3 points) : Quelle est l'attaque la plus terrible de Tortue Géniale? Je dis: pierre, Ciseaux, Papier. C'est certainement pas ça vu que c'est dans l'anime mais bon... au moins j'aurai fais tout mes crédits Sinon, histoire de taper la discut' sur le manga, j'avouerai que dragon ball version anime m'énerve un peu. Il montre la différence qu'on a dans la façon d'aborder les dessins animés par rapport au Japon. Là bas, c'est un genre à part, pas juste un truc pour les mioches. Nous, on voit davantage ça comme un genre pour les enfants. Du coup, les dessins animés "occidentalisé" sont servis en version adouci, puritaine même.
Ce message a été modifié par Fitz: samedi 18 avril 2009 à 23:19
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
|
|
|
|