Eurovore: Fermeture de GSI - Eurovore

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2

Fermeture de GSI

#1 L'utilisateur est hors-ligne   djyo 

• Maître du post
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-juin 08
  • Intérêts :L'intérêt.

Posté 07 juin 2011 - 12:03

Citation

Le Forum GSI tire sa révérence !

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Anthony, l'administrateur du Forum GSI, et c'est non sans difficulté que je vous en annonce la fermeture.

La raison est simple, je dirais même "habituelle" :
je n'ai plus le temps de m'en occuper, comme certains d'entre vous ont dû le remarquer ces derniers mois...
En effet, je suis travailleur indépendant depuis 2006 mais depuis mars 2011, je suis également salarié à temps plein,
ce qui fait que mes semaines (week-end inclus) sont désormais très chargées !

Il y a quelques mois, plusieurs modérateurs ont été choisis pour continuer de gérer le forum et ses membres,
mais j'estime qu'il arrive un moment où un administrateur se doit d'être un minimum présent.

Ce forum était "mon petit bébé" (virtuel) sur Internet et je préfère le voir disparaître proprement,
faisant en sorte que les membres en gardent un bon souvenir, plutôt que de le "laisser mourir" au fil du temps.

Depuis juillet 2004, ce forum n'a pas cessé d'évoluer, tant en termes de statistiques que de contenus,
et ce grâce à une communauté de membres toujours plus importante et active au fil des mois.

Je tiens à TOUS vous remercier, sans exception, d'avoir contribué à faire vivre le forum, d'une manière ou d'une autre.
J'espère qu'il vous aura apporté satisfaction, qu'il vous aura permis d'obtenir un renseignement ou, à défaut,
qu'il vous aura simplement permis de vous exprimer librement.

Je tiens aussi à remercier particulièrement Driquece62, Badclown et Jkirsch d'avoir accepté de devenir modérateurs du forum
pendant un temps et d'avoir su si bien jouer leurs rôles ! :)

Enfin, un dernier remerciement particulier à Csandrine, qui m'a apporté énormément de choses depuis notre rencontre,
qui s'est justement produite grâce à l'existence de ce forum... ;)

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne continuation dans le domaine du surf rémunéré !

Anthony.

Ces derniers mois, plusieurs personnes m'ont proposé d'acheter le forum et ses membres (voire de le fusionner avec d'autres),
je précise ici que je ne le souhaite pas !
Je pourrais cependant accepter des propositions de rachat du nom de domaine, celles-ci pouvant être envoyées à l'adresse gsi.anthony@gmail.com
Mais je le répète : en aucun cas je ne revendrai le forum avec ses messages, et en aucun cas je ne revendrai les membres
ou leurs données personnelles (comme l'adresse mail).

Je suis assez surpris pour ma part on ferme pas un forum comme ça non?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   simside 

• Maître du post
  • Inscrit(e) : 02-décembre 07

Posté 07 juin 2011 - 12:19

Tout le monde sur eurovore :P
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   biohazardy 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 19-juin 08

Posté 07 juin 2011 - 12:30

Et puis s'il ne veut pas le vendre, il peut le céder ! C'est dommage de devoir priver tout le monde du forum sous prétexte qu'il ne veut pas que quelqu'un d'autre prenne le relais.
- gagnez de l'argent sans rien faire grace à votre navigateur internet / payout à 10$ par paypal ! -
Image IPB

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Bubusurf 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 07 juin 2011 - 13:18

[édité]

Ce message a été modifié par Bubusurf - 14 février 2014 - 22:45 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   HunKL 

• Dieu
  • Groupe : Root Admin
  • Inscrit(e) : 07-octobre 05
  • Intérêts :Jeux en ligne

Posté 07 juin 2011 - 15:11

Combien on parie qu'un ancien membre va créer un forum ou les anciens vont le rejoindre ?! C'est toujours comme ca que ca se passe.

La fin de l'histoire : dans 6 mois le forum bis sera désert.

Les membres de GSI sont les bienvenus ici !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   hihi 

• Posteur Débutant
  • Inscrit(e) : 07-juin 11

Posté 07 juin 2011 - 16:19

Voici ce qui arrive quand on embête un peu trop les gros sites ^^ avec toutes les plaintes qui lui tombaient sur la g... moi aussi j'aurais arrêté à sa place !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   HunKL 

• Dieu
  • Groupe : Root Admin
  • Inscrit(e) : 07-octobre 05
  • Intérêts :Jeux en ligne

Posté 07 juin 2011 - 17:25

Voir le messagehihi, le 07 juin 2011 - 16:19 , dit :

Voici ce qui arrive quand on embête un peu trop les gros sites ^^ avec toutes les plaintes qui lui tombaient sur la g... moi aussi j'aurais arrêté à sa place !

Tu peux nous en dire plus ? Ou par MP ? Cela m'intéresse particulièrement.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Vince 

• Posteur Expérimenté
  • Groupe : Équipe Label
  • Inscrit(e) : 03-avril 10

Posté 07 juin 2011 - 17:31

Je pense que des webmaster n'aiment pas trop voir sont site en a****** ou scam ou autre a cause de certains membres.
Si vous remarquer, dans la plupart des cas, lorsque un site banni et ne paye pas un tricheur, c'est le premier qui crie a l'a******... <_<
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   djyo 

• Maître du post
  • Inscrit(e) : 07-juin 08
  • Intérêts :L'intérêt.

Posté 07 juin 2011 - 17:41

Perso je trouve ça abusé qu'il ferme comme ça comme l'a dit bubusurf on avait des contacts dessus , des mp etc ...
Des centaines de topic je suis sur que pleins de gens auraient aimé récupérer des trucs...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Tony405 

• Posteur Expérimenté

Posté 07 juin 2011 - 17:51

Voir le messagedjyo, le 07 juin 2011 - 17:41 , dit :

Perso je trouve ça abusé qu'il ferme comme ça comme l'a dit bubusurf on avait des contacts dessus , des mp etc ...
Des centaines de topic je suis sur que pleins de gens auraient aimé récupérer des trucs...

+1

pourquoi fermer comme cela sans reprise ni rien en laissant en plan les milliers de membres.

Son excuse de "je travail et je n'ai plus le temps" est un peu légère à mon goût car c'était un simple forum et non un site qui demandais des heures et des heures de maintenance.

Enfin, il fait comme il le souhaite mais bon ... dommage
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   hihi 

• Posteur Débutant

Posté 07 juin 2011 - 17:56

HunKL > Je t'envoi un MP
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   fredlt 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 19-octobre 08

Posté 08 juin 2011 - 23:09

Salut

Je pense que si vous avez des contacts sur GSI, vous pourrez toujours contacter Anthony pour obtenir un email, après vérification, il n'y verra aucun inconvénient.

Maintenant, le pourquoi de cette fermeture directe... Sans doute des raisons personnels ou comme il le dis le manque de temps, quand on gère un forum, cela prends pas mal de temp, on lis tous les posts etc...

Pour ma part, je passe plus de temps sur le forum d'argentmania que sur mes propres sites, bien que je ne sois que modo et content de l'être.

Quoiqu'il en soit, si il a pris cette décision, c'est que cela à été murement réfléchi, ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête :wink:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   shynx 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 22-juin 08

Posté 09 juin 2011 - 05:53

hihi, je suis intéressé par ce mp aussi.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Quizzcode 

• Posteur Expérimenté
  • Inscrit(e) : 23-juin 09

Posté 10 juin 2011 - 10:52

Voir le messageVince, le 07 juin 2011 - 17:31 , dit :

Je pense que des webmaster n'aiment pas trop voir sont site en a****** ou scam ou autre a cause de certains membres.
Si vous remarquer, dans la plupart des cas, lorsque un site banni et ne paye pas un tricheur, c'est le premier qui crie a l'a******... <_<

Je ne peux que dire +1 à ça.
Image IPB
Quiz rémunérés gratuits - Paiement dès 5€ par paypal
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   hihi 

• Posteur Débutant

Posté 10 juin 2011 - 15:00

Voir le messageshynx, le 09 juin 2011 - 05:53 , dit :

J'ai envoyé à HunKL ce que je savais car il est également responsable d'un forum, je ne souhaite pas diffuser plus d'infos à tout le monde. Simplement, sur Internet comme ailleurs il y a des règles à respecter, et parfois, il ne faut pas trop chatouiller les société qui ont de l'argent...
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Marcus26 

• Maître du post
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 10-novembre 09

Posté 10 juin 2011 - 16:36

Voir le messagefredlt, le 08 juin 2011 - 23:09 , dit :

Je pense que si vous avez des contacts sur GSI, vous pourrez toujours contacter Anthony pour obtenir un email, après vérification, il n'y verra aucun inconvénient.

Bonjour la galère...

Voir le messagefredlt, le 08 juin 2011 - 23:09 , dit :

Maintenant, le pourquoi de cette fermeture directe... Sans doute des raisons personnels ou comme il le dis le manque de temps, quand on gère un forum, cela prends pas mal de temp, on lis tous les posts etc...

Pour ma part, je passe plus de temps sur le forum d'argentmania que sur mes propres sites, bien que je ne sois que modo et content de l'être.

Ouais enfin, quand on a un forum, ou même moi en étant modérateur, je lis pas non plus tous les postes, ça se limite aux sections graphisme, petites annonces et la partie jeux rémunérée ainsi que certains sujets que je vois sur l'accueil et qui me paraissent intéressant, sinon c'est même pas la peine.
Modérateur d'Eurovore | Webmaster de Codes-Service.

Image IPB
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   shynx 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 22-juin 08

Posté 10 juin 2011 - 16:52

Voir le messagehihi, le 10 juin 2011 - 15:00 , dit :

Voir le messageshynx, le 09 juin 2011 - 05:53 , dit :

J'ai envoyé à HunKL ce que je savais car il est également responsable d'un forum, je ne souhaite pas diffuser plus d'infos à tout le monde. Simplement, sur Internet comme ailleurs il y a des règles à respecter, et parfois, il ne faut pas trop chatouiller les société qui ont de l'argent...

Je suis webmaster et je connais bien le web de GSI. C'est pas pour faire ma fouine comme tu le sous entends.
Et je vois pas ou tu chatouilles une société qui à beaucoup d'argent en parlant du forum GSI, mais encore une fois je dois pas tout savoir.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Be-Addict 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 08-septembre 10

Posté 10 juin 2011 - 16:59

Je pense plutôt qu'il parle du web de GSI quand il parle de chatouiller des sociétés etc.

Du moins c'est ce que je comprend.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   jeux-astuces 

• Maître du post
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 10 juin 2011 - 18:53

On est en France, on a le droit de parole, si il souhaitais dire qu'un site est une A R N A Q U E (preuve à l'appui à chaque fois) et bien il en a le droit.

netbusiness-team.com le font depuis des années et ne se laisseront pas avoir par des A R N A Q U E tel que prizee-jackpot.

Ce message a été modifié par jeux-astuces - 10 juin 2011 - 18:53 .

Gérant de la société JS MEDIA PROD
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   hihi 

• Posteur Débutant

Posté 10 juin 2011 - 22:09

Voir le messagejeux-astuces, le 10 juin 2011 - 18:53 , dit :

On est en France, on a le droit de parole, si il souhaitais dire qu'un site est une A R N A Q U E (preuve à l'appui à chaque fois) et bien il en a le droit.

netbusiness-team.com le font depuis des années et ne se laisseront pas avoir par des A R N A Q U E tel que prizee-jackpot.

Effectivement libre à toi de dire ce que tu pense, mais en France (comme ailleurs), la liberté d'expression à ses limites. En particulier, si tu dit que la société X ou Y est une a******, celle-ci sera en droit de se retourner contre toi.
Demain rien ne m’empêche de dire devant mes collègues et mon parton que ce derniers est un gros f. de p., j'en ai tout à fait le droit mais je serais licencié sur le champ et il en a tout à fait le droit également.

Imaginons que je dise demain du mal partout sur Internet de toi, de ta société et de tes sites. Que je distribue des flyers dans la rue en disans que tu est un voleur. Que je fasse des affiches également. Vas tu rester les bras croisés ? Tant qu'un forum est suffisamment petit pour passer en dessous des radars, pas de problèmes, mais si tu grossis, crois moi que tu coupera pas à une bonne petite action juridique en règle. Une grosse boite qui brasse des millions se fou pas mal de dépenser 20 ou 30 000 euros pour te faire taire. A ton avis, pourquoi certains mots comme "arn.a.que" sont censurés sur les forums ?
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)