Eurovore: Le Petit Journal - Eurovore

Aller au contenu

Page 1 sur 1

Le Petit Journal Du Grand Journal

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Xeron 

• VIP
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 04-août 07

Posté 24 juin 2011 - 11:43

Je me suis dit qu'il manquait un sujet sur le Petit Journal, et je suppose que je ne suis pas le seul à le regarder.

D'ailleurs, j'ai lu dernièrement un sujet très intéressant sur le Grand Journal ici.

Vous pouvez bien évidemment parler des autres rubriques du Grand Journal dans ce sujet, mais je suppose que le Petit Journal aura davantage de succès :).
Site très très très très très très rémunérateur (parrainage à 100 %) :
Image IPB
0

#2 Invité_Su Manas_*

• Groupe : Invité

Posté 24 juin 2011 - 22:00

.

Ce message a été modifié par Su Manas - 10 mai 2012 - 17:58 .

-1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Xeron 

• VIP

Posté 25 juin 2011 - 01:35

Oui mais la plupart des politiques redoutent quand même le Petit Journal. Et ils s'en amusent (au Petit Journal). C'est toujours marrant de voir les gardes du coup ou les attachés de presse avertir la possible proie de la présence d'une équipe de Canal+.
Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Aurelsicoko 

• Admin
  • Groupe : Root Admin
  • Inscrit(e) : 15-février 08

Posté 25 juin 2011 - 11:19

J'ai lu avec attention l'article paru sur LeMonde et en effet, c'est là qu'on se rend compte de tout le boulot fournit par les journalistes. Quand, on regarde, ils ont tous l'air détendus, tout va bien, mais derrière ils ont passés une journée entière à travailler comme des effrénés !

Moi, j'aime bien ce côté décalé du Petit Journal, tout ce qu'on voit pas, il le voit et c'est souvent de bons moments devant la télévision à se moquer des mimiques des autres :P
Mais, j'aime bien aussi le Grand Journal, les discussions et reportages sont intéressants, on parle de l'actualité mais différemment. Avant, j'étais scotché au journal de France 2 mais je décroche de plus en plus pour aller vers quelque chose de moins sérieux ou du moins que semble moins sérieux.
Administrateur sur Eurovore - Junior Project Manager/Web developer
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Xeron 

• VIP

Posté 01 juillet 2011 - 00:32

C'était la dernière de la saison aujourd'hui, le 1710ème Petit Journal.
Image IPB
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Xeron 

• VIP

Posté 29 août 2011 - 23:18

Et aujourd'hui, c'était la première de la nouvelle saison ! La forme a changé (plateau, musique...) mais le fond est à peu près similaire, mis à part l'interview.
Image IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   HunKL 

• Dieu
  • Inscrit(e) : 07-octobre 05
  • Intérêts :Jeux en ligne

Posté 30 août 2011 - 01:21

Ouep, mais je trouve que l'interview fait tache.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Xeron 

• VIP

Posté 31 août 2011 - 10:02

Oui je suis d'accord ! D'ailleurs, des groupes Facebook se créent à ce sujet. Je n'ai pas vu un seul message qui préférait cette version à l'ancienne. Peut-être une question d'habitude aussi, et ils vont certainement s'arranger avec le temps.

C'était un peu mieux hier soir pour la deuxième, il commence à prendre ses marques. Mais je vois toujours pas ce que vient faire l'interview en plein milieu (principalement pour faire de la promo en plus, ce qui n'est pas la marque de fabrique du Petit Journal), et surtout la pub : avant, pendant et après... Quelle horreur ! L'horaire est bizarre car il y a beaucoup de concurrence sur les autres chaînes à cette heure-ci (un peu après 20 h) ; et enfin on le sent un peu seul sur son plateau, il n'y a plus les rires des autres chroniqueurs.
Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Le Phoque 

• Posteur Débutant
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31-août 11

Posté 31 août 2011 - 21:12

Très bonne initiative de lancer ce topic surtout depuis l'arrivée de la nouvelle formule. C'est vrai que l'interview n'a pas vraiment sa place dans cette émission, qui a pour but premier de tourner en dérision les hommes politiques (et non faire leurs promotions).

Je trouve que cet interview casse le rythme de l’émission, sans compter toutes les pubs.

BD.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Xeron 

• VIP

Posté 17 septembre 2011 - 11:58

Ca s'améliore je trouve :).

Sinon, ce qui marche très bien en ce moment, c'est "Bref", déjà plus de 500 000 fans sur Facebook.
Image IPB
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Eragon312 

• Posteur Expérimenté
  • Inscrit(e) : 21-février 10
  • Intérêts :Internet, iPhone, Tennis.

Posté 28 janvier 2012 - 14:27

Voir le messageSu Manas, le 24 juin 2011 - 22:00 , dit :

Salut Xeron,

Le petit journal a un ressort assez amusant à savoir de filmer les personnes célèbres en particulir particulier ls les hommes politiques alors qu'ils ne s'y attendent pas.

Toutefois, après avoir vu le petit journal sur Chirac et son amie blonde, il m'apparaît que les hommes politiques se sachant désormais filmés usent voire abusent des caméras de Canal+. En effet, on ne me fera pas croire que Chirac a réellement improvisé. Il a plutôt entretenu volontairement son image afin de le rendre sympathoche.

Après, YB est celui qui a lancé la carrière de Cindy Sander. Rien que pour ça, force est d'admettre qu'il mérite le titre d'humoriste.

@+

Je remonte ce topic juste pour te montrer que le Sherlock Holmes du français, qui note les gens à leurs fautes d'orthographes, vient de ce taper un -1 grâce à 2 fautes extrêmement graves ... :coucou:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Aurelsicoko 

• Admin

Posté 28 janvier 2012 - 16:07

On appelle cela des fautes de frappes et non d'orthographes, la prochaine fois avant de jouer au malin, tu réfléchiras :wink:

Pour finir, je te corrige :

Citation

Je remonte ce topic juste pour te montrer que le Sherlock Holmes du français, qui note les gens à leurs fautes d'orthographes, vient de se taper un -1 grâce à 2 fautes extrêmement graves ...

Moi-même, j'ai peut-être fait des erreurs, mais arrêtes-moi ces gamineries, s'il te plaît.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Eragon312 

• Posteur Expérimenté

Posté 28 janvier 2012 - 16:15

Voir le messageAurelsicoko, le 28 janvier 2012 - 16:07 , dit :

On appelle cela des fautes de frappes et non d'orthographes, la prochaine fois avant de jouer au malin, tu réfléchiras :wink:

Pour finir, je te corrige :

Citation

Je remonte ce topic juste pour te montrer que le Sherlock Holmes du français, qui note les gens à leurs fautes d'orthographes, vient de se taper un -1 grâce à 2 fautes extrêmement graves ...

Moi-même, j'ai peut-être fait des erreurs, mais arrêtes-moi ces gamineries, s'il te plaît.

Différence entre les 2 ?

Je ne joue pas au malin. Je prouve juste à Sherlock qu'il est extrémement facile de faire des fautes. Que même lui en fait, et donc que ses arguments ne servent à rien.
De mon côté, je ne me suis jamais vanter de ne pas en faire ! :P
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Aurelsicoko 

• Admin

Posté 28 janvier 2012 - 16:22

Tu ne t'es jamais vanté mais la modestie ça existe. On critique pas les autres sur un secteur où l'on est pas irréprochable.

Une faute d'orthographe, c'est quand on arrive à lire le mot. En effet, quand tu prononces "lait femmes sont belles", au niveau auditif c'est correct par contre, c'est une énorme faute d'orthographe.
A l'inverse, une faute de frappe, c'est lorsque tu oublies une lettre dans le mot ce qui le rend inaudible si tu le lis. Par exemple "Ls femmes sont belles", il manque le "e", c'est une faute de frappe et non d'orthographe.

Corrigez-moi si j'ai tord mais je pense que c'est cela :)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Eragon312 

• Posteur Expérimenté

Posté 28 janvier 2012 - 16:26

Voir le messageAurelsicoko, le 28 janvier 2012 - 16:22 , dit :

Tu ne t'es jamais vanté mais la modestie ça existe. On critique pas les autres sur un secteur où l'on est pas irréprochable.

Une faute d'orthographe, c'est quand on arrive à lire le mot. En effet, quand tu prononces "lait femmes sont belles", au niveau auditif c'est correct par contre, c'est une énorme faute d'orthographe.
A l'inverse, une faute de frappe, c'est lorsque tu oublies une lettre dans le mot ce qui le rend inaudible si tu le lis. Par exemple "Ls femmes sont belles", il manque le "e", c'est une faute de frappe et non d'orthographe.

Corrigez-moi si j'ai tord mais je pense que c'est cela :)

Tu as entièrement raison je te l'accorde. Mais pourquoi me critique donc, sur mon orthographe ? (voir topic) précédent

Je sais bien que je chipote mais bon ... :)

J'aurais appris la différence :P
0

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)