Vos gains dans les concours Qu'avez vous gagné ?
Posté 03 juillet 2011 - 11:31
Je participe beaucoup aux concours, surtout les concours ou les chances de gagner sont énormes !
Du style pour les Dvd's, Cd's, tee-shirt etc ..
Et j'aimerais donc partagé avec vous la liste des gains.
Pour ma part elle se résume à quelques dvd's minable, tee-shirt inutile & autres lots tout aussi pourris !
Qu'avez vous gagné de votre côté ? Gros lots ? Et dans quel type de concours ? Concours à instant gagnant?
A plus !
Posté 03 juillet 2011 - 11:53
Posté 03 juillet 2011 - 12:22
Au moins ils offrent toujours un truc !

Posté 03 juillet 2011 - 16:35

Sinon, j'ai déja gagner des DVD et le plus gros lot à été une petite télé LCD 36 cm il y a 2 ans.
Mais il faut savoir que les concours organisé sont la plupart du temps financer par la revente de nos données et en +, cela permet de faire de la pub gratuitement car le concours est relayé partout sur le web.
Quel entreprise offrirais des cadeaux sans rien en retour, franchement

Il y a toujours un but publicitaire et monétaire dans l'histoire

Posté 03 juillet 2011 - 16:46
Certes, des sites font des concours pour ce faire connaître. Et finances les lots avec la revente de nos données.
Mais des sites qui font des concours mensuellement. Je ne parle de sites de jeux (grattages) qui finances avec les codes validés .. mais bien de concours du style de ceux de funradio/nrj/carrefour/tf1 etc ..
Nos donnés sont enregistrés, et nous avons un compte membre. qu'ils finances le premier concours avec la revente de nos donnés, OK, mais les autres ? Il re-revendent nos données ? Et ce tous les mois ??
N'y a t-il pas une loi, ligne que l'on voit souvent dans le réglèment, qui dit justement que nos données sont protégès, et donc interdit à la revente ?
Merci de m'éclairer.
Ce message a été modifié par YannOuch - 03 juillet 2011 - 16:47 .
Posté 03 juillet 2011 - 16:51
Citation
Posté 03 juillet 2011 - 17:09
On dérive du sujet désolé mais c'est intéressant

Posté 03 juillet 2011 - 17:59

Nos noms, prénom et adresse sont de l'or pour des centaines d'entreprises ...
Par contre, le petit webmaster avec ces 10 membres qui tente de gagner des sous en revendant les données peux passer direct son chemin, ces données s'achète par dizaines de milliers

Ce message a été modifié par Tony405 - 03 juillet 2011 - 18:00 .
Posté 20 octobre 2011 - 19:54
x)
Posté 26 janvier 2012 - 13:52
Posté 26 janvier 2012 - 15:42
- un bon de 50 euros il y a quelques années à valoir sur le site
France-Telecom
- des places pour voir un match à St-Denis invités prestiges + visites du stade
données à ma soeur
- une trottinette Hulk unique faite pour le concours (organisé par hp)
- des tee-shirts
- des stylos
- des dvds dont un "La Magie de Noël" (concours organisé par M6)
- des livres
- un voyage donné en quelque sorte (étant nominatif, j'avais joué pour une autre personne)
- des bijoux dont un de marque, le reste de la jolie pacotille
j'ai du en oublier pas mal
il est vrai que j'ai plus gagné sur les sites de jeux, mais beaucoup plus dépensé également.
Sur mon site de concours, j'ai des témoignages de personnes qui gagnent des lots, je reçois également d'eux des cartes postales,
ça fait toujours plaisir.
Voilà, des deux côtés du miroir, ce que je peux dire :
- certains webs organisent réellement des concours pour faire connaître leur site, sans
avoir le projet de revendre les données des membres
- d'autres le font pour fidéliser leurs membres
- et d'autres le font clairement pour vous obliger soit à vous inscrire à des listes "partenaires" soit pour revendre leurs bases.
Cela peut-être une incitation à l'inscription par des croix à cocher, un texte peut-être
ajouté : "en vous inscrivant à la newsletter de nos partenaires vous avez 1 chance supplémentaire de gagner votre lot"
un peu comme le système de l'adresse email de vos amis
cela peut également être une case sans choix car préalablement cochée, sélectionnée
comme encore :"en participant à notre jeu-concours, vous acceptez de recevoir les offres
de nos partenaires"
ce qui laisse bien comprendre que si tu ne veux pas les recevoir, tu ne peux pas y participer.
Ecrire un mail par la suite à l'organisateur du concours ne mènera à rien pour se
désinscrire des newsletters, il faut le faire sur chaque liste de diffusion
exemple :
je m'inscris pour un concours sur un site a.com
par la suite je reçois des mails des sites b.com, c.com, d.com.....
demander au site a.com de me supprimer de sa bdd ne stoppera pas les envois des sites
b.com, c.com......
Ce message a été modifié par Antinea - 13 mai 2012 - 18:04 .
mon guide de jeux jeux astuces - concours gratuits - Ycodes et cadeaux gratuits - recettes de cuisine - pagerank gratuit
Posté 09 juin 2012 - 20:41
Posté 09 juin 2012 - 21:26

Ce message a été modifié par leouf900 - 09 juin 2012 - 21:26 .

Réponse rapide
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)