Eurovore: Photoshop en version limitée ? - Eurovore

Aller au contenu

Page 1 sur 1

Photoshop en version limitée ?

#1 Invité_Abdel_*

• Groupe : Invité

Posté 26 septembre 2011 - 21:27

Salut tout le monde,

Je cherche à me procurer n'importe quelle version de Photoshop, au moins la version CS2. Seulement, au vu des prix demandés par Adobe, il ne m'est vraiment pas possible de payer ça. Donc j'aurais aimé savoir s'il existait une version "spéciale" où les fonctions sont limitées. Dois-je garder espoir ou pas du tout pour trouver une telle version ?

Dans le cas où ce ne serait pas possible, est-il possible d'ouvrir un PSD avec un quelconque logiciel et de gérer les différents calques (ne pas afficher certains calques par exemple) ? Si oui, pourriez-vous me communiquer le nom de ce logiciel magique ?

Merci bien !

PS : pour ceux qui seraient tentés de me donner une solution non légale, je vous prierais de vous abstenir de poster. Je sais également que je suis un peu dans un autre monde avec une telle demande, mais bon, qui ne tente rien n'a rien...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Bizzbute 

• Posteur Junior
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-octobre 05

Posté 26 septembre 2011 - 21:51

Peut-être acheter une vieille version sur ebay ?
j'ai quitté le net et ce forum le 20/02/12 à 8h20, merci encore, mais je passe à de nouvelles choses, trop de temps perdu sur le net depuis plusieurs années !
0

#3 Invité_Abdel_*

Posté 26 septembre 2011 - 21:53

J'ai pensé à l'acheter d'occasion mais il n'y pas de souci quant à l'activation du logiciel après l'installation ?

Edit : Et sinon, j'ai trouvé "Photoshop Elements" et d'après les nombreux avis que j'ai pu trouvé sur le net, il a l'air très intéressant et est largement suffisant pour une utilisation simple. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?
De toute façon, je suis en train de télécharger la version d'essai pour voir ce que ça donne donc on verra bien. :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   chrisdenice67 

• Posteur Expérimenté
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08
  • Intérêts :informatique , jeux et sport

Posté 27 septembre 2011 - 16:15

salut , gimp , gratuit , est aussi un très bon logiciel dans le même genre , il ouvre les psd , mais si mes souvenirs sont bons , il arrive qu il décale l ordre des calques , donc un peu dur de s'y retrouver , mais une fois bien en main , on peut faire de très belle chose , a+
-------------------------
flashage de tickets a gratter simple , mp si plus d'infos .

Image IPB
0

#5 Invité_Abdel_*

Posté 28 septembre 2011 - 12:21

Voir le messagest4n, le 27 septembre 2011 - 09:49 , dit :

Il existe un abonnement proposé par adobe, très intéressant pour ne pas sortir trop d'argent et se mettre à jour régulièrement.

Merci pour ta suggestion. Je me suis un peu renseigné et j'ai trouvé le prix de 47€ par mois pour un abonnement sur un an. Soit plus de 550€ par an. Ce que je trouve également assez élevé et dans ce cas, il serait plus intéressant de prendre la version complète une seule fois.

Voir le messagechrisdenice67, le 27 septembre 2011 - 16:15 , dit :

salut , gimp , gratuit , est aussi un très bon logiciel dans le même genre , il ouvre les psd , mais si mes souvenirs sont bons , il arrive qu il décale l ordre des calques , donc un peu dur de s'y retrouver , mais une fois bien en main , on peut faire de très belle chose , a+

Merci pour ta remarque. Juste, je viens de l'essayer avec un PSD au hasard et je me rends compte que le design ne ressemble pas du tout au design d'origine donc je l'ai désinstallé aussi rapidement que je l'ai installé...

Sinon, en ce qui concerne Photoshop Elements, je l'ai testé et mauvaise surprise : il ne gère pas les calques présents dans des dossiers... Tout le reste est parfait mais ce petit "défaut" m'empêchera de l'utiliser correctement et le logiciel ne m'intéresse plus vraiment. :( Je n'ai plus trop de choix là, donc je compte me tourner vers l'achat d'une ancienne version (CS2 me suffirait je pense), donc nouvelle question à vous poser : où pourrais-je le trouver ? Merci à vous.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sakuto 

• Maître du post
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 02-septembre 09

Posté 28 septembre 2011 - 12:57

Tu peux leur demander, mais le prix restera le même.
0

#7 Invité_Abdel_*

Posté 28 janvier 2012 - 03:33

La galère cette histoire de Photoshop. Si quelqu'un a un tuyau pour avoir la version 7.0 de Photoshop (qui date de 2002 ou 2001) pour pas trop cher, je suis preneur.

Ce message a été modifié par Abdel - 28 janvier 2012 - 03:33 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   YannOuch 

• Maître du post
  • Inscrit(e) : 14-mai 11
  • Intérêts :Moi j'suis PC et c'est comme ça !

Posté 28 janvier 2012 - 10:04

Moi j'utilise PaintdoNet avec un plugin. Mais les calques ne sont pas séparés.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Antinea 

• Posteur Expérimenté
  • Inscrit(e) : 27-juin 09
  • Intérêts :Le webmastering, le dessin, la peinture, les programmes rémunérateurs, la rédaction de divers ouvrages (annonces, romans...), la philatélie, la danse la musique...

Posté 28 janvier 2012 - 10:33

En cliquant sur le lien tu verras pas mal de versions, plus
pour les macs mais tu peux y jeter un oeil et le rattraper bien sûr ^^ .
J'en cherchais une depuis que ma CS4 (portable) a bugué

Page ebay

Ce message a été modifié par Antinea - 28 janvier 2012 - 10:36 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Bizzbute 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 15-octobre 05

Posté 28 janvier 2012 - 11:26

Voir le messageAbdel, le 28 janvier 2012 - 03:33 , dit :

La galère cette histoire de Photoshop. Si quelqu'un a un tuyau pour avoir la version 7.0 de Photoshop (qui date de 2002 ou 2001) pour pas trop cher, je suis preneur.

T'as essayé sur ebay.com (us) ?
j'ai quitté le net et ce forum le 20/02/12 à 8h20, merci encore, mais je passe à de nouvelles choses, trop de temps perdu sur le net depuis plusieurs années !
0

#11 Invité_Abdel_*

Posté 28 janvier 2012 - 11:44

Bah en fait, certains ne vendent que des mises à jour donc j'ai peur de tomber sur une telle offre sans m'en rendre compte sur eBay. :-/

EDIT : mais bon, finalement, je me suis inscrit et je vais fouiner en espérant le trouver un jour. :)

Ce message a été modifié par Abdel - 28 janvier 2012 - 12:20 .

0

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)