Eurovore: Convertir fichiers .mkv en .mp4 - Eurovore

Aller au contenu

Page 1 sur 1

Convertir fichiers .mkv en .mp4

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Koopa 

• Dieu du post
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-novembre 07
  • Intérêts :Internet, Sport et Copains.

Posté 30 août 2012 - 08:51

Hello !
Je ne savais pas trop où poster mon sujet, alors je me suis dit qu'ici devait être l'endroit le plus approprié... (Si ce n'est pas le cas, j'invite un modérateur ou un administrateur à bien vouloir déplacer mon sujet dans la bonne section).

Ma question, ou plutôt ce que je recherche est dans le titre du topic
"Convertir des fichiers .mkv en .mp4"

En fait, je possède plusieurs fichiers .mkv avec des sous-titres, et je souhaite les convertir au format .mp4 avec LES MÊMES sous-titres.

J'ai déjà effectué quelques recherches... mais je ne trouve pas mon bonheur.
J'ai téléchargé plusieurs fichiers supposés le faire... mais sans grand succès.

Hier, j'ai aussi téléchargé MKV Converter qui n'a pas l'air mal, mais payant.
En outre, j'ai utilisé FormatFactory, mais le rendu me convient peu (les sous-titres sont juste énormes).

Je fais donc appel à vous pour savoir si vous connaissiez des méthodes ou des bons logiciels pour pouvoir convertir des fichiers .mkv en .mp4 (tout en conservant les sous-titres).

Voilà, merci à vous pour votre aide ! :)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Xandrow 

• Gratteur
  • Groupe : Les inoubliables
  • Inscrit(e) : 18-février 08

Posté 30 août 2012 - 10:50

Les sous-titres sont dans un fichier .srt ou ce sont des hardsub ? Parce que si c'est directement dans la vidéo, ça devrait pas poser de problème ?

Sinon sur mon pc portable (Asus) j'avais un logiciel de conversion de fichiers, mais il marche pas super bien, j'édite et je te dis ça.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Koopa 

• Dieu du post

Posté 30 août 2012 - 10:55

Voir le messageXandrow, le 30 août 2012 - 10:50 , dit :

Les sous-titres sont dans un fichier .srt ou ce sont des hardsub ? Parce que si c'est directement dans la vidéo, ça devrait pas poser de problème ?

Sinon sur mon pc portable (Asus) j'avais un logiciel de conversion de fichiers, mais il marche pas super bien, j'édite et je te dis ça.

Non, en fait les sous-titres sont directement dans la vidéo, comme une vidéo fansubbée dans une autre langue que l'originale.

Genre, comme une vidéo de "Détective Conan" en Japonais, mais qui est une vidéo vosta mais sous le format .mkv par exemple (L'exemple que j'ai pris est spécialement pour toi Xandrow :P)

Justement, avec Format Factory ça marche bien, mais les sous-titres sont justes "abominables" dans le sens où ils sont énormes par rapport aux sous-titres de la vidéo originale...

C'est pour cela que j'ai testé MKV Converter, que je trouve bien, mais il faut payer pour avoir toute sa vidéo convertie, donc bon. C'est pour cela que si des gens connaissaient un bon convertisseur, où même les sous-titres de la vidéo sont conservés (et ce, pas en caractères énormes), ce serait super :)

Merci pour ta réponse en tout cas !

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Eragon312 

• Posteur Expérimenté
  • Inscrit(e) : 21-février 10
  • Intérêts :Internet, iPhone, Tennis.

Posté 30 août 2012 - 11:07

Salut Koopa,

Je t'envoie un MP. Si tu aimes bien MKV Converter, autant l'avoir en enregistré et en version complète ... :mrgreen:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Xandrow 

• Gratteur
  • Groupe : Les inoubliables
  • Inscrit(e) : 18-février 08

Posté 30 août 2012 - 11:13

Justement je fais mon essai avec un épisode de Détective Conan :mrgreen: (Dieu bénisse celui qui à une époque proposait les épisodes en mini-mkv).

Bon alors j'ai essayé avec MediaEspresso. Donc non ça fait pas le café. Alors je vais essayer d'expliquer simplement: je sais pas vraiment si ça marche ou pas :mrgreen:
J'explique: tu choisis ton fichier (donc j'ai pris l'épisode 509 par exemple :mrgreen:), ensuite tu as une barre où tu choisis vers quel appareil tu veux faire la conversion (donc t'as portable, lecteurs multimédias, consoles ... Dans mon cas j'ai choisi portable HTC car c'est ce que j'ai). Tu peux faire quelques petits réglages (genre 4:3 ou 16:9, c'était déjà proposé en MP4 ça doit changer selon l'appareil je pense) et ensuite ça convertit.
J'ai essayé de lire le fichier: bon déjà, c'est moche, car mon écran ne fait pas 3 ou 4" mais 17 :mrgreen: Et ensuite j'ai pas de son. Alors j'ai pas essayé de transférer sur mon portable donc je peux pas te dire si ça marche de ce côté; mais j'ai déjà transformé un film pour l'iPad d'un gars de ma classe et ça a marché (il y en avait un autre qui avait pas de son non plus, je sais plus si c'était un .mp4 ou un .avi).

J'ai une version gratuite donc je pense que tu le trouver en démo sur internet, après dès que je veux activer des options (genre encodage/décodage matériel), ça me proposer de l'acheter.

Voilà si ça peut t'aider :)

Ce message a été modifié par Xandrow - 30 août 2012 - 11:14 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Koopa 

• Dieu du post

Posté 30 août 2012 - 11:16

Merci à vous les mecs pour vos réponses, je regarde ça de suite ! :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   davidin80 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 21-mai 09

Posté 31 août 2012 - 09:38

Bonjour,

Un excellent logiciel, en français et gratuit, simple d'utilisation, est Format Factory.

Tu transformes tout en tout :)

Je transforme tous les .mkv en .avi avec ce logiciel : http://www.formatoz.com/

++
0

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)