Eurovore: Coup de geule OVH ! - Eurovore

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2

Coup de geule OVH ! Pas sérieux sur ce coup !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   d3b14n 

• Posteur Expérimenté
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-septembre 09

Posté 22 avril 2013 - 13:32

Bonjour la compagnie webmaster,

Un petit coup de geule concernant l'offre mutualisée OVH.
Voilà 3 ans que nos sites sont sur mutualisés, qu'ils fonctionnent parfaitement alors que c'est vrai, il faut l'avouer, il génère beaucoup de trafic et doivent pas mal solliciter les cluster vis à vis des autres clients.

Donc, dernièrement OVH a décidé de travailler sur un nouveau système de répartiteur de charges pour justement éviter les abus de certains clients mutualisé qui n'ont plus rien à faire sur un mutu (notre cas).

On peut comprendre OVH, mais la façon d'avoir procédé mérite un gros coup de geule ! OVH a installé ses nouveaux répartiteur de charge, sans avertir ! Vous ne pouviez même pas savoir si vous étiez concerné sauf au moment des dégâts !

Vendredi au petit matin, erreur 502, connexion interrompue, site qui rame mais rame mais rame. Etant VIP je les harcèles ! Il leur a fallu la journée entière pour au final me dire que je génère trop de requêtes et que ma place n'est plus sur mutu, donc qu'on m'a foutu sur un cluster de merde ultra surchargé...

Merci OVH de ne pas avoir au minimum prévenu ! Résultat migration en urgence sur des dédiés, propagation des DNS en 24H qui n'arrange rien et fou le bordel... Un week-end à pas dormir et un bordel monstre pour expliquer aux membres...

Un email aux gros compte pour les avertir de migrer 1 semaine avant n'aurait pas été du luxe...

Donc voilà si vous vous tapez des lenteurs, des 502 gateway etc... de tous les côtés, c'est la façon politiquement correct d'OVH de vous dire : "Vous n'avez plus rien à faire sur Mutu...".

Bon par contre leur dédié c'est du bonheur ! Pour 69€/mois un monstre !

Ce soir je migre un autre réseau qui ne rencontre pas de soucis. Je préfère prévenir que guérir....
--- R.I.P. 29/08/2013 ---
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thomas93 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 18-avril 11

Posté 22 avril 2013 - 15:05

POurquoi direct passer sur du dédié ? un kimsufi te suffisait pas ? parce que la différence de prix entre le mutu et le dédié a 69e/mois, ca fait mal
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   d3b14n 

• Posteur Expérimenté

Posté 22 avril 2013 - 15:39

Pour tout dire j'utilise même 2 dédiés.
1 dédié FRONT pour apache et 1 dédié pour la BDD. (donc 69€ * 2).

Un Kimsufi envoie pas assez la sauce, c'est pas un vrai dédié, tu ne disposes pas des mêmes services. OVH met en place un très gros serveur auquel il virtualise plusieurs dédiés sur ce serveur donc c'est pas top c'est équivalent au mutu en réalité mais avec plus d'options.

De plus je suis sur + de 5To de BP / mois donc tomber à 10Mb/s non merci ^^

Cdt
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   thomas93 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 18-avril 11

Posté 22 avril 2013 - 16:00

Comment tes sites pouvaient tenir sur du mutualisé ? :lol:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Concept08 

• Maître du post
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 02-février 10

Posté 22 avril 2013 - 16:20

Voir le messaged3b14n, le 22 avril 2013 - 15:39 , dit :

OVH met en place un très gros serveur auquel il virtualise plusieurs dédiés sur ce serveur

:???:

des sources sérieuses ?

Car c'est bien la première fois depuis qu'Ovh à sorti ces serveurs Low cost que j'entend cela sur les serveurs Kimsufi !!

Pour moi, un serveur qui gère d'autres serveurs virtuel se nomme VPS et non dédié, donc soit tu confond VPS - dédié de base, soit Ovh raconte des conneries depuis les débuts du Kimsufi ....

Donc, faut vraiment que tu m'expliques tes sources là, je suis juste curieux de les lires, avec de véritables preuves bien entendu et non de simple paroles, sur des forums, ou autres blogs (mauvaise langues, clients mécontents et autres concurrence ...) ^^

Sinon, oui Kimsufi limite à 5 TO de trafic par mois à 100 mb, et à 10 au delà mais c'est du Kimsufi, c'est pas du serveur Pro, pour preuve, si t'a un soucis avec, il n'y a aucun support (hormis le forum, et encore ^^) !

Mais, pour se faire la main sur un premier serveur sans se ruiner, c'est l'idéal :)
Plusieurs projets de sites en cours de création ...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Aurelsicoko 

• Admin
  • Groupe : Root Admin
  • Inscrit(e) : 15-février 08

Posté 22 avril 2013 - 18:01

Bah, sincèrement je trouve que la faute est des 2 côtés ! Vous avez profité du système pendant plusieurs années, personnellement j'étais au courant de ça depuis quelques semaines.

Maintenant, un mail aurait pas été de trop mais c'est leur façon de leur dire : "Les gars, vous avez abusé !". D'ailleurs, vu la taille de vos sites, c'est étrange que votre infra est tenu le coup, vous deviez pompé comme des porcs et les sites à côté devaient être super lent.
Administrateur sur Eurovore - Junior Project Manager/Web developer
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   d3b14n 

• Posteur Expérimenté

Posté 22 avril 2013 - 21:10

------------

J'ai rien inventé pour le kimsufi c'est écrit dans les conditions : http://www.ovh.com/f...rat_partVKS.pdf (mais je me plante peut-être, je suis pas sur de mon coup... c'est ptètre toi qui a raison au final).

Le soucis avec Kimsufi c'est qu'avec une centaine de visiteurs simultanés, le serveur commence à être surchargé, les sites mettront du temps à se charger...

-----------

J'avoue qu'on a abusé bien comme il faut du mutu ^^ le plus abusif étant comme tu dis de faire tourner une aussi grosse structure sur un mutu 70e/an lol mais mon coup de geule c juste pour le mail qui previent (mail recu aujourd'hui). Je comprend cependant qu ils fassent le mènage.

Ce message a été modifié par d3b14n - 23 avril 2013 - 00:12 .

1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   buywebsite 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 18-août 08

Posté 23 avril 2013 - 06:38

Vous saviez pertinement que vous étiez en dehors des clous sur le mutu et donc qu'un jour ou l'autre vous auriez ce problème, ne pas l'avoir anticipé est votre problème pas celui d'OVH qui a juste mis du temps à fixer les règles qu'il devait mettre...

Voir le messaged3b14n, le 22 avril 2013 - 21:10 , dit :

Le soucis avec Kimsufi c'est qu'avec une centaine de visiteurs simultanés, le serveur commence à être surchargé, les sites mettront du temps à se charger...

Faux ou alors tu as des soucis d'optimisation sur tes sites; j'ai tenu la charge avec des sites dépassant allègrement les 100 visiteurs simultanés et avec plusieurs machines virtuelles sur un kimsufi...

Voir le messaged3b14n, le 22 avril 2013 - 21:10 , dit :

J'ai rien inventé pour le kimsufi c'est écrit dans les conditions : http://www.ovh.com/f...rat_partVKS.pdf (mais je me plante peut-être, je suis pas sur de mon coup... c'est ptètre toi qui a raison au final).

Le kimsufi n'est pas uniquement des Vks [serveurs virtuels] mais aussi des vrais dédiés.

Ce message a été modifié par buywebsite - 23 avril 2013 - 06:52 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Concept08 

• Maître du post
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 02-février 10

Posté 23 avril 2013 - 08:34

Citation

J'ai rien inventé pour le kimsufi c'est écrit dans les conditions :

http://www.ovh.com/f...rat_partVKS.pdf

Ah oui, voilà, tu as donc bien confondu entre les Kimsufi Vks (serveur virtuel) et les Kimsufi dédié (serveur dédié), 2 services et gamme de puissance totalement différent l'un de l'autre !
Plusieurs projets de sites en cours de création ...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jeux-astuces 

• Maître du post
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 23 avril 2013 - 10:57

Voir le messagebuywebsite, le 23 avril 2013 - 06:38 , dit :

Vous saviez pertinement que vous étiez en dehors des clous sur le mutu et donc qu'un jour ou l'autre vous auriez ce problème, ne pas l'avoir anticipé est votre problème pas celui d'OVH qui a juste mis du temps à fixer les règles qu'il devait mettre...

Comment ça en dehors de clous ? OVH, dans son offre Mutualisé permet de l'illimité alors pourquoi s'en priver ?
C'est bête comme réaction, c'est comme si tu avais de l'illimité avec l'appel Free, que tu fais des centaines d'appels perso et qu'on viennent te faire chier, ici c'est pareil, on a rien à se reprocher de notre coté.
Gérant de la société JS MEDIA PROD
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   buywebsite 

• Posteur Junior

Posté 23 avril 2013 - 11:54

Voir le messagejeux-astuces, le 23 avril 2013 - 10:57 , dit :

Comment ça en dehors de clous ? OVH, dans son offre Mutualisé permet de l'illimité alors pourquoi s'en priver ?
C'est bête comme réaction, c'est comme si tu avais de l'illimité avec l'appel Free, que tu fais des centaines d'appels perso et qu'on viennent te faire chier, ici c'est pareil, on a rien à se reprocher de notre coté.

C'est de la mauvaise foi, on sait tous très bien que l'illimité pour le web comme pour la téléphonie n'existe pas... Note qu'OVH n'a pas cloturé leur contrat mais simplement placé dans une structure avec des débits minables (et donc reste malgré tout de l'illimité donc ce qu'ils ont payé pour)...

Le problème n'est pas vraiment la notion de ce contrat, c'est plus qu'a un moment il aurait peut être fallu se dire "on a l'air de consommer beaucoup quand même, va falloir réfléchir dés aujourd'hui pour pouvoir faire une migration en douceur sans être dans l'urgence".
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   d3b14n 

• Posteur Expérimenté

Posté 23 avril 2013 - 12:42

Non mais attend, j'ai conscience qu'on était peut-être en dehors des clous, mais cela n'excuse en rien de ne pas prévenir ! Tu achètes un mutu, tu ne sais pas forcement ce que signifie tout le langage technique, ta crée un site il fait un buzz, du jour au lendemain on te fou de côté sans t'avertir ? Et toi tu comprend rien à ce qui t'arrive, ton site rame etc...

Nous n'avons jamais dis que OVH était en tord c'est même explicite dans le topic, nous disons juste qu'un minimum quand tu paie 600€ / an juste pour être VIP c'est d'avoir un putain de mail qui te préviens avant ton passage sur un cluster pourri et pas 7 jours après !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   buywebsite 

• Posteur Junior

Posté 23 avril 2013 - 13:27

Voir le messaged3b14n, le 23 avril 2013 - 12:42 , dit :

Nous disons juste qu'un minimum quand tu paie 600€ / an juste pour être VIP c'est d'avoir un putain de mail qui te préviens

Ca je suis d'accord pour le coup ! Le support VIP aurait du être plus réactif à ce niveau mais si vous suiviez un peu le forum et les mailing lists vous auriez vu passer l'info ;-) Mais quand même, ne pas préparer une migtation quand on sors des sitse comme les votres ca me laisse un peu étonné...

Voir le messagest4n, le 23 avril 2013 - 12:48 , dit :

Donc tu ne ferais pas la gueule si ta connexion web était bridée parce que tu upload ou download + que la moyenne ?
Tu paies le même service que ton voisin, tu veux la même qualité, le même rendu que ton voisin.

Je suis très largement en dessous des moyennes donc la question ne se pose pas vraiment mais bon pour te répondre plus franchement : j'avais 2 serveurs kimsufi que j'ai lachés il y a peu car mes besoins laissaient clairement appraitre que je serais en dehors des clous et que le risque de coupure risquait de survenir un jour ou l'autre (et je préfère largement préparer une migration en 1 mois qu'en 12h... :rolleyes: ).
Et je peux te retourner ta question, ton voisin abuse tellement qu'il te bouffe la moitié de la bande passante que le FAI te propose, tu t'en fout de payer le même prix que lui ;-) ?

Ce message a été modifié par buywebsite - 23 avril 2013 - 13:28 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Cadeauxgratuit 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 15-octobre 12

Posté 23 avril 2013 - 14:04

+1 en effet c'est à ovh de prevenir et quand même de laisser un delais, c'est pas super commercial de leur part.

Par contre je reste sur le cul de voir de tels site qui tournaient sur des mutu..
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   d3b14n 

• Posteur Expérimenté

Posté 23 avril 2013 - 14:30

Bon on était quand même réglo on avait pris des SQL Privés XD

:tusors:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   buywebsite 

• Posteur Junior

Posté 23 avril 2013 - 14:43

Voir le messaged3b14n, le 23 avril 2013 - 14:30 , dit :

Bon on était quand même réglo on avait pris des SQL Privés XD

:tusors:

Ah bah voila, si on manque d'info aussi ;-)

Enfin avec les dédiés vous devrez pouvoir nous sortir des jeux encore mieux car plus de limite imposé par les dédiés ;-)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   d3b14n 

• Posteur Expérimenté

Posté 23 avril 2013 - 14:54

C'est clair que cela change la vie,
La liberté c'est fou !

Enfin les cons dans l'histoire c'est nous de pas avoir migré avant.
Le dédié c'est quand même le pied c'est net.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   YannOuch 

• Maître du post
  • Inscrit(e) : 14-mai 11
  • Intérêts :Moi j'suis PC et c'est comme ça !

Posté 23 avril 2013 - 22:00

Tu fais fais bien de préciser en France st4n !!
Car la compagnie Samoa Air par exemple fait payer ses billets en fonction du poids du voyager.

Entre 0.80€ et 3.40€ le Kg. :mrgreen:
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   buywebsite 

• Posteur Junior

Posté 24 avril 2013 - 06:59

Voir le messagest4n, le 23 avril 2013 - 20:28 , dit :

Ca s'appelle un contrat.
Tu payes bien le même prix, que tu pèses 60kg ou 120kg, en avion (en France). Pourtant l'un fait consommer plus de carburant, et donc fait payer un peu plus cher tout le monde.

Tu sais pertinement que le contrat n'est pas si clair que cela et que le FAI aura 2 solutions tout en respectant son contrat :

- ne rien faire, les autres seront pénalisés avec un débit plus lent et partiront à la concurence [les cas ne manquent pas de joueuus qui changent de FAI à cause des débits]
- réduire la qualité de la bande passante de l'abonné pour conserver un accès potable pour tous [essaye de tirer 100% de la bande passante que te promets ton FAI pendant 1 mois et reviens me dire le résultats ;-)]

Pour ton exemple, sache que certaines compagnies ont déjà forcés l'achat de place doubles pour les obèses; cela est annulé en justice mais toutes les personnes incriminées osent-elles aller en justice ?

De toute facon dans le cas présent, OVH a respecté son contrat; ce qui est surprenant c'est simplement de n'avoir pas prévu plus tôt de basculer vers des dédiés [les inscriptions et le trafic sur les sites ne viennent pas du jour au lendemain].
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   buywebsite 

• Posteur Junior

Posté 24 avril 2013 - 10:23

Voir le messagest4n, le 24 avril 2013 - 10:06 , dit :

Citation

mais toutes les personnes incriminées osent-elles aller en justice ?

Comme pour ce que fait ovh.

Citation

ce qui est surprenant c'est simplement de n'avoir pas prévu plus tôt de basculer vers des dédiés [les inscriptions et le trafic sur les sites ne viennent pas du jour au lendemain].

Comme tous les obèses qui n'achètent pas deux billets ?

Tu n'as pas compris que ton exemple n'était pas transposable ;-) ? A ma connaissance on achète un siège sur un avion donc forcé à acheter 2 sièges c'est illégal; cela n'est pas comparable avec ce dont il s'agit ici.

OVH n'a pas modifié son contrat et sa modification technique reste légal : le contrat d'origine indique-t'il un débit minimum à assurer ?

Prenons un autre cas, sur un de tes sites, un mastodonte du web décide d'utiliser ta bannière pour faire ta promo mais ce guignol utilise ta bannière directement sur ton serveur, cela multiplie par 100 ta bande passante consommé : tes clients légitimes ont des accès fortement dégradés. Tu fais quoi :
- augmentation de ta bande passante (changement eplan)
- blocage de l'utilisation de tes images en dehors de ton site
- tu indiques au site en question qu'il peux copier l'image sur son site
- tu reste comme ca et tu es content que tout ton hébergement soit lent ;-)

PS : l'exemple est stupide j'en convient mais il est parfaitement possible techniquement
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)