Eurovore: Pixel mort ? - Eurovore

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2

Pixel mort ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jeux-astuces 

  • Maître du post
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 729
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 14 juillet 2013 - 23:05

Bonjour

Je viens de me rendre compte que j'ai un point blanc sur mon écran, et je me demande si c'est un pixel mort ?

Image IPB

C'est un macbook pro 13" rétina acheté il y a 2 mois, ça m'emmerde vraiment, surtout pour le prix payé...
A votre avis, la garantie Apple marche ?

Merci d'avance

Ce message a été modifié par jeux-astuces - 14 juillet 2013 - 23:25 .

Gérant de la société JS MEDIA PROD
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   d3b14n 

  • Posteur Expérimenté
  • Groupe : Membres
  • Messages : 713
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 03-septembre 09

Posté 15 juillet 2013 - 00:22

Apple c'est le top niveau service après vente. Tu vas dans un apple store, si c'est un pixel mort ils te changent direct l'ordi comme pour les iphones.
--- R.I.P. 29/08/2013 ---
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Aurelsicoko 

  • Admin
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 5 282
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 15-février 08
  • Sexe :Homme

Posté 15 juillet 2013 - 09:22

Va falloir se calmer sur les vidéos cochonnes mon cher, ça ressemble plus à une trace de... :mrgreen:


Comme l'a dit d3b14n, un tour dans un Apple Store et tu repars avec un Mac neuf :)
Administrateur sur Eurovore - Junior Project Manager/Web developer
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sakuto 

  • Maître du post
  • Groupe : Modérateurs
  • Messages : 2 975
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 02-septembre 09
  • Sexe :Homme
  • Localisation :Belgique

Posté 15 juillet 2013 - 10:02

Ça ne ressemble pas vraiment à un pixel mort ça. Plus a un semblant d'artefacts.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   YannOuch 

  • Maître du post
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 546
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 14-mai 11
  • Sexe :Homme
  • Localisation :Toulouse
  • Intérêts :Moi j'suis PC et c'est comme ça !

Posté 15 juillet 2013 - 14:11

T'as copine à pas blancoté l'écran par hasard ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Boo 

  • Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Messages : 3 957
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 30-mai 08
  • Sexe :Homme
  • Localisation :Ma localité
  • Intérêts :Le corps humain.

Posté 15 juillet 2013 - 18:08

On le savait qu'il se poupougne le soir derrière son écran...
Modératueur des forums Eurovore.com
A la retraite.


Rejoignez-moi sur les nouveaux forums :

Forum argent - Forum des joueurs
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jeux-astuces 

  • Maître du post
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 729
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 15 juillet 2013 - 21:01

Roo les gars, vous pensez bien que j'ai retiré toutes les taches suspectes avant de faire une photo de mon écran !!!!!!!!!!!

Je vais aller faire un tour chez L'apple store à Lyon, je vous tiendrait au courant.
Gérant de la société JS MEDIA PROD
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jeux-astuces 

  • Maître du post
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 729
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 20 août 2013 - 20:18

J'ai pris RDV au génius bar le mercredi 14/08, là bas ils ne cherchent pas à comprendre le soucis du point blanc, ils commandent une nouvelle dalle, le vendredi 16, ils m'appellent pour me dire que je peux venir quand je le souhaite.

J'y vais hier pour amener le mac et aujourd'hui j'y retourne et tout était fait, ils avaient même nettoyé tout le mac. Ils m'ont donné la facture que j'aurais du payé si ce n'était pas garantie, il y en aurait eu pour près de 400 euros. Alors certes on paye le prix pour un mac, mais le SAV est parfait, surtout que ça m'étonnerait que beaucoup de marques auraient fait qq chose pour ce genre de soucis.

Le service client APPLE est au top.

Ce message a été modifié par jeux-astuces - 20 août 2013 - 20:20 .

Gérant de la société JS MEDIA PROD
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   YannOuch 

  • Maître du post
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 546
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 14-mai 11
  • Sexe :Homme
  • Localisation :Toulouse
  • Intérêts :Moi j'suis PC et c'est comme ça !

Posté 20 août 2013 - 20:21

Heureusement que tu avais une garantie !

A ce prix là avec un pc, tu t'acheté un nouvel écran ça te coutait moins cher. :lol:

Pourquoi je ris moi, je tourne sur PC ! :unsure:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sakuto 

  • Maître du post
  • Groupe : Modérateurs
  • Messages : 2 975
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 02-septembre 09
  • Sexe :Homme
  • Localisation :Belgique

Posté 20 août 2013 - 21:32

400€ pour une dalle. Lawl.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Aurelsicoko 

  • Admin
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 5 282
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 15-février 08
  • Sexe :Homme

Posté 21 août 2013 - 09:42

La même concernant le SAV. C'est une tuerie... Je les ai appelé ce matin pour un problème de prélèvement bancaire.

Du coup, j'ai une conseillère qui suit ma commande, j'ai son mail personnel, elle va prendre contacte avec ma banque en cas de nouveaux problèmes, bref ils s'occupent de tout et le soucis va être résolu rapidement.

Ok, Apple c'est cher mais heureusement tu as tous les services derrière qui suivent (qualité du produit, rapidité de livraison, SAV, Garantie, etc...)
Administrateur sur Eurovore - Junior Project Manager/Web developer
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sakuto 

  • Maître du post
  • Groupe : Modérateurs
  • Messages : 2 975
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 02-septembre 09
  • Sexe :Homme
  • Localisation :Belgique

Posté 21 août 2013 - 16:23

En fait la qualité est bonne mais ce que je leur reproche le plus c'est le service après garantie. Et c'est là que toute la stratégie Apple prend son sens. On ne réparé pas, on remplace.

Et sur les iPhone ils sont souvent chiant je trouve :P Après, pour avoir bosser dans un magasin informatique avec un comptoir Apple. Je les trouve très sympa et très bien formé mais quand on sait ce qui se passe derrière on se dit que Apple est... Bizarre.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Aurelsicoko 

  • Admin
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 5 282
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 15-février 08
  • Sexe :Homme

Posté 22 août 2013 - 14:40

C'est leur stratégie de vente. Ils soudent tout et quand tu veux une réparation, ça vaut mieux le coup d'en acheter un neuf. Avec ça, ils ont un parc de produit très récent. Ajouter à cela, qu'Apple ne se traîne plus aucun iOS 4. Tout le monde a au moins iOS 5/6, et concernant les ordinateurs tout le monde a au moins Snow Leopard ce qui correspond à Vista chez Windows niveau date de sortie.

Bref leur stratégie est cher pour l'utilisateur mais derrière ils peuvent assurer et garantir des nouveautés compatibles sur tous leurs supports car leur parc est à jour ou pas très vieux.
Administrateur sur Eurovore - Junior Project Manager/Web developer
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Sakuto 

  • Maître du post
  • Groupe : Modérateurs
  • Messages : 2 975
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 02-septembre 09
  • Sexe :Homme
  • Localisation :Belgique

Posté 22 août 2013 - 16:23

Tu vois ça comme ça. Moi je vois ça comme un truc stupide et qui pousse à l'abrutissement (remplacer au lieu de réparer) société de consommation bonjour
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Aurelsicoko 

  • Admin
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 5 282
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 15-février 08
  • Sexe :Homme

Posté 26 août 2013 - 11:50

Bon je viens vous raconter ma petite mésaventure avec Apple.

Il y a une semaine, j'ai commandé un MacBook Air avec ma carte bancaire. Sauf que comme j'ai une carte jeune, j'ai un plafond bancaire fixé à 1250€/semaine. Or ma commande s'élève à 1316€ du coup, je reçois un mail 2 jours plus tard comme quoi ils arrivent pas à avoir l'autorisation de prélèvement sur mon compte. Normal, je dépasse le plafond. Je m'en rends compte, j'essaye de négocier avec la banque mais rien à faire.

Du coup, je file sur mon compte Apple, changer mes coordonnées pour mettre la carte des parents qui a un plafond bien plus haut. Là, ça devrait marcher mais encore une fois ça refuse.
Je décide d'appeler Apple, j'ai une gentille conseillère qui m'aide, essaye de comprendre le problème et suit ma commande chaque jour. (On dialoguera ensuite par mail pendant toute la semaine).

Au bout de 3 tentatives, elle se rend compte que le système de paiement d'Apple n'a pas pris en compte les nouvelles coordonnées ce qui fait que le système retentait tous les jours à 15h30 un prélèvement sur ma carte bancaire jeune... J'ai réussi à trouver une faille dans le système de paiement chez Apple (le bug a été remonté au service au passage).

Après une semaine et un changement de coordonnées bancaires à la main par la conseillère, le paiement est enfin passé ce matin !


Bref, dans toute autre entreprise ma commande n'aurait pas bougé d'un poil. Sauf que chez Apple, ils sont pas cons ! Pendant que je réglais mes soucis financiers, ils ont préparés mon Mac, changer la rame et l'on mit en attente avec l'expédition. Du coup, comme le paiement a été accepté, il va partir aujourd'hui.
Ils vont donc réussir à tenir leurs délais de livraison et ça c'est vraiment un gage de qualité, je trouve :wink:
Administrateur sur Eurovore - Junior Project Manager/Web developer
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   jeux-astuces 

  • Maître du post
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 729
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 26 août 2013 - 13:19

Pk avoir racheté un ordi maintenant ? j'ai entendu dire qu'ils allaient renouveler la gamme des Macbook aire et Macbook pro en septembre ou octobre.

Edit : Rien dit, je viens de voir que c'est que le Pro qui va être renouvelé

Ce message a été modifié par jeux-astuces - 26 août 2013 - 13:35 .

Gérant de la société JS MEDIA PROD
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Aurelsicoko 

  • Admin
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 5 282
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 15-février 08
  • Sexe :Homme

Posté 26 août 2013 - 14:20

Héhé ! Tkt pas je suis l'actualité Apple chaque jour.

Le MacBook Air est sortie, il y a presque 2 mois. Le temps qu'ils règlent quelques soucis, c'est le moment où l'acheté. Surtout qu'ils vont présenter leur nouvel OS en Septembre et les acheteurs d'un MacBook en août sont éligibles donc le mois d'août c'est vraiment le mois où il fallait acheter chez Apple car on a tout d'un coup !

80€ en carte iTunes + 8% de réduction étudiante (il vérifie pas) + un ordi stable + OS Mavericks gratuit ensuite :mrgreen:
Administrateur sur Eurovore - Junior Project Manager/Web developer
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   jeux-astuces 

  • Maître du post
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 729
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 26 août 2013 - 15:20

t'es sur qu'ils ne vérifient pas pour la reduc étudiante ? car 8% sur 2000 ça fait une grosse remise, intéressant à savoir :)
Gérant de la société JS MEDIA PROD
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Aurelsicoko 

  • Admin
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 5 282
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 15-février 08
  • Sexe :Homme

Posté 26 août 2013 - 15:27

Deux achats effectués et deux fois ça passe ! En fait, il faut attendre l'offre Back To School, les conditions sont d'être étudiant et de payer 1€ de plus. Ca t'offre alors 8% de réduction ainsi qu'une carte cadeau de 80€ que tu payes 1€ :wink:

C'est un super bon plan ! Au pire, si tu te fais grillé, tu auras tenté :P
Administrateur sur Eurovore - Junior Project Manager/Web developer
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Boo 

  • Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Messages : 3 957
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 30-mai 08
  • Sexe :Homme
  • Localisation :Ma localité
  • Intérêts :Le corps humain.

Posté 28 août 2013 - 06:52

Ah ? Je tenterais bien du coup... O:)

Sinon vu que tu suis l'actu, t'aurais pas la réponse à : "les futurs mini-ipad auront un écran Retina ?"
Modératueur des forums Eurovore.com
A la retraite.


Rejoignez-moi sur les nouveaux forums :

Forum argent - Forum des joueurs
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2


Réponse rapide

  

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)