Eurovore: Site de jeux : encore un avenir ? - Eurovore

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2

Site de jeux : encore un avenir ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Francky44 

• Posteur Débutant
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-mai 09

Posté 29 mai 2014 - 00:00

Bonjour,

Voilà ma question est simple, pensez vous que les sites de jeux ont encore un avenir ? En effet, j'ai l'impression que ce domaine dévient de plus en plus mort. Que ce soit sur les forums, les sites en eux meme, il n'y a casiment plus d'activité comparé a il y a quelques années. Je pense que ceci est du a la multiplication de ce genre de site et qu'ils ont casi tous eu le meme destin : une fermeture par un manque de serieux, manque d'investissement des joueurs etc. De plus, il y a loi aussi la loi "hamon" qui reste assez flou pour le moment. Cependant, depuis tous petit en ayant découvert le site prizee, qui est devenu bien minable, j'ai toujours rever de créer un site de jeux a la hauteur, serieux, avec des nouveaux concept etc. Ce projet reste toujours dans ma tete d'ici 04 ou 05 ans a la fin de mes études Ma question est donc simple, selon vous les sites de jeux ont ils encore un avenir et pourquoi ? Merci de développer votre réponse svp et merci a tous pour ceux qui ont pris la peine de lire et ceux qui prendront la peine de répondre !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Amigo41 

• Posteur Expérimenté
  • Inscrit(e) : 07-septembre 08

Posté 29 mai 2014 - 22:58

Mon avis personnel ,est que Facebook a pris une très grande place sur le net ,
voir même pour certaine personne qui pense que "internet = Facebook"
de plus les sites de jeux comme que tu l'a dit , il y en a des tonnes qui fleurisse de partout donc sa fait pas mal de concurrences ,même si certain ne valent vraiment rien .
A ta place je m'embeterais pas a faire un site de ce genre ou alors sortir un monstre mieux que Gooprize .

Bon courage ;-)
Recherche compte Ajouteur DPstream
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jayson2796 

• Posteur Débutant
  • Inscrit(e) : 12-juin 13

Posté 30 mai 2014 - 00:08

De ce que je constate, les sites de jeux meurent petit a petit, ce qui reste encore "potable" sur le marché du net niveau rémunération ce sont les sites PTP / Barre de surf / PTC / PTR / ...

Au sinon, oui comme l'a dit ci-dessus Amigo, les gens maintenant vont que sur Facebook (pour eux internet se limite à ca). Après, si tu es partant d'élaborer des jeux, etc je te conseil vivement alors de faire une appli iPhone (qui sera beaucoup plus rentable) avec un concept unique. J'ai eu plusieurs idées déjà mais hors budget :-/
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Francky44 

• Posteur Débutant

Posté 30 mai 2014 - 01:04

Merci pour vos avis. C'est vrai que Facebook prend beaucoup de place maintenant sur le net et beaucoup trop de sites de jeux ont donné une mauvaise image d'eux.

Amigo, pour ce qui est du trop grand nombre de site qui ouvrent, est ce toujours le cas ? Car je n'en fréquente plus trop comparer a il y a quelques années et c'est quand j'ai refais un tour rien que sur ce forum que je me suis demander si le domaine des jeux étaient encore en train de se développer. Car la sur le forum c'est mort comparer a avant, plus de designer etc ..

Oui Jayson mais moi c'est plus la gestion d'un tel site qui me tente plutot qu'une application sur IPhone meme si je sais que ca peut rapporter. Je pense que si je monte un site de jeux d'ici quelques années, il faudra qu'il garde quelques éléments " de bases " auxquels étaient habituées les joueurs tout en rajoutant plusieurs nouveaux concepts inédits dans ce domaine. Mais bon, le plus dur reste de gérer le reversement au joueur par rapport aux finances du site. Surtout quand le site commence a posséder plusieurs dizaines de milliers de joueurs, cela devient moins évident a gérer

Ce message a été modifié par Francky44 - 30 mai 2014 - 01:08 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   evolution 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 30-mars 09

Posté 31 mai 2014 - 08:34

Francky, j'ai une offre pour toi, mp.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Toad06 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 16-septembre 06

Posté 21 juin 2014 - 23:42

On parle de sites de jeux mais la plupart de ces sites, c'était uniquement des grattages. Où est le fun là-dedans ? Nulle part. Au final, le mec se connectait uniquement pour avoir des points car on ne s'amuse pas en grattant un ticket virtuel.

Mais c'est vrai que la situation est délicate... Je viens de voir que Toilokdo a été radié (mais le site est toujours accessible ?), Prizee a terminé l'année 2013 avec un résultat net en déficit.

Si on sort du thème "jeux-cadeaux" pour se concentrer uniquement sur les "jeux flash", la fermeture de Mochi Media fin mars est un coup dur pour le jeu flash, en effet Mochi permettait aux développeurs de se faire de l'argent en mettant des pubs dans leurs jeux ; et aux éditeurs de diffuser ces jeux sur leur site.

Les jeux sur smartphones et tablettes ont pris aussi une part importante... Il serait bien d'avoir une enquête d'ailleurs pour connaitre les habitudes des jeunes en matière de jeux... jouent-ils toujours aux jeux sur le web via leur ordinateur ou uniquement avec leur téléphone ipod facebook trodlaballkmamereamitousonsalairdedan ? :mrgreen: Parce que, quand on voit Prizee, c'est assez édifiant le contraste qu'il y a entre le site actuel et celui de 2007. En 2007, ça te mettait des messages "Prends vite un Pack+ pour être le prochain gagnant", genre va prendre la carte bleue dans le portefeuille de maman pendant qu'elle te regarde pas. :mrgreen: Bref, des jeux d'actions et un site bien coloré qui contrastent avec ce qu'il y a aujourd'hui... càd une interface sobre et quasiment uniquement des jeux de réflexion pour la ménagère de moins de 50 ans (celle-là même qui s'est fait piquer sa carte bleue par son mioche quelques années plus tôt :mrgreen: ).

Bon voilà, mon argumentaire n'est pas hyper bien présenté mais tu auras compris de ce que je pense de la situation actuel de ce marché là. Après, tu penses faire ton site dans 4-5 ans...dur de dire comment tout ça aura encore évolué car tout va très vite : en 2007, prizee était au top de sa forme et deux ans plus tard un plan social a mis presque la moitié des salariés à la porte.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Nekfeu 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 13-octobre 11

Posté 22 juin 2014 - 08:03

Je te suis dans l'idée que l'avenir du jeu, c'est le jeu sur smartphone, tablette. Cf des Candy Crush, Duel Quiz, 2048, Flappy bird, 94 secondes etc ...
Vends plusieurs pages FB, me contacter pour info.
Cdlt
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Aurelsicoko 

• Admin
  • Groupe : Root Admin
  • Inscrit(e) : 15-février 08

Posté 22 juin 2014 - 11:07

Vous avez bien ciblé le problème. Il y a 5 ans, avoir des tickets à gratter sur son site c'était novateur. Ca suffisait aux membres pour s'amuser et avoir la chance de gagner un cadeau. Aujourd'hui, si tu as pas une application iPhone/iPad, des jeux multi-joueurs ou demandant de la réflexion nécessitant une communauté pour les résoudre, tu es à côté du marché.

Le problème des sites comme Toilokdo, etc, c'est qu'ils ont fait l'erreur de penser que leur système de jeu allait marcher pendant 30 ans. Le Web change de figure tous les 6 mois, c'est déjà un miracle qu'ils aient tenus si longtemps. Il faut sans cesse innover pour rester dans la course.

Le monde du jeu a encore un avenir, et il en a même plus qu'avant. Tu peux toucher ton public sur plus de plateforme (smartphone, tablette, PC, bientôt montre ?), les gens jouent de plus en plus et sont radins (quoique depuis 6 mois ça va mieux). Le plus dur c'est de trouver l'idée qui te démarquera. Ensuite, jouer intelligemment sur le système de parrainage, les réseaux sociaux, et le ratios temps/gain.

Maintenant, cela coûte bien plus cher qu'à l'époque. Une application smartphone multi-device qui te permet de jouer avec toutes les fonctions qui vont avec, tu en as pour 100k€, tu ajoutes à ça le site, les investissements publicitaires, marketing, si t'as pas 200k€ de budget, tu décolles pas ou tu mettras du temps et pas sûr que ça soit rentable. Le marché est presque saturé faut dire.
Administrateur sur Eurovore - Junior Project Manager/Web developer
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Sakuto 

• Maître du post
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 02-septembre 09

Posté 22 juin 2014 - 16:24

100k€ pour une appli mobile, on voit que tu sors d'une école à 8000€ l'année
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Aurelsicoko 

• Admin
  • Groupe : Root Admin
  • Inscrit(e) : 15-février 08

Posté 23 juin 2014 - 00:00

Je parlais ici d'une application complète équivalente à un site desktop disponible sur 3 plateformes (iOS, Android, Windows Phone). A Paris, on est dans les tarifs d'une agence pour ce type de prestations. L'école ne change rien, crois-moi que j'ai jamais fait autant de projets où je n'ai pas un centime au bout :)

Faut aussi arrêter de sous-vendre la prestation. Une application c'est pas uniquement du code, c'est une étape d'un projet. Il faut avant la penser (architecture, features, UX, UI), la réaliser, la recetter, la faire valider sur les plateformes de vente, etc. Bref, je parle vraiment d'une prestation complète, on est d'accord qu'en développement pur, on est pas sur du 100k€.
Administrateur sur Eurovore - Junior Project Manager/Web developer
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Francky44 

• Posteur Débutant

Posté 23 juin 2014 - 00:16

Oui je confirme les applications sur Smartphone et la FDJ sont en concurrence avec les sites de jeux. Cependant je pense qu'avec un bon concept inédit, une bonne étude de marché, un design attractif, quelques jeux à niveaux, un site de jeux pourrait bien fonctionner. Après je me trompe peut être mais bon, ce que les gens veulent c'est de la nouveauté , car des sites de ce genre c'est vu et revu et les déceptions des joueurs et les a******* c'est aussi vu et revu !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sakuto 

• Maître du post
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 02-septembre 09

Posté 23 juin 2014 - 00:41

Les sites de jeux n'attirent plus pour la simple et bonne raison qu'on ne gagne rien du tout sans investir des sommes supérieurs au prix des cadeaux. Les jeunes ont d'autres occupations que ce genre de site stupide et les vieux restent sur leurs sites tout moche parce que ce qui est récent est pas compatible avec leurs internets explorer 6.

C'est un domaine démodé selon moi, il y a beaucoup d'autres sites qui pourraient éventuellement marcher et faire de l'argent et les sites de jeux en lignes sans obligation d'achats (lol) n'en font pas parti. Crée un site ou un concept où les gens peuvent gagner de l'argent facilement, et tu verras que tu auras très très vite un nombre incalculable de clients.

Et sinon, c'est pas devenu illégal ce genre de site ?

Ce message a été modifié par Sakuto - 23 juin 2014 - 00:43 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Francky44 

• Posteur Débutant

Posté 23 juin 2014 - 01:10

Pour l'illégalité j'en sais rien, la plus part des sites de ce genre existent toujours, la loi reste assez flou.
Certes, mais certains sites marchent plutôt bien tel que Youpifun qui a fait 28 000€ de CA en 1mois et demi. Je pense qu'il ai en effet mieux de valoriser l'argent aux kdos, les gens veulent gagner du cash. Aussi éviter les bricoles tel que les stylos, peluches etc mais plutôt miser sur les nouvelles technologies : smartphone, tablette, ordi, enceintes etc. Et le plus important c'est d'anticiper les frais du site et le reversement aux joueurs par rapport au bénéfice, au nombre de membres etc sur le long terme. Car bien souvent les sites ne pensent pas à ça et ferment quelques années plus tard ou créé toute sorte de système afin de s'en sortir. Il est mieux qu'un site ai quelques désavantages au début qui évoluent ensuite plutot que le contraire.

Ce message a été modifié par Francky44 - 23 juin 2014 - 02:30 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Toad06 

• Posteur Junior

Posté 23 juin 2014 - 11:39

Voir le messageSakuto, le 23 juin 2014 - 00:41 , dit :

Les sites de jeux n'attirent plus pour la simple et bonne raison qu'on ne gagne rien du tout sans investir des sommes supérieurs au prix des cadeaux. Les jeunes ont d'autres occupations que ce genre de site stupide et les vieux restent sur leurs sites tout moche parce que ce qui est récent est pas compatible avec leurs internets explorer 6.

T'es un peu dans la caricature là car, même sans espérer gagner des fortunes, certains jeux ne sont pas si mauvais que ça. Et si on prend Candy Crush par exemple, ça reste un jeu assez classique finalement, ça aurait pu être un jeu créé en flash en 2004. :mrgreen:

Mais c'est un jeu gratuit alors que sur les sites à la Prizee, on a 3 parties par jour et sinon il faut repayer. Qui aujourd'hui va payer pour rejouer à un jeu qu'on peut trouver gratuitement (et vu que l'espoir d'avoir un cadeau est inexistant...) ? Bah personne, et même plus les vieux si on en croit les résultats comptables desdits sites. Le modèle économique est donc complètement dépassé car tu payes mais au final tu n'as rien : ni le droit de jouer autant de fois que tu veux au jeu, ni l'infime espoir de gagner quelque chose.

Il est loin ce temps-là maintenant : :mrgreen:
Image IPB

@Francky : 28000 de CA mais combien de bénéfices ? Les chèques cadeaux sont aussi une bonne option, pas de frais d'envoi et le joueur saura forcément comment l'utiliser.

Ce message a été modifié par Toad06 - 23 juin 2014 - 11:46 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Francky44 

• Posteur Débutant

Posté 23 juin 2014 - 12:45

Ouh la le vieux prizee, elle est loin cette époque ! :lol:
Je ne sais pas pour le bénéfice mais en tous cas je sais qu'il comptait faire un tel CA en 6mois et ils l'ont réaliser au bout d'un mois et demi d'ouverture.
Oui les gens préfèrent l'argent aux cadeaux, c'est sur !
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Toad06 

• Posteur Junior

Posté 24 juin 2014 - 20:30

http://www.societe.c...-432535581.html Oo
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Autosurf.info 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 07-mars 13

Posté 24 juin 2014 - 21:51

Le boss fait du ménage dans ses filiales.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   jeux-astuces 

• Maître du post
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 25 juin 2014 - 19:08

La société prizee est radiée car elle a été vendue à la société Digital Virgo en 2013.
Gérant de la société JS MEDIA PROD
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Autosurf.info 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 07-mars 13

Posté 25 juin 2014 - 20:24

Voir le messagejeux-astuces, le 25 juin 2014 - 19:08 , dit :

La société prizee est radiée car elle a été vendue à la société Digital Virgo en 2013.

L'un n'empeche pas l'autre. Au contraire, une filiale qui fait des pertes, il faut la garder pour la consolider fiscalement avec la holding ?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Toad06 

• Posteur Junior

Posté 07 juillet 2015 - 21:26

Si on regarde ce qu'il s'est passé depuis un an :

- Fermeture de Toilokdo en avril après des mois où il ne se passait plus rien a priori (sauf pour l'affichage des pubs et la page des recharges, j'imagine).

- Pour Prizee, fermeture du siège historique de Clermont-Ferrand. Depuis, le site semble se baser exclusivement sur des ressources publicitaires, il n'y a plus de recharges de jetons et les parties sont illimitées (très bonne nouvelle pour ceux qui se sentent près à passer 20h par jour pour jouer à un jeu de jackpot où tu gagnes à chaque fois...). Reste à savoir combien de temps ils vont tenir...
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)