Eurovore: [Blog] Handicapable.be - Eurovore

Aller au contenu

Page 1 sur 1

[Blog] Handicapable.be

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sakuto 

• Maître du post
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 02-septembre 09

Posté 06 mai 2015 - 23:55

Bonjour,

Je suis Loïc, Sakuto de mon pseudonyme sur ce forum et sur beaucoup d’autres. Je suis un jeune étudiant en informatique de gestion âgé de maintenant 20 ans. Je suis un grand fan de beaucoup de choses, de sports, d’informatique bien entendu, et de rédaction, j’ai toujours aimé partager ce que je ressentais, raconter des choses, c’est donc tout naturellement que l’idée d’un blog m’est venue. Mais un problème se posait, que raconter sur ce blog ? De là vient la deuxième raison de ce blog : Je suis handicapé, et je trouve personnellement que je me débrouille très bien en tant que tel, alors pourquoi ne pas raconter mon histoire ?

C’est de cette fusion qu’est né mon projet.

En savoir plus sur le projet
Ce blog est donc un recueil, un journal intime, mais ouvert au grand public. Petite citation de mon article d'introduction pour être plus clair :

Sur ce petit recueil je souhaiterais y exposer beaucoup de choses, j’aimerais vous présenter les activités du quotidien en tant que personne porteuse de handicaps, j’aimerais vous parler du ressenti mental lorsque l’on doit combattre le regard des gens et combattre les baisses de morales que pourrait provoquer ce handicap, j’aimerais vous partager les petits trucs que j’ai élaborés au fil du temps pour palier à ce problème et faire des choses de la vie de tous les jours tout seuls. J’aimerais faire beaucoup de choses, j’aimerais vous faire rentrer dans ma vie, vous faire vivre la situation de handicap à travers mes yeux, à travers mon corps, à travers ce blog. Mais le but n’est pas de vous apitoyer, le but est de vous montrer que tout est possible, que tout est beau, le but est de me décharger d’un poids, de parler au monde de ce que je suis, de ce que je vis, et de ce qu’énormément de personnes vivent aussi. Alors oui, je suis fort nombriliste dans ces propos, mais si je peux, ne serait-ce que donner espoir à certaines personnes atteintes du même handicap, si je peux les aider dans la vie de tous les jours, alors ce blog sera déjà une très grande réussite.

Je vous invite à lire ceci : http://handicapable....e-sur-mon-site/ pour plus de détails.

Généralités et avancement
Actuellement, le blog est crée. Un design y est installé et j'ai installé la plupart des plugins dont j'avais besoin. Je suis toujours en train de faire des modifications graphiques, mais je doute que beaucoup d'autres choses changent encore. Donc au niveau avancement, on approche les 99% ? :)

Objectifs
Mon objectif sur du court/long terme est simple : Partager, faire découvrir, donner un autre regard aux gens sur les personnes handicapées, physiquement ou mentalement.
Ce blog pourra éventuellement servir de passerelle, j’aimerais puiser dans mon handicap, la force de faire beaucoup d’autres choses. Je sais que ça peut être dur d’avoir des contacts sociaux, alors pourquoi pas un site de discussions axées autour de ça, beaucoup d’idées peuvent germer, je suis aussi ouvert à toutes propositions !

Le projet et son originalité
Originalité ? Je n’ai pas encore vu de blog du même genre, et même si, peu m’importe, mon histoire est unique, comme celle de tout être humain.

Voilà, merci de votre lecture, j’attends avec impatience vos avis, retours, tout ce qui pourrait m’aider à m’améliorer (tant au niveau rédactionnel qu’au niveau du site internet.)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   YannOuch 

• Maître du post
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-mai 11
  • Intérêts :Moi j'suis PC et c'est comme ça !

Posté 07 mai 2015 - 12:19

Salut Sakuto !

Belle démarche que tu fais là en mettant en ligne ce blog.
Je suis passé hier déjà mais sans laisser mon avis (pas le temps).
je préférais le thème d'hier soir, bien que niveau optim seo c'était pas le top !
par ailleurs je suis sur PC, et le blog m'affiche la version Mobile. ;)

Je n'ai pas encore lu tout en détails, mais étant moi même par le passé atteind d'une maladie grave et à ce jour guerri mais ayant des sequelles (paralysie doigts de la main gauche partielle) je me retrouve un peu dans ton projet.

Amibitieux, à la fois unique en son genre, je pense clairement que ce site à de l'avenir.

Tu devrais orienté ton thème / design vers quelques chose de plus personnel et moins marketing. Bien qu'il y ait de quoi vendre dans cette niche,c'est avant tout ton histoire que tu relates.
Ton public sera donc des gens vraiments conceréns qui auront envie de soutien et j'en passe !

Encore une fois bravo , jolie boulot !

Amitiés, Yann.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sakuto 

• Maître du post

Posté 07 mai 2015 - 14:07

Je n'ai absolument rien changé au niveau du thème, étrange :P Qu'as-tu vu de différents ?

Content de voir que des gens puissent se retrouver dans mon histoire, c'était mon but. Je ne pensais pas trouver aussi vite des gens mais j'en suis d'autant plus content. Je pense aussi que ce site à de de l'avenir, et je dois t'avouer que même s'il ne l'est pas trop, c'est un véritable plaisir d'écrire ce genre de chose, du coup beaucoup de visites ou non, je continuer à rédiger, même si ce n'est que pour 4 personnes.

Pour le design, mon but n'est pas du tout de vendre, je cherchais juste un thème simple et sobre à faire et celui-ci me semblait très bien, je vais cependant encore changer des choses dessus, le header n'est pas très beau selon moi.

Et au niveau SEO, il faudra je m'améliore oui, mais j'ai encore énormément de boulot pour ça. Merci du feedback en tout cas !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   YannOuch 

• Maître du post
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-mai 11
  • Intérêts :Moi j'suis PC et c'est comme ça !

Posté 08 mai 2015 - 10:47

Yop !

En effet le thème est revenue comme le soit ou je l'ai vue pour la première fois.
Je pense clairement que cela vient de mon PC , j'avais déjà eu le cas sur un autre site qui m'affiché la version mobile ...

Le design est très bien comme il est, tu devrais ptet rajouter un petit logo. ;)

Point de vue SEO tu peux commencer par désactiver les archives auteur ( voir Yoast ), tout comme réduire l'extrait des articles qui te fait un duplicate énorme entre la home, les catégories, les archives auteur et bien entendu les articles en eux -mêmes.

Tu peux également dégager la H1 dans le header (titre du site) qui est identique sur tous les pages. De plus sur des pages articles par exemple tu as deux h1 .. pas bien pour la sémantique ..

Etc etc ...

En tout cas beau projet ;)

Amitiés, yann.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sakuto 

• Maître du post

Posté 10 mai 2015 - 19:59

Le problème vient surement d'un plugin, j'ai rencontré le même sur l'ordinateur de ma maman, il faudrait que je regarde, je pense que je vais me contenter de vérifier et corriger les problèmes sur le Responsive du template.

Je pensais en effet rajouter quelque chose, mais il faudrait que je trouve quoi.

Qu'entends-tu par réduire ? J'aime bien laisser un peu de contenu tout de même histoire que les gens ne cliquent pas pour rien du tout et se retrouve sur un article qui ne leur plait pas, je vais par contre en effet retirer les archives auteurs, j'ai vu l'option dans le plugin. Quant aux restes, je suis en train de regarder des tutoriels sur la SEO donc je ferai une grosse modification de tout le thème sous peu je pense.

Merci de ton avis en tout cas, content de voir qu'il reste quelques personnes correctes sur ce forum :)
0

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)