Eurovore: Les World Series of Poker - Eurovore

Aller au contenu

Page 1 sur 1

Les World Series of Poker

#1 L'utilisateur est hors-ligne   marvyn78800 

  • Maître du post
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 496
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 31-août 07
  • Localisation :Modo sur tazzbarre
  • Intérêts :Adore Tazzbarre

Posté 07 avril 2008 - 21:56

World Series of Poker

Image IPB



Les World Series of Poker, WSOP, sont les plus prestigieux des tournois de poker. Tous ceux qui s'interressent au poker connaissent au moins les noms de trois ou quatre joueurs qui ont été sacrés champion du monde poker. Toutes les finales organisées depuis trente ans sont diffusées sur les télévisions américaines et les meilleurs moments des championnats du monde de poker sont disponibles en DVD.

Si vous êtes interressé par les World Series Of Poker, vous pouvez le site en français consacré au championnat du monde de poker ou vous retrouverez toutes les informations sur tous les tournois des world Series Of Poker.

Aujourd'hui, il n'est plus necessaire d'être millionnaire ou un joueur professionnel pour participer aux W.S.O.P.. Depuis 2003, la plupart des vainqueurs des Championnats du monde de poker sont des joueurs amateurs qui ont gagné leur place en participant à des tournois satellites sur internet. La plupart des sites comme TitanPoker vous permettent de participer à des satellites en investissant seulement $5.

En 2003, Chris Moneymaker a remporter 2 millions de dollars aux WSOP alors qu'il participait à son premier tournoi de poker après avoir gagné un satellite sur Pokerstars.



Le Duel Dandolos / Moss



Les W.S.O.P. ont officiellement été créées dans les années 1970, mais les championnats du monde poker trouvent leurs racines dans des tournois expérimentaux organisés depuis les années 50's.

Au cours de l'été 1949, le "gambler" Nicholas "the Greek" Dandolos prend conctact avec Benny Binion et lui fait part d'une requète inhabituelle. Il souhaite organiser un marathon du poker qui oposera les meilleurs joueur évoluant aux plus hautes limites. Benny Binion accepte le challenge et se charge d'organiser le duel qui va opposer Nicholas "the Greek" Dandolos à Johnny Moss. La spécificité de ce duel est qu'il a eu lieu dans un lieu public au lieu de se dérouler dans l'arrière salle d'un obscure casino.

L'affrontement a duré plus de 5 mois, les joueurs qui n'ont quitté la table que pour dormir et se reposer ont joué à toute les formes connues du poker. C'est finalement Johnny Moss qui a remporter le plus grand match de poker en pochant plus de 2 millions de dollars. Lorsque Johnny Moss à remporté la main finale,Nicholas "the Greek" Dandolos, avant d'aller se reposer, déclara la phrase qui le fera entrer dans l'histoire : "Mr. Moss, I have to let you go."


Les premières années des WSOP


champion du monde Grace au match Dandolos-Moss, Benny Binion a pris conscience de l'intérêt que le public portait au match entre grands joueurs de poker. Il a été le premier a voir que le poker pouvait attirer le même public que celui qui chaque année regarde la finale du championnat de football américain.

En 1970, Benny Binion souhaite réitérer l'expérience mais d'une manière plus professionnelle et il créé les World Series Of Poker. Au terme d'un affrontement de plusieurs semaines, c'est encore Johnny Moss qui s'impose et qui est élu Champion du Monde de l'année 1970.

Dès l'année suivante, Benny Binion abandonne le principe de l'élection du champion du monde de poker au profit d'un tournoi qui se charge de faire émerger le meilleur joueur de l'année. Le vainqueur du tournoi est le champion du monde de poker. c'est "Amarillo Slim" Preston qui est le premier à remporter le titre de champion du monde à la régulière.



Depuis les années 80



Au début des années 80's, les organisateurs ont la bonne idée d'organiser les permiers tournois satellites qui permettent aux joueurs amateurs ou peu fortunés de gagner leur ticket pour les World Series Of Poker. Cette idée géniale de Benny Binion a largement contribué à la popularité des championnats du Monde de Poker. Le premier vainqueur des WSOP issu d'un satellite a été Tom McEvoy en 1983.

Depuis 20 ans, le nombre de participants au Championnat du monde de poker ne cesse de croitre, et les prix distribués aux gagnants ne cessent d'augmenter. Il n'y avait que 52 participants en 1982, 2000 en 1988, et 10000 joueurs ont participer à plus de 30 tournois en 2005. Joseph Hachem en remportant le main event des WSOP 2005 a gagner plus de 7 millions de dollars.

La communauté des joueurs de poker a une dette éternelle envers Benny Binion et ses héritiés pour avoir créé le plus grand évenement de l'histoire du poker.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   gerard71 

  • Posteur Débutant
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 40
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 10-février 11
  • Sexe :Homme
  • Intérêts :webmaster

Posté 25 avril 2011 - 18:17

merci pour cette info au top
le webmaster de la campagne ^^
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jenengbingung 

  • Posteur Débutant
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 18-février 16

Posté 18 février 2016 - 12:27

Thanks for taking the time to discuss this,I feel about it and love learning more on this topic. If possible, as you gain expertise, would you mind updating your blog with more information? It is extremely helpful for me. kuda poker
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   claricia30 

  • Posteur Débutant
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Points : 0
  • Inscrit(e) : 25-janvier 17

Posté 25 janvier 2017 - 07:33

Voir le messagejenengbingung, le 18 février 2016 - 12:27 , dit :

Thanks for taking the time to discuss this,I feel about it and love learning more on this topic Dossier de crédit. If possible, as you gain expertise, would you mind updating your blog with more information? It is extremely helpful for me. kuda poker

Oui, une mise à jour de tous les tournois et de toutes les salles serait vraiment génial.
0

Page 1 sur 1


Réponse rapide

  

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)