Stalker, le Friday 11 April 2008 à 21:52, dit :
Yen a 3+3 ou 4.
Paris
Nancy
Saint-Etienne
Plus les petites mines : Ales, Nantes, Douais et peut-être une autre
Pour les petites mines, faut appeler un chat un chat. Ce sont de bonnes écoles mais pas du tout prestigieuses. Même si je pense que le niveau est plus élevé que celui des prépas intégrées
Pour Paris, c'est une putain de bonne école. C'est là qu'a étudié la fille de Jean-Marie Messier par exemple.
Nancy, c'est la deuxième plus prestigieuse et je te mets en garde direct. Si tu dis du mal des profs, je le leur dirai, personnellement.
Saint-Etienne, troisième parmi les mines.
Mais ouais, les mines, c'est prestigieux. Disons que les mines de Paris, c'est mieux que Centrale Paris qui est mieux que les autres mines, lesquelles sont de même niveau que Centrale Lyon, bien meilleur que Centrale Lille, largement meilleur que Centrale Nantes, largement meilleur qu'ENSIMAG et ainsi de suite.
Albi l'autre petite mine.
edit : grillé msg précédent (au passage, il est vrai que le niveau des petites mines est assez faible)
Au passage, je veux bien aider niveau collège-terminale-sup mais j'annonce au passage que ça ne sert à rien.
Quand y'aura du client pour les devoirs, Stalker répondra plus vite et beaucoup mieux que n'importe qui ici. C'est un dieu des maths. Il faut le vénérer et crier son nom.
Nan mais sérieux Stalker vous aidera parfaitement, c'est réellement une grande aide à tous les galériens des maths/physique et malheureusement, sur le FDJ, les petits boulets qui postaient leurs devoirs de 4e ne captaient pas que c'était un normalien qui torchaient leurs sujets, donc ça a conduit à des petits abus comme par exemple la demande de résolution d'un devoir à Stalker, mais par MP. J'espère que ce ne sera pas le cas ici.
Au passage, toutes les interventions de Dunezoner, s'il y en a, seront également excellentes puisqu'il est prof de maths.
Au passage, le dernier classement des classes prépas, à prendre avec de grosses pincettes :
En MP : http://www.lexpress.fr/services/palmares-p...ltats.asp?id=13
En PC : http://www.lexpress.fr/services/palmares-p...ltats.asp?id=10