Eurovore: Aide aux devoirs - Eurovore

Aller au contenu

• 60 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »

Aide aux devoirs

#21 L'utilisateur est hors-ligne   MisterSpeedy 

• Posteur Junior
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-décembre 07

Posté 11 avril 2008 - 22:14

Voir le messageStalker, le Friday 11 April 2008 à 21:52, dit :

Quelles mines?

Yen a 3+3 ou 4.

Paris
Nancy
Saint-Etienne

Plus les petites mines : Ales, Nantes, Douais et peut-être une autre

Pour les petites mines, faut appeler un chat un chat. Ce sont de bonnes écoles mais pas du tout prestigieuses. Même si je pense que le niveau est plus élevé que celui des prépas intégrées

Pour Paris, c'est une putain de bonne école. C'est là qu'a étudié la fille de Jean-Marie Messier par exemple.
Nancy, c'est la deuxième plus prestigieuse et je te mets en garde direct. Si tu dis du mal des profs, je le leur dirai, personnellement.
Saint-Etienne, troisième parmi les mines.

Mais ouais, les mines, c'est prestigieux. Disons que les mines de Paris, c'est mieux que Centrale Paris qui est mieux que les autres mines, lesquelles sont de même niveau que Centrale Lyon, bien meilleur que Centrale Lille, largement meilleur que Centrale Nantes, largement meilleur qu'ENSIMAG et ainsi de suite.

Albi l'autre petite mine.
edit : grillé msg précédent (au passage, il est vrai que le niveau des petites mines est assez faible)

Au passage, je veux bien aider niveau collège-terminale-sup mais j'annonce au passage que ça ne sert à rien.
Quand y'aura du client pour les devoirs, Stalker répondra plus vite et beaucoup mieux que n'importe qui ici. C'est un dieu des maths. Il faut le vénérer et crier son nom.
Nan mais sérieux Stalker vous aidera parfaitement, c'est réellement une grande aide à tous les galériens des maths/physique et malheureusement, sur le FDJ, les petits boulets qui postaient leurs devoirs de 4e ne captaient pas que c'était un normalien qui torchaient leurs sujets, donc ça a conduit à des petits abus comme par exemple la demande de résolution d'un devoir à Stalker, mais par MP. J'espère que ce ne sera pas le cas ici.
Au passage, toutes les interventions de Dunezoner, s'il y en a, seront également excellentes puisqu'il est prof de maths.

Au passage, le dernier classement des classes prépas, à prendre avec de grosses pincettes :
En MP : http://www.lexpress.fr/services/palmares-p...ltats.asp?id=13
En PC : http://www.lexpress.fr/services/palmares-p...ltats.asp?id=10
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   21 

• Maître du post
  • Groupe : Les inoubliables
  • Inscrit(e) : 07-février 08

Posté 11 avril 2008 - 22:17

Ooo, tu me surestimes en physique.

Je me rappelle encore mon incapacité à aider myoblaster sur l'électrocinétique avec ces fameux théorèmes de Norton et Thévenin brrr quelle horreur.

Et sinon, ça peut servir. Des fois, je suis pas là. Genre dans une semaine, pendant une semaine.
Troisième loi de Newton : toute action amène une réaction.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   MisterSpeedy 

• Posteur Junior

Posté 11 avril 2008 - 22:23

Bon ok, t'es nul en physique c'est vrai.

Ta note aux concours ENS en physique ? ;)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   21 

• Maître du post

Posté 11 avril 2008 - 22:31

J'ai oublié. (yavait deux épreuves : LC 4h et U 6h).

Je crois me rappeler, pas sûr, que pour U, j'ai eu 12 et entre 10 et 14 pour LC ; en 5/2.
En 3/2, j'ai pas tenté U, et j'ai dû avoir 5.75 à LC.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Rambaldi 

• Dieu du post
  • Inscrit(e) : 23-avril 06
  • Intérêts :Glander

Posté 11 avril 2008 - 22:43

U = Ulm ?
LC = ?

T'as fait ta prépa où ?
Image IPB
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   MisterSpeedy 

• Posteur Junior

Posté 11 avril 2008 - 22:46

Voir le messageKenan447, le Friday 11 April 2008 à 23:43, dit :

LC = ?

Lyon - Cachan ?
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Zter 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 06-janvier 08

Posté 11 avril 2008 - 22:51

Je découvre que ce topic est tout neuf alors que je pensais l'avoir vu depuis le début (Syndrome FDJ sans doute lol)

Donc je confirme :
Stalker et Dunezoner sont à écouter religieusement.

Perso, ce sera sans doute mon seul et unique post sur ce topic (j'étais quiche à tendance larve à l'école).
Donc math, physique et autres matières à reluire les bancs seront pour tous sauf pour moi.
Je peux à la limite aider en management mais je doute que ça fasse partie de vos préoccupations actuelles.

Bon courage aux rameurs ;)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Xandrow 

• Gratteur
  • Inscrit(e) : 18-février 08

Posté 11 avril 2008 - 22:59

Bon niveau en 4e, Anglais LV2 Allemand LV1 et Latin en langue morte (le premier qui me demande de l'aide en latin, je le tue par contre :mellow: ), présent normalement tous les soirs mais je suis tellement bien organisé que je suis capable de ne pas venir... je ne sais pas m'arranger ;).
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   21 

• Maître du post

Posté 12 avril 2008 - 00:55

Tiens, en regardant le topic auquel tu fais référence MisterSpeedy, j'ai retrouvé trois choses à quoter pour la postérité.

MisterSpeedy, le jeudi 11 mai 2006 à 20:23, dit :

Po grave, les probas ça sert à rien ;)

Jordan Collier dit :

PS pour dunezoner si tu me lis : dégoûté. L'autre jour, alors que je m'amusais avec l'intégrale de 1/(1+t^(2n)) suite à un td sur la décomposition en éléments simples des fractions rationnelles, j'ai trouvé une méthode simple et rapide pour exprimer zeta(2n) pour tout n entier positif et j'ai même prouvé qu'en gros, c'était toujours une constante rationnelle*Pi^(2n). J'étais content. mais en vérifiant sur wikipedia, j'ai vu que cet enfoiré d'Euler a déjà trouvé ça :twisted:

dunezoner dit :

"Un poteau est solidement arrimé au sol. Un élastique de 1m, qu'on supposera étirable à l'infini, y est attaché, élastique qu'un homme tient dans sa main à l'horizontale. Sur l'élastique, à 10cm du poteau, se trouve une petite fourmi.

Lorsqu'un signal est donné, l'homme commence à s'éloigner du poteau, en tirant l'élastique derrière lui, à la vitesse de 1 mètre par seconde. Au même instant, la fourmi marche sur l'élastique en direction de l'homme, à la vitesse de 1 centimètre par seconde.

Questions : La fourmi finira-t-elle par rejoindre l'homme ? Si oui, calculez le temps nécessaire. Si non, estimez la distance entre eux au bout d'une heure".

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Myoblaster 

• Posteur Débutant
  • Inscrit(e) : 09-avril 08

Posté 12 avril 2008 - 10:04

Voir le messageStalker, le vendredi 11 avril 2008 à 23:17, dit :

Je me rappelle encore mon incapacité à aider myoblaster sur l'électrocinétique avec ces fameux théorèmes de Norton et Thévenin brrr quelle horreur.

En fait, si je me souviens bien, on était avec mailloquelquechose en train d'essayer d'aider un lycéen, et on n'était pas d'accord, du coup on avait essayé de se justifier avec des notions bien trop compliquées pour l'exercice en question.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   21 

• Maître du post

Posté 12 avril 2008 - 11:17

C'était MallaxOZ alors.

J'ai reregardé. C'était à la page 72 du topic à partir du message 1438.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   MisterSpeedy 

• Posteur Junior

Posté 12 avril 2008 - 11:44

Voir le messageStalker, le samedi 12 avril 2008 à 01:55, dit :

Tiens, en regardant le topic auquel tu fais référence MisterSpeedy, j'ai retrouvé trois choses à quoter pour la postérité.

MisterSpeedy, le jeudi 11 mai 2006 à 20:23, dit :

Po grave, les probas ça sert à rien ;)

J'ai pas dis ça, c'est pas possible... :shock:

Ou alors c'était juste pour te faire chier ?
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   21 

• Maître du post

Posté 12 avril 2008 - 12:02

T'étais en 1°S. Les "probas" qu'on y voit sont plus de la cuisine qu'autre chose et tu avais même déclaré dans un autre topic quelque chose comme "les probas, c'est pas des maths".

Tu savais encore pas que c'était mon domaine. Evidemment, j'avais répondu aux deux agressions.

Mais tu l'as bel et bien dit ; et je dois dire que c'est pas injustifié ni injustifiable. La façon dont tout est amené au lycée, et même en prépa laisse quand même très largement entendre que les mathématiques ne servent à rien en général.

Tiens, un exemple, mon exemple favori. A quoi ça peut servir la décomposition en éléments simples des fractions rationnelles? A quoi ça peut servir d'intégrer des fractions rationnelles?

Je doute que tu trouves un exemple CONCRET et REEL. Je parle pas d'exemples mathématiques car sinon, ce serait juste de la masturbation intellectuelle. Pour tout te dire, des exemples, bah j'en ai UN et UN SEUL. Mais pas des moindres...
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Thony 

• Maître du post
  • Groupe : Root Admin
  • Inscrit(e) : 07-octobre 05

Posté 12 avril 2008 - 12:08

Les probas en 1ere S c'est important ? Ma prof a décidé de ne pas en parler du tout, idem pour les statistiques...
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   MisterSpeedy 

• Posteur Junior

Posté 12 avril 2008 - 12:09

Oui non mais c'est clair que pour l'instant, je vois pas trop à quoi servent les maths mais je me dis que ça viendra plus tard. ;)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Rambaldi 

• Dieu du post
  • Inscrit(e) : 23-avril 06
  • Intérêts :Glander

Posté 12 avril 2008 - 12:15

Voir le messageStalker, le samedi 12 avril 2008 à 13:02, dit :

Tiens, un exemple, mon exemple favori. A quoi ça peut servir la décomposition en éléments simples des fractions rationnelles? A quoi ça peut servir d'intégrer des fractions rationnelles?

Je doute que tu trouves un exemple CONCRET et REEL. Je parle pas d'exemples mathématiques car sinon, ce serait juste de la masturbation intellectuelle. Pour tout te dire, des exemples, bah j'en ai UN et UN SEUL. Mais pas des moindres...
En SII ça sert (pour calculer les erreurs de traînage par exemple), mais comme d'habitude, on peut le faire faire par des ordinateurs...
edit : pour les transformées de Laplace inverse, pas pour les erreurs de traînage, au temps pour moi :mr green:
Image IPB
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Xandrow 

• Gratteur
  • Inscrit(e) : 18-février 08

Posté 12 avril 2008 - 14:12

dunezoner dit :

"Un poteau est solidement arrimé au sol. Un élastique de 1m, qu'on supposera étirable à l'infini, y est attaché, élastique qu'un homme tient dans sa main à l'horizontale. Sur l'élastique, à 10cm du poteau, se trouve une petite fourmi.

Lorsqu'un signal est donné, l'homme commence à s'éloigner du poteau, en tirant l'élastique derrière lui, à la vitesse de 1 mètre par seconde. Au même instant, la fourmi marche sur l'élastique en direction de l'homme, à la vitesse de 1 centimètre par seconde.

Questions : La fourmi finira-t-elle par rejoindre l'homme ? Si oui, calculez le temps nécessaire. Si non, estimez la distance entre eux au bout d'une heure".
J'ai trouvé 324m et 10 cm de distance entre la fourmi et l'homme en 1 heure, mais je suis pas sûr^^
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   dunezoner 

• Posteur Expérimenté
  • Inscrit(e) : 04-avril 08

Posté 12 avril 2008 - 21:11

Voir le messageGratteur, le samedi 12 avril 2008 à 15:12, dit :

dunezoner dit :

J'ai trouvé 324m et 10 cm de distance entre la fourmi et l'homme en 1 heure, mais je suis pas sûr^^

Tu as raison de ne pas être sûr, tu es assez loin de la bonne réponse... ;)

J'aime beaucoup ce petit problème de la fourmi. Par contre, je l'ai testé en classe de terminale S avec des option spécifique maths, bref la crème des lycéens, mais c'était vraiment trop dur pour eux. Faut dire qu'ils venaient de commencer les équa diff (on peut aussi le résoudre sans, mais c'est encore pire !)...

Mais la vraie beauté de ce problème, c'est qu'on part d'une donnée toute basique, pour arriver à une réponse qui permet des considérations philosophiques... bref, c'est un petit bijou, ce problème (trouvé dans un numéro du magazine MENSA, pour ceux qui connaissent). ^_^

Sinon, je précise moi aussi que je me prosterne à genoux devant Stalker pour tout ce qui est des maths en général. D'ailleurs, il m'avait grandement aidé à l'époque où je finissais mon masters pour la démo d'un théorème de mon mémoire... il connaissait rien au sujet, mais le jour-même, j'avais ma réponse à la question posée ! :shock: Je crois que ça veut tout dire... ;)
Image IPB
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   allezbarce 

• Inoubliable
  • Inscrit(e) : 06-janvier 08

Posté 12 avril 2008 - 22:51

3564 m de distance entre la fourmi et l'homme au bout d'une heure?
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   21 

• Maître du post

Posté 12 avril 2008 - 23:29

Je crois me rappeler que le résultat, c'est exp(90)-1 secondes soit plus de 10^20 fois l'âge de l'univers.

Honnêtement, je vous le dis jeunes collégiens, vous ne connaissez pas les outils vous permettant de résoudre ce problème.
0

• 60 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)