Eurovore: Comment gagner de l'argent avec PayPal - Eurovore

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Comment gagner de l'argent avec PayPal COMMENT FAIRE DES MILLIERS D'EUROS FACILEMENT AVEC PAYPAL ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   21 

• Maître du post
  • Groupe : Les inoubliables
  • Inscrit(e) : 07-février 08

Posté 04 janvier 2009 - 09:54

Bonjour.

N'avez-vous jamais vu un topic de ce genre sur un forum? N'en avez-vous pas déjà vu plusieurs dizaines de fois? Pourquoi ces messages sont-ils systématiquement censurés voire dénoncés auprès de paypal alors que les auteurs se présentent drapés d'un altruisme à faire pâlir un saint?

La plupart des gens qui fréquentent le net depuis quelques mois ont déjà vu ce genre d'invitation à lire un gros pavé. La plupart d'entre eux savent qu'il s'agit d'une a******. Certains la pratiquent éventuellement. D'autres pensent que c'est une méthode miracle. Quelques uns sont dubitatifs.

Vous ne verrez que rarement des vrais membres de forums (entendu qu'un membre inscrit depuis deux minutes et qui vient juste proposer son message pyramidal n'est pas un vrai membre) défendre ces posts.

Par conséquent, je ne m'adresse pas particulièrement à eux. Invités, chers damnés des forums, c'est à vous que je veux parler dans ce post. Qui que vous soyez : lecteurs occasionnels, futurs membres réguliers ou alors posteurs de messages pyramidaux...

Ceux de la troisième catégorie veulent faire lire d'immenses pavés inintéressants aux autres. Ils pourront bien m'accorder de lire le pavé qui suit.

D'abord, je rends hommage aux membres à usage unique (ceux qui s'inscrivent, postent leur système pyramidale, se déconnectent et ne reviennent jamais car ils sont bannis entre temps... voire dénoncés à paypal). Voilà un message type :

pigeon qui recherche des congénères à initier dit :

(Enfin une méthode qui fonctionne)

Après avoir compris la méthode, vous verrez que cela ne peut que fonctionner

Il n'y a pas si longtemps, je suis tombé sur un article similaire à celui-ci disant qu'on pouvait faire des milliers d’euros en quelques semaines avec un investissement initial de 6€ ! Alors, je me suis dis que c'était sûrement une a****** mais comme la plupart de vous j'étais curieux donc j'ai continué à lire.
En tout cas l'article expliquait qu'il fallait envoyer 1€ à chacun des noms inscris sur la liste ci-dessous via un compte Paypal (la nouvelle façon d'envoyer et de transférer de l'argent en toute sécurité). De plus ça ne coûte rien d’effectuer les transferts. Ensuite on inscrit notre adresse e-mail (celui lié à notre compte Paypal) au bas de la liste à la place #6 et on poste cet article dans au moins 200 forums de discussions (préférablement lié à des sujets comme l'argent). Et c'est tout.
Personnellement, j'étais sceptique mais j'ai essayé et après une semaine je commençais à recevoir du cash dans mon compte, j'étais surpris, je croyais que ça cesserait bientôt, mais non, je continuais à en recevoir, la première semaine je me suis fait 25 €et à la fin de la deuxième semaine je m'étais fait 1,000€!!!! Et cela continue d’augmenter !!!. Ce système fonctionne. Vous n’avez absolument rien à perdre. Suivez les 4 étapes pour vous faire des centaines même des milliers d’euros, tout dépend combien de fois vous poster cet article dans des forums de discussions.

VOICI COMMENT LE SYSTÈME FONCTIONNE:

Quand vous poster l'article 200 fois sur l'Internet, il est estimé qu'au moins 15 personnes vont vous répondre et vous envoyez 1€ (15€) Ces 15 personnes par la suite vont poster l'article 200 fois et 225 personnes vont vous envoyez 1€ (225€). Ces 225 personnes posteront l’article 200 fois et 3375 personnes vous enverront 1€ (3375€) et 3375 personnes posteront l'article 200 fois et 759375 personnes vous enverront 1€ (759 375€), à ce point votre nom sera enlever de la liste et vous aurez fait un total de 813 615.00.
N.B.: Je ne suis pas en train de dire que tout le monde qui essai ce système va se faire 800,000€, mais dites vous que même si une personne sur 200 répond à votre article posté, vous êtes
assuré de vous faire au moins 50 000€ d'ici 6 mois.

ALORS SAUVEGARDER CE MESSAGE SI VOUS ÊTES INTERRESSÉ À CHANGER VOTRE VIE, et lisez les instructions ci-dessous pour commencer. Vous devez envoyer 1€ à chaque personne sur la liste avant d'y mettre votre nom sinon les 6 personnes ne pourront pas vous additionner à leur liste et vous ne pourrez pas faire d'argent.
Si vous n'avez pas encore de compte PayPal, c'est le moment d'en créer un :
cliquez sur le lien suivant et sélectionnez "S'inscrire" pour ouvrir un compte.
C'est simple et gratuit !
www.paypal.com
Ceci se fait très simplement en suivant les instructions du site

INSTRUCTIONS :

1. Envoyez immédiatement 1€ à chacun des six personnes sur la liste via Paypal, dans la section "commentaires" écrivez "ajouter moi à votre liste s'il-vous-plaît".

2. Maintenant copier cet article, et sauvegarder le dans notepad ou word.

3. Après avoir envoyé l'argent aux 6 personnes, vous pouvez enlever le nom vis-à-vis le #1 et bouger le reste des noms d'une position (#2 devient #1, #3 devient #2, etc.) Ensuite inscrivez votre nom (celui qui est lié à votre compte Paypal) à la place du #6, Après cela, sauvegardez le texte.

4. Quand vous avez finis avec les instructions, prenez le texte et allez sur www.yahoo.fr ou www.google.fr ou d'autres sites de recherche et écrivez (forums ou discussions ou messages ou argent, etc.) et commencez à poster votre copie de ce message au moins 200 fois (dans des forums
différents). Le plus de fois que vous allez poster votre message, le plus d'argent vous allez faire. Gardez une copie de ce texte pour que vous puissiez l'utiliser une deuxième fois. Poster le encore dans 6 mois environs, mais poster le avec les noms que vous aurez reçu grâce à Paypal (n’oubliez pas de vous mettre en 6ème sur la liste) Ça marche mieux la deuxième fois.

P.S : Il faut absolument suivre les instructions étapes par
étapes sinon vous ne ferez pas d'argent.

Envoyez 1 euro au compte Paypal suivant :

1/ imbécile.heureux@bidule.fr
2/ crétin17@mailhot.fr
3/ neuneu@a******.com
4/ clampinus5@racamail.com
5/ personne-naïve@internet-club.fr
6/ perpertchutchutche@bafouillage.com

N'OUBLIEZ PAS- Après avoir envoyer les 1 euro à chacune des personnes sur la liste vous pouvez maintenant y insérer votre nom de Paypal (email) à la place du sixième, et bouger le reste des noms d'une position (vous êtes maintenant le 6, le 5 devient le 4ème, le 4ème devient le 3ème, etc.et le 1
s'enlève de la liste)

ATTENTION !
Je sais que certaines personnes vous proposent un système similaire avec
seulement 5 € d'investissements. Mais il faut savoir que cette méthode ne vous
permet de gagner que de l'argent indirect. Vous ne vous ferez donc pas d'argent
rapidement et en plus cela durera moins de temps.
Ma méthode est tout à fait légale et bien plus rentable (en plus, c'est la
méthode qui a été créée à l'origine).

Décryptons donc le message :

(Enfin une méthode qui fonctionne)

Après avoir compris la méthode, vous verrez que cela ne peut que fonctionner

C'est l'introduction. L'accroche. C'est très important. Elle consiste réellement à retenir votre attention. Ici, elle est bien écrite, bien formatée. D'abord, l'auteur met un "enfin". Par là, il nous explique qu'il a suivi un long chemin initiatique pour se faire des couilles en or sans trop se fouler. Et il a réussi. Et, comme il est généreux, bon, qu'il souhaite aider l'humanité, il nous fait partager sa trouvaille.
Il y a juste un hic. Il faut comprendre la méthode. Elle s'adresse donc aux seuls initiés capables de comprendre la méthode, laquelle s'avèrera simple si bien que chacun de vous sera complimenté et sortira grandi de la lecture du post.

Et, l'introduction assène un argument d'autorité : "cela ne peut que fonctionner". Parfois, l'argument d'autorité (le contraire d'un argument donc) est de la forme "c'est mathématiques" ou "c'est scientifique". Et pourquoi pas "c'est écrit dans la bible" tant qu'on y est?

Il n'y a pas si longtemps, je suis tombé sur un article similaire à celui-ci disant qu'on pouvait faire des milliers d’euros en quelques semaines avec un investissement initial de 6€ ! Alors, je me suis dis que c'était sûrement une a****** mais comme la plupart de vous j'étais curieux donc j'ai continué à lire.

Là, l'auteur résume un peu ce que la méthode miracle permet. Les termes clés sont clairs : 6€==>milliers d'euros et quelques semaines. Il précise d'abord qu'il est tombé dessus, sous-entendu par hasard. C'est un code connu du récit romanesque : c'est l'aventure qui vient au héros. Pas l'inverse. C'est pourquoi c'est formulé de telle sorte qu'on comprend que c'est le dit message qui est tombé sur l'auteur en fait.
Ensuite, il faut que le lecteur/spectateur/téléspectateur s'identifie au personnage/narrateur qui est aussi l'auteur ici. D'où le "j'ai cru à une a******" car à ce moment de la lecture, le lecteur normal pense à l'a******. Là, tac! Il est censé s'identifier à l'auteur.
Puis, l'auteur s'adresse au lecteur, fait appel à lui, l'implique dans l'histoire en lui disant : "vous êtes curieux". Déterminisme Laplacien : "les mêmes causes ont les mêmes conséquences". Aussi, si vous êtes comme le narrateur, vous ferez comme lui! Vous allez continuer à lire (à moins que vous ne connaissiez déjà le pourquoi du comment c'est une a******).

En tout cas l'article expliquait qu'il fallait envoyer 1€ à chacun des noms inscris sur la liste ci-dessous via un compte Paypal (la nouvelle façon d'envoyer et de transférer de l'argent en toute sécurité). De plus ça ne coûte rien d’effectuer les transferts. Ensuite on inscrit notre adresse e-mail (celui lié à notre compte Paypal) au bas de la liste à la place #6 et on poste cet article dans au moins 200 forums de discussions (préférablement lié à des sujets comme l'argent). Et c'est tout.

Vague explication de la méthode. On ajoute que paypal est une nouveauté au cas où le lecteur ne connaîtrait pas paypal ce qui signifie qu'il est un vrai novice en net rémunéré et donc qu'il est le client idéal (et par suite, le vendeur idéal). Quant à celui qui connait déjà, on lui explique qu'il est à la pointe.
On termine par un "et c'est tout". L'auteur explique ainsi que non seulement ça ne coûte que 6€ mais en plus, ça prendra pas beaucoup de temps. Logique puisqu'il suffit de s'inscrire, de faire un c/c et de se barrer comme un voleur (le "comme" est-il vraiment utile?)

Personnellement, j'étais sceptique mais j'ai essayé et après une semaine je commençais à recevoir du cash dans mon compte, j'étais surpris, je croyais que ça cesserait bientôt, mais non, je continuais à en recevoir, la première semaine je me suis fait 25 €et à la fin de la deuxième semaine je m'étais fait 1,000€!!!! Et cela continue d’augmenter !!!. Ce système fonctionne. Vous n’avez absolument rien à perdre. Suivez les 4 étapes pour vous faire des centaines même des milliers d’euros, tout dépend combien de fois vous poster cet article dans des forums de discussions.

On en revient à l'identification du lecteur au narrateur, à son septicisme puis à sa surprise incroyable à avoir gagné autant. Au passage, il indique par la suite qu'il faut copier/coller cet article au mot près. Cela veut donc dire qu'il a commencé à gagner de l'argent avant de coller le message sur les forums? Ou alors ça veut dire qu'il ment... Je vous laisse trancher (interpellation du lecteur).
Il conclut par une phrase magnifique : "le système fonctionne". Soyez rassurés. Déterminisme laplacien : "les mêmes causes ont les mêmes conséquences". Si le narrateur, qui est comme vous, a gagné des milliers d'euros, vous allez gagner des milliers d'euros. Toutefois, il précise bien qu'il faut spammer oui SPAMMER beaucoup de forums pour gagner autant que lui.
Remarquez d'ailleurs qu'il parle de quatre étapes. Il n'en a jamais parlé avant. Or, nous sommes curieux (identification du narrateur de ce post c'est-à-dire moi avec le lecteur c'est-à-dire vous).

VOICI COMMENT LE SYSTÈME FONCTIONNE:

ALORS LA ON ECRIT EN GROS CAR ON CHANGE DE PARTIE DANS LE MESSAGE. ON PASSE DE L'INTRODUCTION AU VIF DU SUJET, A L'EXPLICATION QUI VOUS EST REVELEE ET VA FAIRE DE VOUS UN HOMME MEILLEUR, SUPERIEUR. CA MERITE BIEN DES MAJUSCULES :

Quand vous poster l'article 200 fois sur l'Internet, il est estimé qu'au moins 15 personnes vont vous répondre et vous envoyez 1€ (15€) Ces 15 personnes par la suite vont poster l'article 200 fois et 225 personnes vont vous envoyez 1€ (225€). Ces 225 personnes posteront l’article 200 fois et 3375 personnes vous enverront 1€ (3375€) et 3375 personnes posteront l'article 200 fois et 759375 personnes vous enverront 1€ (759 375€), à ce point votre nom sera enlever de la liste et vous aurez fait un total de 813 615.00.
N.B.: Je ne suis pas en train de dire que tout le monde qui essai ce système va se faire 800,000€, mais dites vous que même si une personne sur 200 répond à votre article posté, vous êtes
assuré de vous faire au moins 50 000€ d'ici 6 mois.

Voilà pourquoi l'on parle de système pyramidale. On est en face d'une suite géométrique et de la somme de ses termes.

15+15^2+15^3+15^4+15^5=813 615

Ca fait envie! Vous donnez 6€ et vous en gagnez 813 615.

Bon, raisonnable, l'auteur explique quand même que tout le monde ne gagne pas 813609€ de bénéfices net. Après tout, l'estimation est floue (estimé par qui? comment? quand? où?) alors, on peut revoir un peu à la baisse.
A la baisse? Ah bon? Mais comment comparer "15 personnes en tout" avec "1 personne sur 200". Je m'excuse mais si vous postez 200 fois votre spam sur des forums différents, en supposant que vous n'allez pas dans des forums morts, vous aurez au moins 20-25 lecteurs sur chacun d'entre eux d'où au total 20-25 personnes vous auront répondu et au final, ce n'est même pas une baisse. Bref, la forme scientifique est foireuse. Le fond, on verra après avoir décortiqué le message.

ALORS SAUVEGARDER CE MESSAGE SI VOUS ÊTES INTERRESSÉ À CHANGER VOTRE VIE, et lisez les instructions ci-dessous pour commencer. Vous devez envoyer 1€ à chaque personne sur la liste avant d'y mettre votre nom sinon les 6 personnes ne pourront pas vous additionner à leur liste et vous ne pourrez pas faire d'argent.
Si vous n'avez pas encore de compte PayPal, c'est le moment d'en créer un :
cliquez sur le lien suivant et sélectionnez "S'inscrire" pour ouvrir un compte.
C'est simple et gratuit !
www.paypal.com
Ceci se fait très simplement en suivant les instructions du site

Le retour des majuscules. Et on annonce quelque chose d'énorme : vous allez changer votre vie. Rien que ça! Difficile d'interpeller plus le lecteur, de l'impliquer plus dans l'histoire.
Généreux, l'auteur vous expliquer comment créer un compte paypal. Qui a dit que le néophyte était la cible idéale?
Petit rappel : il faudra bien envoyer l'argent d'abord.

INSTRUCTIONS :

1. Envoyez immédiatement 1€ à chacun des six personnes sur la liste via Paypal, dans la section "commentaires" écrivez "ajouter moi à votre liste s'il-vous-plaît".

2. Maintenant copier cet article, et sauvegarder le dans notepad ou word.

3. Après avoir envoyé l'argent aux 6 personnes, vous pouvez enlever le nom vis-à-vis le #1 et bouger le reste des noms d'une position (#2 devient #1, #3 devient #2, etc.) Ensuite inscrivez votre nom (celui qui est lié à votre compte Paypal) à la place du #6, Après cela, sauvegardez le texte.

4. Quand vous avez finis avec les instructions, prenez le texte et allez sur www.yahoo.fr ou www.google.fr ou d'autres sites de recherche et écrivez (forums ou discussions ou messages ou argent, etc.) et commencez à poster votre copie de ce message au moins 200 fois (dans des forums
différents). Le plus de fois que vous allez poster votre message, le plus d'argent vous allez faire. Gardez une copie de ce texte pour que vous puissiez l'utiliser une deuxième fois. Poster le encore dans 6 mois environs, mais poster le avec les noms que vous aurez reçu grâce à Paypal (n’oubliez pas de vous mettre en 6ème sur la liste) Ça marche mieux la deuxième fois.

P.S : Il faut absolument suivre les instructions étapes par
étapes sinon vous ne ferez pas d'argent.

Pas grand commentaire à faire. L'auteur donne les instructions. Mais ATTENTION. Il faut faire exactement ça. Ne soyez pas originaux.

Envoyez 1 euro au compte Paypal suivant :

2/ crétin17@mailhot.fr
3/ neuneu@a******.com

La seule partie personnelle du message puisqu'il met les mails des gens qui ont déjà casqué ainsi que le sien.

N'OUBLIEZ PAS- Après avoir envoyer les 1 euro à chacune des personnes sur la liste vous pouvez maintenant y insérer votre nom de Paypal (email) à la place du sixième, et bouger le reste des noms d'une position (vous êtes maintenant le 6, le 5 devient le 4ème, le 4ème devient le 3ème, etc.et le 1
s'enlève de la liste)

On rappelle la méthode de shift. Dur d'oublier d'où à la fin, on a compris le système et on est fier de soi.

ATTENTION !
Je sais que certaines personnes vous proposent un système similaire avec
seulement 5 € d'investissements. Mais il faut savoir que cette méthode ne vous
permet de gagner que de l'argent indirect. Vous ne vous ferez donc pas d'argent
rapidement et en plus cela durera moins de temps.
Ma méthode est tout à fait légale et bien plus rentable (en plus, c'est la
méthode qui a été créée à l'origine).

Voici un petit paragraphe qui n'existait pas autrefois. C'est le fameux "Attention". Il met en garde contre des systèmes ressemblants mais pas aussi perfectionné. Ici, c'est carrément différent : ce ne sont pas 5 noms dans la liste. Non non! Ce sont 6 noms. Et sachez-le bonnes gens, 5 noms, c'est peu rentable et illégal. Mais 6 noms, ça devient légal et rentable.

Et pourquoi pas 7 noms?

Parceque d'après les calculs, avec 7 noms, on gagnerait pas moins de 15+15^2+...+15^36+15^37=3 183 063 615. Pour à peine 7€ d'investissement, vous devenez l'un des hommes ou des femmes les plus riches du monde. GENIAL!

Principe général de la méthode

Le caractère géométrique fait apparaître naturellement la pyramide. Vous pouvez imaginer une pyramide de carrés où chacun des carrés inférieurs cotisent aux carrés supérieurs, à ses 6 ancêtres les plus proches. Plus on monte haut dans la pyramide (c'est-à-dire plus on remonte le temps) moins il y a de monde. Ainsi, les fonds vont du bas vers le haut.

LE PRINCIPE EST SIMPLE : (vous avez vu? je vais vous révéler un truc si énorme et confidentiel que je mets des majuscules)

Beaucoup donnent peu pour que peu gagnent beaucoup.

C'est le principe qui régit toute la planète.

La seule nuance ici est la tronquature :

La tronquature

Supposons par l'absurde que la méthode fonctionne réellement. Posez-vous une question simple. Vous avez appliqué la méthode. Vous avez déjà donné les 6€. Vous n'avez plus besoin de donner quoi que ce soit pour appliquer la méthode miracle. Allez-vous recommencer dès l'étape 1 en cotisant 6€ ou allez-vous faire comme la méthode vous dit de faire, c'est-à-dire en postant votre texte tous les six mois?

Evidemment que non! Vous n'allez pas participer plus d'une fois à l'opération puisque cela ne rapportera pas plus.

Il vient donc que si la méthode fonctionne, chaque habitant de la planète Terre va participer au plus une fois dans sa vie à la méthode.

Donc, ce ne sont jamais les mêmes gens qui vous envoient l'argent (et ils l'envoient bien puisqu'on a supposé que la méthode fonctionnait). La question qui vient alors est celle du nombre moyen de sous-branches que les participants à l'opération recrutent. Comme il s'agit d'une moyenne, ce nombre peut ne pas être entier.

Soit N ce nombre. Le bénéfice net moyen du participant à l'opération devient alors
N+N^2+N^3+N^4+N^5+N^6-6=(N^7-7N+6)/(N-1)

Deux cas sont possibles. Soit il est strictement supérieur à 1 soit il est inférieur ou égal à 1.

Si N>1, alors, le bénéfice net est strictement positif d'où la méthode est effectivement intéressante.
Si N est inférieur ou égal à 1, alors le bénéfice net est négatif ou nul. La méthode est perdante ou ne sert à rien. C'est impossible puisqu'on a supposé dès le début de la démonstration qu'elle était gagnante au contraire.

Donc, on sait que N>1. Cela signifie aussi qu'en tout, d'un étage de la pyramide à un autre, il y a multiplication par N du nombre de personnes impliquées.
Or, à moins que vous ne le sachiez pas, il y a un nombre fini de personnes sur Terre. Si la méthode fonctionnait réellement, cela voudrait dire que chaque personne recrutée pourrait recruter N personnes en moyenne. Or, dès que le nombre d'étages de la pyramide devient assez grand, tous les Terriens ont participé et donc le dernier étage est dans l'incapacité de recruter. Je ne donne pas les détails mais il suffit de prendre le logarithme et on voit que Log(nombre d'habitants de la Terre)/log(N) est suffisant. Ici, l'auteur avance le nombre de N=15. En considèrant qu'il y a 10 milliards de Terriens (je table très large), il suffit de 9 étages pour que la Terre soit saturée et que l'on arrive à la tronquature. Cela fait des années que ce genre de méthode traine. Pensez-vous sincèrement qu'en plusieurs années, nous n'avons pas dépassé depuis longtemps les 9 étages? Je rappelle que la méthode de notre ami va très vite.

Pourquoi des gens continuent?

Comme le répète notre ami, cela ne coûte que 6€. Il y a bien des gens qui dépensent de l'argent pour des tickets de loto et ne gagnent pas grand chose non plus. La seule nuance, c'est que le loto, au moins, ne promet rien.

Alors, voilà ce que je dirai en guise de conclusion. Cela ne coûte que 6€ et il est possible que vous trouviez des gens pour vous enrichir puis ils chercheront eux-mêmes à s'enrichir mais sachez que vous n'avez que deux choix possibles si vous entrez dans ce processus qu'est le système pyramidale : être arnaqué ou être a********.
Si vous êtes arnaqués désormais, bien fait pour votre gueule car vous avez tenté d'arnaquer.
Si vous êtes a********, ce sera bien fait pour votre gueule quand vous serez dénoncé à paypal pour système pyramidale (ce qui est illégal).

Dans tous les cas, si vous avez envie de pourrir les forums, dîtes-vous bien que vous risquez d'être dénoncé à paypal et de tout perdre.

Vous ne saviez pas? Maintenant, vous savez.
Troisième loi de Newton : toute action amène une réaction.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   djyo 

• Maître du post
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-juin 08
  • Intérêts :L'intérêt.

Posté 04 janvier 2009 - 14:17

Faudrait mettre en post it XD
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fitz 

• Maître du post
  • Inscrit(e) : 23-janvier 08

Posté 04 janvier 2009 - 14:28

Jolie analyse.

Ne reste plus qu'à conclure: que penser des "personnes" qui relèguent ce genre d'a******* ?

Ce message a été modifié par Fitz - 04 janvier 2009 - 14:29 .

Il faut posséder le chaos pour accoucher d'une étoile dansante.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zmbl 

• Marmotte officielle
  • Inscrit(e) : 20-octobre 07

Posté 04 janvier 2009 - 14:38

J'ai reçu une vidéo d'un mec totalement persuadé de ce système pyramidal

Faudrait que j'uploade la vidéo si ça vous intéresse. Il est vraiment à fond dedans le mec.
Je suis une marmotte. La marmotte officielle d'Eurovore, qui plus est.
« Et la marmotte, eh bah elle emballe le chocolat dans le papier alu ! »
Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Fitz 

• Maître du post

Posté 04 janvier 2009 - 17:06

Voir le messageZmbl, le dimanche 04 janvier 2009 à 16:38, dit :

Faudrait que j'uploade la vidéo si ça vous intéresse. Il est vraiment à fond dedans le mec.

C'est au fond du gouffre qu'on en entraîne davantage vers les abysses de la bêtise.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   tyrion 

• Posteur Expérimenté
  • Inscrit(e) : 31-octobre 07

Posté 04 janvier 2009 - 17:14

Joli analyse meme si je n' ai pas tout lu :mrgreen:

J' ai aussi des vidéos de ce genre de truc ...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Spike 

• Maître du post
  • Inscrit(e) : 28-octobre 06

Posté 04 janvier 2009 - 18:07

Il y a pleins de fichiers qu'on peut télécharger sur le net qui n'ont aucun rapport avec cette pratique qui viennent avec une petite vidéo de ce genre. C'est généralement le même gars qui parle.
Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Zmbl 

• Marmotte officielle
  • Inscrit(e) : 20-octobre 07

Posté 04 janvier 2009 - 18:21

Voir le messageSpike, le dimanche 04 janvier 2009 à 18:07, dit :

Il y a pleins de fichiers qu'on peut télécharger sur le net qui n'ont aucun rapport avec cette pratique qui viennent avec une petite vidéo de ce genre. C'est généralement le même gars qui parle.

Voilà, c'est cette vidéo que je voulais parler. Le mec s'appelle "Patrick, mais on m'appelle Pat"
Je suis une marmotte. La marmotte officielle d'Eurovore, qui plus est.
« Et la marmotte, eh bah elle emballe le chocolat dans le papier alu ! »
Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   21 

• Maître du post

Posté 04 janvier 2009 - 19:05

Voir le messagedjyo, le dimanche 04 janvier 2009 à 14:17, dit :

Faudrait mettre en post it XD

C'est dans cette optique que le topic a été créé en fait. Ca faisait des années que j'avais dit à MisterSpeedy qu'il fallait absolument que je fasse ça. Disons que c'était un accomplissement qu'il me fallait faire. Et j'ai voulu profiter du concours de Noël mais le temps a fait que je n'ai pas pu.
Après, je ne sais pas trop où mettre ce topic. J'ai choisi le bar mais les pyramideurs postent partout en général.

Voir le messageFitz, le dimanche 04 janvier 2009 à 14:28, dit :

Jolie analyse.

Ne reste plus qu'à conclure: que penser des "personnes" qui relèguent ce genre d'a******* ?

Qui relaient.

Voir le messageZmbl, le dimanche 04 janvier 2009 à 14:38, dit :

Persuadé ou pas.

Voir le messagetyrion, le dimanche 04 janvier 2009 à 17:14, dit :

Joli analyse meme si je n' ai pas tout lu :)

J' ai aussi des vidéos de ce genre de truc ...

Bah tu peux donc pas dire que l'analyse est jolie.

Voir le messageSpike, le dimanche 04 janvier 2009 à 18:07, dit :

Le principe sous-jacent ainsi que le problème de la tronquature est toujours le même. C'est ainsi qu'on qualifie un système pyramidal. Après, il peut y avoir des déguisements et des variations. Ca peut s'appeler "Hyip" ou plus récemment "hyip légal", ça reste le même principe.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Xandrow 

• Gratteur
  • Inscrit(e) : 18-février 08

Posté 04 janvier 2009 - 19:40

Pour le mettre en post-it, j'ai été le premier à y penser, j'en ai fait part aux autres modés.

Je pense qu'on devrait le copier et le mettre en post-it (locké) ici et dans la section sur les e-currencies.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Fitz 

• Maître du post

Posté 04 janvier 2009 - 20:30

Citation

Qui relaient.

Mea culpa. J'ai dis "relèguent" parce que ces gens sont en dessous de tout, tu vois... parce que ce sont des cloportes, des parasites qui vivent dans l'espoir de grappiller quelques centimes à une innocente (et surtout stupide) victime.

J'ai dis "relèguent", sans aucun doute, car j'ai raccordé la minabilité de ces gens avec leur analphabétisme souvent purulent, illétrisme que j'ai voulu illustrer en faisant moi-même une faute à ce mot.

Et la seule faute qui est commise ici c'est celle de leur parents d'avoir procréer des êtres aussi débiles et pathétiques, dont le seul mérite est de servir de crachoir pour que les honnêtes gens puissent leur vomir dessus.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   21 

• Maître du post

Posté 04 janvier 2009 - 20:40

Il n'y a pas de victimes dans le système pyramidale. Juste des a********* qui ont réussi à arnaquer, des a********* qui n'ont pas réussi à arnaquer et des idiots.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Fitz 

• Maître du post

Posté 04 janvier 2009 - 20:47

La victime est celui qui subit un préjudice et son état (lucide, stupide...) n'influe en rien son statut.

Ou alors, tu vas encore un cran au dessus et tu considères que les idiots n'étant pas digne de l'humanité, ils forment un groupe à part. Donc la victime ne pouvant être qu'un humain, il n'y a pas de victimes mais uniquement des idiots.

T'es violent quand même.

Ce message a été modifié par Fitz - 04 janvier 2009 - 21:01 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   21 

• Maître du post

Posté 04 janvier 2009 - 20:52

Idiot ou pas, gagner des centaines de milliers d'euros en ne faisant rien, c'est du vol.

Pas de victimes, que des a*********.

Les gens qui viennent poster leurs merdes sont d'abord des victimes du système pyramidal. Je ne retiens pour ma part que l'a******.

Bah, c'est toi qui est violent.

"ils forment"

Ce message a été modifié par 21 - 04 janvier 2009 - 20:53 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   morphe 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 18-avril 08

Posté 04 janvier 2009 - 21:33

Citation

2/ crétin17@mailhot.fr
3/ neuneu@a******.com

Si le type est vraiment malin, il met 6 adresses à lui, après tout, il n'est plus à ça près.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   wiwo 

• Maître du post
  • Inscrit(e) : 02-mai 08
  • Intérêts :internet,sport,jeux

Posté 04 janvier 2009 - 23:49

neuneu@a******.com =/
Image IPB
gagner des codes audiotels par mail gratuitement et simplement !!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Xandrow 

• Gratteur
  • Inscrit(e) : 18-février 08

Posté 05 janvier 2009 - 18:38

Hého, ce sont des adresses mails bidons, va pas commencer à spammer ça sur des forums en espérant qu'on te file 1€ à chaque fois qu'on lit le post hein.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Spike 

• Maître du post
  • Inscrit(e) : 28-octobre 06

Posté 08 janvier 2009 - 16:41

21 tu as dis que dans un système pyramidale il n'y a pas de victime. Pourquoi?

Ceux qui commencent à faire ça ne sont pas nécessairement des a********* dés le début. Les a********* ont sûrement déjà été victime puisqu'avec tous les moyens croches qu'ils utilisent pour gagner quelques euros il y a de forte chance qu'ils soient tombé dans le panneau eux aussi.

Je prends l'exemple de l'a****** la plus connue. Quelqu'un vient sur le forum et poste comme quoi il vend une technique pour faire de l'argent facilement et sans risques. Certains membres le contact et achète le guide après quelques arguments bidons donnés par l'a********. Le client est bien excité à l'idée de pouvoir gagner de l'argent aussi facilement. La "victime" envoie le paiement de 10e et reçois son "guide". C'est alors qu'il se rend compte que ce n'est pas un guide, mais seulement quelques lignes qui disent de vendre ce même "guide" pour 10e à d'autres personnes...Aussi bête que ça. Alors la personne se voit "obliger" de vendre l'a****** pour récupéré son argent mais bien sûr elle va toujours en vouloir plus alors elle va continuer en espérant que ça paie.

Personnellement je n'oublie pas le fait que la plus part des a********* ont été des victimes. Je ne dis pas non plus qu'ils sont innocents.

Ce qui me dégoute le plus c'est de voir que sur Ebay ce genre de guide se vend TRÈS facilement. Trop même. Si le guide n'est pas efficace, la victime se console en se disant que ça n'a couté que 5e. Au point de vu légal il n'y a rien à faire je crois puisque ce n'est pas considéré comme du vol puisque c'est un "achat".

PS: Le guide que j'ai décris ci-dessus marche à 100%. Je le vend 3e. Si vous en prenez 3 je vous les fait à 5e.
Image IPB
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Prizio 

• VIP
  • Inscrit(e) : 12-septembre 08

Posté 08 janvier 2009 - 20:02

Je te prend 3 guides Spike !

21 : je t'ai envoyé 6 euros via paypal à l'adresse : crétin12@mailhot.fr (dis moi lorsque tu les as reçu)

C'est un peu comme le système :

"J'ai une astuce pour gagner 5 Pack+ par jour, envoi moi 1 Pack+ pour que je t'envoi l'astuce !"

Après avoir perdu 1 Pack+ la personne veut le récupérer et se dit "puisqu'un boulet va se faire avoir, autant que ça soit par moi ! Tout le monde le fait de toute façon"
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Fitz 

• Maître du post

Posté 08 janvier 2009 - 20:48

Citation

Alors la personne se voit "obliger" de vendre l'a****** pour récupéré son argent mais bien sûr elle va toujours en vouloir plus alors elle va continuer en espérant que ça paie.

Tu as eu raison pour les guillemets, c'est vraiment pas le bon terme. Pour ton exemple, tu aurais du t'arrêter à la personne qui se fait pigeonner en achetant un guide.

Une victime qui se met à arnaquer est une victime qui ne mérite pas qu'on la plaigne.

Citation

Au point de vu légal il n'y a rien à faire je crois puisque ce n'est pas considéré comme du vol puisque c'est un "achat".

Tu te trompes, c'est illégal.
En France, les systèmes pyramidaux sont purement et simplement interdit. Disons que c'est "détaillé" dans la loi.
Je ne sais si vous disposez d'une même législation au Canada, mais je suis prêt à parier que ça s'assimile à d'autres concepts juridiques (notamment une forme de publicité mensongère).

Tu me dirais: "mais ce qu'ils disent est vrai". C'est pas complètement vrai... il y a belle et bien un objectif trompeur là dedans. On cherche à te faire croire que c'est autre chose que ce que c'est. De plus, souvent il emploie des mots comme "Pack de départ" (je prend l'exemple des 25€/mail), "notre système" qui laisse à penser que c'est une spécificité, ""un concept original"... ensuite tu as des fausses rémunérations, le coup de "c'est typique de gagner tant...".

Juridiquement, le fait qu'il s'agisse d'une a****** est démontrable. L'a****** c'est pas seulement dire autre chose que la vérité. C'est aussi parfois "omettre de dire la vérité". Ce procédé est manipulateur de par sa nature même.

Ce message a été modifié par Fitz - 08 janvier 2009 - 22:11 .

0

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)