Eurovore: [PC, Mac] Les Sims 3 - Eurovore

Aller au contenu

Page 1 sur 1

[PC, Mac] Les Sims 3 Soule soule

#1 Invité_Yohan_*

• Groupe : Invité

Posté 28 février 2010 - 21:18

Image IPB

Et voilà, il y a déjà 10 ans maintenant que naissait de chez Electronic Arts Les Sims. Même si chaque jours ressemblait toujours au même jour, et que les Sims ne vieillissaient pas, et qu'on avait beau acheter les CD-ROM additionnels pour toujours en avoir plus (et occuper un peu plus de place sur son disque dur) le tout sans avoir besoin d'avoir une carte graphique, et bien c'était le bon temps (quoique j'y joue encore des fois xD).
Ensuite fut Les Sims 2, jeu que je n'ai pas connu mais qui était déjà meilleur sur ton les plans, pour enfin en venir aux Sims 3 !

Les Sims 3, me direz-vous, qu'elle est la différence et pourquoi l'acheter ?
La différence ? Le bonheur ! Et même, la ville, les personnes et les traits de caractère sont largement plus poussés ! En effet, vous pouvez choisir la tenue de votre Sim normale, habillée, travail, piscine, pyjama et sport; en plus, vous pouvez choisir des détails très poussés comme la taille du nez, du menton et cetera. Puis même, on peut jouer avec la génétique ! Faire des enfants qui ressemble à leurs parents, créer soit même l'arbre généalogique de la famille c'est possible. Allez au travail, en ville, avoir des opportunités, gagner des points de bonheur à long terme... Enfin plein de nouvelle fonctionnalité quoi.

Bref, voilà un petit screen pour vous donner une impression d'à quoi ressemble le jeu (désolé pour l'éclairage, il est plus élevé en jeu) :
Image IPB

Sinon, ce qu'il y a de bien, c'est qu'il ne coûte que 59€99 (prix vu sur le site d'EA), et il est compatible PC et Mac. Plus exactement, je vous donne un morceau du contenu du fameux Lisezmoi que personne ne lit :

Lisezmoi Sims 3 dit :

Les Sims 3 requiert au minimum les éléments suivants :

POUR WINDOWS XP
* Processeur 2,0 GHz P4 ou équivalent
* 1 Go de RAM
* Carte graphique 128 Mo compatible avec Pixel Shader 2.0
* Dernière version de DirectX 9.0c
* Microsoft Windows XP Service Pack 2
* Au moins 6,1 Go d'espace sur le disque dur avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées

POUR WINDOWS VISTA
* Processeur 2,4 GHz P4 ou équivalent
* 1,5 Go de RAM
* Carte graphique 128 Mo compatible avec Pixel Shader 2.0
* Microsoft Windows Vista Service Pack 1
* Au moins 6,1 Go d'espace sur le disque dur avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées

Pour les ordinateurs utilisant des chipsets graphiques intégrés sous Windows, le jeu requiert au minimum :
* Chipset intégré Intel GMA série 3 ou supérieur.
* Processeur Pentium D 2,6 GHz ou 1,8 GHz Core 2 Duo ou équivalent.
* 0,5 Go de RAM supplémentaire.

POUR MAC OS X
* Mac OS X 10.5.7 Leopard ou supérieur
* Processeur Intel Core Duo
* 2 Go de RAM
* ATI X1600 ou Nvidia 7300 GT avec 128 Mo de RAM vidéo ou
Intel Integrated GMA X3100.
* Ce jeu ne s'exécutera pas sur les systèmes Mac PowerPC (G3/G4/G5) ou sur les cartes graphiques intégrées de la catégorie GMA 950.

Et voilà pour les cartes-graphiques compatibles :

Lisezmoi Sims 3 dit :

Cartes graphiques compatibles sous Windows
------------------------------------------

Série NVIDIA GeForce
FX 5900, FX 5950
6200, 6500, 6600, 6800,
7200, 7300, 7600, 7800, 7900, 7950
8400, 8500, 8600, 8800
9300, 9400, 9500, 9600, 9800
G100, GT 120, GT 130, GTS 150
GTS 250, GTX 260, GTX 280, GTX 285, GTX 295

Série ATI Radeon™
9500, 9600, 9800
X300, X600, X700, X800, X850
X1300, X1600, X1800, X1900, X1950
2400, 2600, 2900
3450, 3650, 3850, 3870
4850, 4870

Intel® Graphics Media Accelerator (GMA)
GMA série 3, GMA série 4

Les versions de ces chipsets pour ordinateurs portables peuvent fonctionner, mais risquent de ralentir le jeu. Les cartes autonomes installées dans les emplacements PCI simples (ni PCIe, ni PCIx, ni AGP), comme certaines variantes de GeForce FX, donneront de faibles performances.
Les chipsets intégrés comme ATI Xpress et les variantes de NVIDIA TurboCache risquent d'opter pour des paramètres par défaut supérieurs aux paramètres optimaux. Les paramètres graphiques peuvent être diminués pour améliorer les performances.

Pour les ordinateurs NVIDIA ION, le jeu nécessite au moins 2 Go de RAM.

La série NVIDIA GeForce FX n’est pas prise en charge sous Vista.

Cartes graphiques compatibles sous MAC OS X
-------------------------------------------

Série NVIDIA GeForce
7300, 7600
8600, 8800
9400M, 9600M GT
GT 120, GT 130

Série ATI Radeon™
X1600, X1900
2400, 2600
3870
4850, 4870

Intel® Graphics Media Accelerator (GMA)
GMA série 3

Cartes graphiques non compatibles
---------------------------------

Veuillez noter que jouer au jeu en utilisant du matériel vidéo non répertorié ci-dessus peut engendrer des performances réduites, créer des bugs graphiques, ou tout simplement empêcher le jeu de se lancer.

Donc compatible Windows XP/Vista/Se7en, Mac OS X Léopard et supérieur, et surtout... GNU/Linux ! Voilà ce tutoriel qui explique comment faire avec Fedora; pour ceux qui ont Ubuntu, un sudo apt-get install playonlinux devrait faire l'affaire (je vais tester surement). :mrgreen:

Voilà, j'espère ne pas avoir oublié grand chose, et n'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin. :)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dorian95 

• Posteur Débutant
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-mars 10

Posté 22 mars 2010 - 19:50

Ceux qui ont une bonne carte graphique mais moins de 2 go de rame, ne l'achetez pas. Je l'ai eu et le jeu mettait 1h a charger. Au début on voit l'aperçu de toute la ville, je devais attendre 3min pour que tout soit chargé :/
0

#3 Invité_Yohan_*

Posté 22 mars 2010 - 20:43

J'ai 768Mo de DDR et une carte graphique pourrie (une nVidia GeForce FX 5200 en AGP 4x et avec 128Mo de mémoire) le tout avec un Pentium 4 à 2,4GHz (mais je l'O/C à 2,6GHz pour jouer) et je ne mets pas une heure de chargement non plus. Le jeu est assez rapide à charger, la partie est assez longue à charger, les sauvegardes sont longues à effectuer, je tourne vers 6 FPS en moyenne dans la maison (j'ai même atteint le 0 :) ) mais le jeu tourne quand même.
OK, à la création d'une nouvelle partie c'est très long, mais sinon le jeu tourne facile avec 2Go de RAM à mon avis. Aussi, il faut être malin : le jeu doit utiliser environ 500-1000Mo, donc il faut fermer les processus plus ou moins inutiles tels que Windows Live Messenger ou Mozilla Firefox. ^^

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Xandrow 

• Gratteur
  • Groupe : Les inoubliables
  • Inscrit(e) : 18-février 08

Posté 22 mars 2010 - 21:12

Tu O/C ton proco juste pour jouer ? Tu vas bidouiller dans le Bios pour gagner 0,2 Ghz juste pour jouer ? ...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dorian95 

• Posteur Débutant
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-mars 10

Posté 22 mars 2010 - 21:48

Perso j'ai une nvidia geforce 8700 gts et 1 go de ram, ça laguait de trop. Au début, on a un aperçu de la ville. Je devais attendre au moins 5 minutes pour que ce truc la charge, et pour se déplacer sur la carte je te dit pas le temps que ça mettait ...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zmbl 

• Marmotte officielle
  • Inscrit(e) : 20-octobre 07

Posté 22 mars 2010 - 23:17

On peut pas dire qu'une 8700 GTS soit superpuissante. Moi avant j'avais une 7500LE avec 1 Gio de RAM sous W7, et ça marchait pas mal (dans les 20 fps). Maintenant avec ma 260GTX ça va un peu mieux.

Donc je pense que ça vient du processeur (bien que le mien soit complètement dépassé... Core 2 Duo 6300 @ 1,86 GHz)
Je suis une marmotte. La marmotte officielle d'Eurovore, qui plus est.
« Et la marmotte, eh bah elle emballe le chocolat dans le papier alu ! »
Image IPB
0

#7 Invité_Yohan_*

Posté 23 mars 2010 - 08:13

Voir le messageXandrow, le lundi 22 mars 2010 à 21:12, dit :

Tu O/C ton proco juste pour jouer ? Tu vas bidouiller dans le Bios pour gagner 0,2 Ghz juste pour jouer ? ...

Non, avec SetFSB. Mon BIOS ne permet pas le changement du FSB et des voltages (on ne peut pas faire grand chose avec en fait xD). Je sais que ce n'est rien ~200 millions d'opérations de plus par secondes, mais c'est déjà ça. ;)
Après, si j'essaie plus, Windows devient instable (tels que des processus qui ferment comme ça comme le jeu où tu n'as pas eu le temps de sauvegarder ta partie -_-), et encore plus j'ai un BSoD, alors bon...

Le maximum c'est 24 FPS, c'est ça ?

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Xandrow 

• Gratteur

Posté 27 mars 2010 - 10:46

On m'a dit qu'un O/C logiciel valait rien ... et ça vaut rien de toutes façons car ça doit passer par le bios et si t'as un bios constructeur qui t'en empêche, bah tu peux rien faire.
0

#9 Invité_Yohan_*

Posté 27 mars 2010 - 11:17

Non, ça passe par la puce dite PLL qui se trouve directement sur la carte-mère. Elle gère les fréquences. On l'a reconnait car c'est écrit ICS dessus (en général) et suivit d'un chiffre, comme :
Image IPB

Et après dans SetFSB, tu dois chercher ce fameux chiffre, et une fois trouvé, Get FSB :
Image IPB

Après, tu choisi la fréquence et tu fais Set FSB. Ça marche parce que ça me montre bien que la fréquence change autant dans SetFSB que dans Everest Ultimate, et si je monte trop haut c'est reboot. ^^

Voilà pour moi après :
Image IPB

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Xandrow 

• Gratteur

Posté 27 mars 2010 - 11:55

Non mais merci, je sais. D'ailleurs tu sauras que tous les PLL ne sont pas répertoriés, dont le mien.
M'enfin c'est pas grave, je suis pas là pour troller ou quoi, tu fais ce que tu veux ^^
0

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)