Eurovore: !! Règles à respecter pour commerces de codes !! - Eurovore

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

!! Règles à respecter pour commerces de codes !!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sophiep007 

• Maître du post
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-février 07

Posté 23 juillet 2008 - 10:29

:idea: Bonjour à tous

Comme j'ai pu voir que ces derniers temps, pas mal de ventes ou d'échanges de codes se sont fait avec des personnes malhonnetes, je vais donc instaurer 2 ou 3 nouvelles regles pour que desormais, les echanges se fassent sans problème (ou du moins avec le moins de problèmes possible) !

Pour ce faire, je vais donc remettre au gout du jour le topic "personne de confiance".

Régle n°1 : merci de mettre un commentaire dans le topic Liste des personnes de confiance lorsque vous faite une transaction pour nous dire si l'echange s'est bien passé ou non.

Régle n°2 : a partir du moment ou un membre figure sur la liste de confiance, c'est lui qui a la priorité sur la transaction, c'est a dire que c'est lui qui réalisera la 2ème partie de la transaction
(exemple : moi je suis sur la liste de confiance, je propose de donner 1 pack+ si on me donne 1€. la personne avec qui je fait la transaction est nouvelle ou ne figure pas sur la liste de confiance, dans ces cas la, c'est elle qui m'enverra le paiement de 1€ en premier lieu, et moi je lui fournirai le pack+ apres avoir reçu le paiment)
ça evite donc d'avoir a se dire "c'est toi d'abord qui envois..." car a partir du moment ou le membre figure sur la liste de confiance, c'est que vous recevrez bien ce qu'il a promis.

Apres si les 2 personnes figurent sur la liste de confiance, pas de soucis, c'est que la transaction devrait se faire sans problème.
Ou si dans le cas contraire, les 2 personnes ne figurent pas sur la liste de confiance, essayez de voir si vous ne pouvez pas trouver un terrain d'entente (faire une moitié de transaction avant et la 2ème moitié apres, par exemple, si c'est possible bien sur)

Régle n°3 : les nouveaux membres doivent imperativement avoir été se presenter dans le topic approprié s'il veulent pouvoir réaliser des transactions.

Si un nouveaux membres ne voulais pas respecter une de ces regles ainsi que la priorité aux membres de confiance, dans ces cas je vous conseille d'eviter l'echange !

c'est tout pour le moment ! ^_^

Sophie

ces régles sont susceptible d'evoluer sans preavis. merci donc de venir voir régulierement si il y a des modifications.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   etienne 

• Posteur Débutant
  • Inscrit(e) : 16-janvier 10

Posté 17 janvier 2010 - 13:24

Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   diablotina 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 13-décembre 09

Posté 17 janvier 2010 - 17:37

Citation

Image IPB

Il serait mieux que tu postes ton liens dans la partie du forum appropriée !
0

Page 1 sur 1