Eurovore: Frais de port - Eurovore

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Frais de port

#21 L'utilisateur est hors-ligne   dargilan 

• Posteur Débutant
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-juillet 10

Posté 24 juillet 2010 - 08:40

Bonjour à tous,

Kurtinou, pour te répondre et à vous lire dans différents posts, je me sens moins isolé et commence à me renseigner plus activement. Mais cela prend énormément de temps...
Je me suis abonné à une revue nationale de consommateurs, ce matin, mais pour l'instant à part un dossier sur les jeux d'argents (FDJ,LOTO,Poker et paris en ligne...) je n'ai rien trouvé, mais c'est le début des recherches lol !
Mais cela peut donner des idées à la rédaction d'un courrier. Merci aussi à vos premiers témoignages, ils m'aident à lister et à me remémorer tous les griefs que l'on pourrait faire à Prizee !
C'est pour cela que vos témoignages si ils sont factuels, critiques mais argumentés, précis, en évitant de tomber dans de la pure émotion peuvent aussi être très importants.
J'espère que nos rangs vont grossir, si vous avez autour de vous d'autres personnes qui ont en assez de payer Prizee et de se sentir sans cesse de plus en plus lésé, n'hésitez pas...
Et je me dis qu'il peut être aussi important de faire ressortir les points positifs du site, si il y en a encore, où ceux qui ont disparus et qui vous manquent ...
Créez peut être aussi vos propres posts si un sujet vous parait ne pas avoir été abordé, et postez un lien ici, pour que l'on puisse venir vous lire...
Le maximum de points abordés nous permettra de faire un courrier plus explicite.
Si 1000, 10 000 personnes s'expriment cela aura certainement plus de poids que une seule personne que l'on pourrait classer comme râleur incohérent et qui serait plus facile à discréditer.

Personnellement, j'en ai assez de me sentir impuissant, et en étant seul, c'est un ressentiment qui arrive naturellement si vite...
Pas envie de rester inactif, non plus, et pour vous qui laissez ici vos témoignages, j'imagine que cela doit être ressemblant...
J'ai l'impression que ce que nous faisons ressemble à un début d'action, et si au pire cela ne devait servir qu'à informer les quelques personnes qui avant de s'inscrire ont une démarche de recherche, où permettre aux personnes qui se sentent seul et impuissantes faces aux problèmes qu'elles ont vécus sur Prizee de se regrouper, même si ce n'est juste que verbaliser sa frustration et partager ses déboires.
Ce pire n'est-il déjà pas si mal ;-)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   GREGAUREL 

• Posteur Débutant
  • Inscrit(e) : 24-juillet 10

Posté 24 juillet 2010 - 09:17

comme vous ce matin je me suis apercu qu'il fallait que je paie 3 euros pour un vulgaire jeu de cartes.cela fait 1 an que le site par en vrille avant de toucher le fond.je trouve inadmissible qu'il faut payer pour gagner son cadeau et de nouveau payer pour pouvoir l'obtenir.A cette allure la il faudra bientot payer la fabrication. :schock:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   dargilan 

• Posteur Débutant

Posté 24 juillet 2010 - 10:38

Pour info,

je viens d'envoyer par le biais du site cette demande au service client.
J'attends donc une réponse sans trop attendre, mais une non réponse est déjà une réponse en soi.
Par contre il va falloir que je pense faire un copié-collé de tous les échanges que je vais amorcé avec Prizee.
Je ne sais si ceux fait par le biais du site ont une valeur légale, mais testons au fur à mesure les moyens à notre disposition et commençons gentillement à regrouper, organiser notre propre dossier Prizee sur un fichier 'traitement de texte' individuel. Peut être un jour aurions nous besoin mutuellement de nos témoignages et de prouver nos dires. Si je n'ai pas de réponses par ce biais, il y a le fax, et ensuite viendra peut être le temps des recommandés, mais d'ici là nous aurons plus d'informations sur les possibilités réelles de recours...
Je prépare un courrier à envoyer aux associations de consommateurs. Je commence mon propre dossier aujourd'hui, cela va être long et peut être vain, et il me faudra certainement réunir des témoignages... des témoignages officiels, si il faut en arriver là et que je vois que l'affaire intéresse une de ces associations. Ce premier courrier fait, je vous en informerais mais si déjà certains se sentent prêt à me suivre qu'ils me le fasse savoir en MP.
Et un petit mot à Gregaurel : moi je me demande si en payant 5 euros un HUb usb probablement acheter à prix très bas en chine, je ne paye pas l'envoi et la fabrication ;-)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   dargilan 

• Posteur Débutant

Posté 24 juillet 2010 - 10:51

Et quand je vois certaines fautes d'orthographe, je me dis que je devrais prendre le temps de corriger certaines fautes d'inattention et d'accords, voir de frappes...
Mea Culpa, car je sais que cela en gêne certains...

Si l'un de vous, ou plusieurs ont les compétences, les facilités, les outils pour ?
pour peut être créer notre propre site internet ou blog...
Cela pourrait être un excellent outil pour nous aider à réunir et faire entendre nos voix !!

Certains d'entre vous s'interroge peut être sur ma santé mentale ?? lol
Mais je pense vraiment, si nous arrivons à être suffisamment nombreux, motivés, solidaire, à se partager les tâches, à réussir à s'organiser ensemble sous une forme ou une autre, qu'alors nos voix pourraient bien être entendues !

Il y en a que ça titille déjà ?
Qu'aurions nous à perdre ?
Un peu de temps, d'énergie ?
Je viens de souscrire un abonnement à 60 millions de consommateurs, merci Prizee, et en tant qu'abonné, je tiens aussi du coup à faire entendre nos voix sur les forum de leur site, voilà pour les projets en cours...
Dont celui de creuser aussi pour voir ce qu'il existe déjà du coté législatif pour des sites comme Prizee, quels loi s'appliquent déjà à eux.

Et pour finir, voici la copie du message que je viens d'adresser au service client de Prizee :
"Demande de justificatif de paiement

Bonjour,

Le 20/07/2010 - 06:40 Vitrine j'ai gagné un Hub USB Miroir sur votre site de jeu gratuit sans obligation d'achat. Afin de pouvoir valider mon gain, et n'ayant pas été informé de cette nouveauté, il m'a été réclamé un paiement de 5 euros que j'ai effectué par carte bleu.

Pourriez vous, me fournir le justificatif de ce paiement, car il me semble que légalement pour toute dépense effectuée, chaque client doit pouvoir obtenir de l'entreprise sollicitée une preuve de son paiement.

Par avance, merci.

Cordialement,
D.S.
Client payant chez Prizee "

Donc, prochaine étape, chercher dans les textes de loi un texte concernant les obligations d'une entreprise par rapport aux justificatifs à fournir lors d'une dépense.
Comme ça, si je n'ai pas de réponse de Prizee, je pourrais peut être alors leur écrire en citant un texte de loi...
Mais si quelq'un à déjà l'info, je prend !!!! lol
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   quik09 

• Posteur Junior
  • Inscrit(e) : 24-juillet 10

Posté 24 juillet 2010 - 11:21

lu,
Plus de forum (ça dérange trop ils ont peur de voir la réalité)
Réduction du délais de validation d'un cadeau (passé de 3 semaines à 3 jours)
Cerise sur la gâteau...
Frais de port entre à 5€ pour un cadeau de 12 Bubz
j'imagine même le pauvre qui a gagné le Macbook à 1388 Bubz...
C'est tout simplemen t un aveux de faiblesse, soit ils gagnent pas assez d'argent avec leur ''Pack +'' ou encore ils veulent juste gagner un maximum d'argent pour les derniers jours du sites.
Il faut qu'on m'explique soit ils sont cupides, soit ils sont complétement ... (enfin vous voyez ce que je veux dire) parce qu'avec un site comme ça faire fortune il suffit d'attendre puisque avant tout allez bien.
et aussi, le terme jeux gratuit sans obligation d'achat. je vois mal jusqu'ou c'est gratuit à pars jusqu'à la caisse.bon bref...
Par ailleurs, j'ai ajouté l'épisode des frai de port sur la page Wikipédia de Prizee.
P.S moi je n'ai pas de carte bancaire et je sais pas si qqun veut payer à ma place ;) ?

Bonne journée
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   kurtinou 

• Posteur Débutant

Posté 24 juillet 2010 - 13:40

Pour moi, juste le fait que nous n'avons pas accepter les conditions général "je doit payer les frais de port" fait qu'il sont dans l'illegalité ... mon metier est de faire des site internet et d'apres la loi, ils ont l'obligation de faire validé les conditions général en stipulant que les fraits de port sont payant, or quand nous avons accepter ces conditions, il n'y avait rien qui parler de ces fraits... donc, je pence qu'il sont dans l'illegalité. Sauf que pour faire valoir nos droit, il faut les attaquer en justice, or ceci coute cher ... personnellement je ne sait pas quoi faire... quelqu'un ne serai t'il pas avocat ?
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   dargilan 

• Posteur Débutant

Posté 24 juillet 2010 - 18:40

Ou peut être que si nous sommes nombreux à vouloir agir ensemble, une association de consommateurs qui est mieux équipé juridiquement que nous pourrait être intéressé par nos griefs et nos demandes. Je dois bucher sur un courrier pour établir un premier contact à titre individuelle mais si d'autres veulent se joindre à la démarche, j'ai les bras grands ouverts lol
On entend de ci delà que des associations de consommateurs se battent pour nos droits, c'est peut être dans notre rôle de signaler quand nous nous sentons bafoués.
Il faut que je creuse du coté de la dgcrf, il y existe aussi des procédures. Mais avant de faire tout cela, je suis en train de lister les témoignages des mécontents de Prizee, pour tenter d'établir un tableau le plus complet et précis de ce qui est reproché à Prizee. Cela prend du temps.. mais je pense qu'au fil des semaines, je vais pouvoir étoffer. Car il me faut plus que mes seuls souvenirs ... Alors si parmi vous, il y en a qui avait essayé de se faire entendre par Prizee, qu'il n'hésites pas à déposer un nouveau témoignage sur le post où je fais un appel à témoignage. J'espère avec le temps y centraliser nos expériences individuelles et factuelles, et , avec votre accord vous contacter peut être en MP.
Ma messagerie vous est grande ouverte.

Mais comme toi, je pense qu'aller seul en justice sans être fortuné et accompagné d'un cabinet d'avocat risquerait d'être peine perdu. Car la stratégie de bien des groupes semble être au niveau judiciaire, d'assommer les plaignants sous des tonnes de procédures judiciaires interminables et onéreuse même si ils savent pertinemment que le plaignant est souvent dans son droit... Aucun fortuné ne risque de s'intéresser à nos problèmatique ... Quoique, si il y en a un d'intéressé, qu'il n'hésites pas ... rires !
A moins de réunir un nombre significatif de personnes, car c'est un combat qui peut s'inscrire dans d'autres combats à mener...
N'auriez vous pas envie de pouvoir faire confiance à votre site de jeu ? Avoir de réelles chance de gagner ? Se sentir être un consommateur respecté ?
Ne plus être passif, et ne plus espérer que les choses s'arrangent par elle même, sans un minimum d'action et de solidarité retrouvée...
Et je trouve louche aussi la façon d'imposer ces frais, par surprise (c'est ainsi que je l'ai vécu) , quand enfin tu gagnes à nouveau quelque choses, au moment de le valider sans avertir tous les utilisateurs officiellement... Qu'ils soient dans l'illégalité ne me surprendrait pas, mais ils profites peut être de flous juridique ou d'un manque de jurisprudences... ou de beaucoup de libertés, n'ayant peut être jamais été ennuyé jusqu'à présent...
Kurtinou ? es tu allé récemment consulter les CGV, soit je suis aveugle ou alors il n'y avait vraiment rien encore ce matin ?
J'ai fait un copié-collé des CGV pour en garder une trace, mais sans de nombreux témoignages, je ne pense pas que cela vaille grand chose. Et seul un huissier pourrait faire je crois un tel constat... et là, seul, je n'en ai pas les moyens financier, je suis prêt à adhérer à une association prête à porter notre dossier mais assumer seul des frais de justice est malheureusement irréalisable, sinon, j'aurais confié ce dossier depuis longtemps à un avocat. Bienvenu au Club Kurtinou ;-)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Falcothebest 

• Posteur Expérimenté
  • Inscrit(e) : 10-juin 10

Posté 24 juillet 2010 - 19:26

On a pas l'air seul , même du cote de GSI ca se plaint ^_^
http://www.gagner-ar...343f3a6ee1a9313
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   kurtinou 

• Posteur Débutant

Posté 25 juillet 2010 - 15:16

je pence que la seul chose a faire c'est boycotter le site, si 50% des inscrits ne viennent plus pour un certain moment , ils changeront leur politique...
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   camille88 

• Posteur Débutant
  • Inscrit(e) : 25-juillet 10

Posté 25 juillet 2010 - 20:44

Bonsoir,

J'ai eu la mauvaise surprise de "gagner" ce soir un cadeau et de découvrir ces frais de port.
Je les ai contacté, à suivre.. Même si je n'ai pas grand espoir d'avoir une réponse non préfabriquée. Tant pis pour mon "bio bag" !
Un site à déconseiller !

"Afin de pouvoir effectuer le paiement des frais de ports, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me fournir une facture détaillée dans les 72H (délai de validation du cadeau), en référence aux textes de :
Loi n° 2001-420 du 15 mai 2001 relative aux nouvelles régulations économiques
Article L441-3 et L441-6 du code de commerce
Arrêté n° 83-50 du 3 octobre 1983, article 1er alinéa 1er
Article 289 du CGI
Article 242 nonies et 242 nonies A du CGI (décret n° 2003-632 du 7 juillet 2003)
Instruction fiscale n° 136 du 7 août 2003

Autrement, il me semble que toute modification des conditions générales de ventes doivent être portées à la connaissance du client et soumises à sa validation."
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   gaugau121 

• Posteur Débutant
  • Inscrit(e) : 17-juillet 10

Posté 26 juillet 2010 - 13:04

Prizee devient n'importe quoi, ils devraient enlever " Prizee c'est cadeau" car la c'est du foutage de gueule.
J'ai gagner une boite à bonbon : 3 euros de frais de port, vous allez en magasin, vous avez un voire deux gros paquets de bonbons de marques. Puis ils envoient même pas de messages. N'oubliez pas Prizee : le client est roi mais vous en penser qu'aux fric. 3,5,8 euros de frais de port, une honte, normalement c'est 1.50,2.00 euros pour les petits cadeaux, vous mettez 3 euros, c'est pour vous faire du blé dans le dos des joueurs. La je crois, vous allez perdre beaucoup de joueurs et d'argents. Je me suis inscrit car c'était gratuit et je ne vois pas dans les règles que c'est payant (à par les pack+ = normal). Votre site est déjà déconseillez par de nombreux autres sites et vous continuez. Jamais je n'ai vu d'autre site qui faisait payé les frais de port. Je suis très mécontent de vous.

Prizee c'est cadeaux >>> Prizee c'est payant
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Falcothebest 

• Posteur Expérimenté

Posté 26 juillet 2010 - 14:20

Et voila un topic intéressant http://www.jeuxvideo...ure-a******.htm
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   kurtinou 

• Posteur Débutant

Posté 27 juillet 2010 - 09:44

Service Clientèle
le 26/07/2010 15h55
Bonjour,

J'ai bien pris note de votre demande concernant l'expédition des cadeaux. Je vous informe qu' il est nécessaire de vous acquitter de frais de port afin que votre cadeau soit expédié. Selon la valeur du cadeau remporté, les frais s'élèvent à 3, 5 ou 8 €.

Plusieurs modes de paiement sont à votre disposition : Carte Bancaire, Internet+ ou paiement par téléphone mobile si celui-ci vous permet d'accéder à internet.

Veuillez noter que vous pouvez obtenir le remboursement des frais d'expéditions liés à un envoi par mois et par foyer en envoyant une demande accompagnée d'une preuve de paiement (facture détaillée et nominative) par courrier ou par fax.

Toute l'Equipe de Prizee vous souhaite une excellente journée.

=> Vous ne comprenez pas, que je n'ai a mon inscription sur prizee.com, JAMAIS ACCEPTER CES CONDITIONS D'UTILISATION, je pence que vous n'avez en aucun cas, le droit de changer du jour au lendemain les conditions accepter, il y a plusieurs annee... Je n'aurai jamais acheter des pack+ si j'avais su que un jour, je devrai payer les frais de port... (regardez votre slogan: prizee, c'est cadeau ... je ne vois pas en quoi ce solgan reflète la réalité)

Je pence que tout ces email, ne servent a rien, c'est du dialogue de sourd ...
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Falcothebest 

• Posteur Expérimenté

Posté 27 juillet 2010 - 12:58

Un peu , il faut arrêter d'acheter des Pack + c'est le seul moyen de leur faire comprendre qu'on en a marre :(
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   christouye 

• Posteur Débutant
  • Inscrit(e) : 27-juillet 10

Posté 27 juillet 2010 - 13:42

Bonjour,

au tout début de leur CGU (lien en bas de la page d'accueil), ils se protègent en mettant le paragraphe suivant :

"Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Pour répondre à une nécessité technique, un besoin d'organisation du service ou pour une évolution technologique Prizee.com peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque commande sur le site Prizee.com. Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s'appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Prizee.com considère qu'en validant sa commande ou en cliquant sur la « case à cocher » l'utilisateur accepte sans réserve les présentes conditions générales de vente après les avoir lues. "

Après à savoir si c'est légal... je pense qu'ils ont un service juridique, comme toutes les entreprises... :(

Au fait si vous lisez bien le règlement des jeux, vous pouvez trouver dans l'article 5 :

"Du seul fait de l'acceptation de son ou ses lots ou gains, le participant bénéficiaire autorise expressément Prizee.com et ses partenaires commerciaux à publier et diffuser, avec la mention de son ou ses lots ou gains, ses nom, prénoms, ville, département et pays de résidence, image, voix et écrits, notamment à des fins commerciales ou dans des messages publicitaires ou dans le cadre de manifestations publi-promotionnelles, sur tout support et par tout moyen technique, en France et à l'étranger, pendant une durée de deux ans, sans aucune contrepartie ou droit autre que ces lots ou gains."

Et ça, ça me fait plus hurler que les frais d'envoi des cadeaux ! :decu:
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   keo888 

• Posteur Débutant

Posté 27 juillet 2010 - 13:49

bonjour a tous

maintenant ils ne repondent meme plus
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Falcothebest 

• Posteur Expérimenté

Posté 27 juillet 2010 - 13:54

Eh ben.. on a touché le fond la :schock:
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   keo888 

• Posteur Débutant

Posté 27 juillet 2010 - 13:58

j'ai envoyer 3 messages pour avoir la facture des frais de port pour etre remboursé ............message non lu depuis vendredi!
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Kit-kat 

• Posteur Débutant

Posté 27 juillet 2010 - 14:00

Prizee devient vraiment du n'importe quoi :/
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Falcothebest 

• Posteur Expérimenté