Pour avoir une pépite d'or dans son inventaire, il ne suffit pas de réussir à la former pendant le jeu, il faut aussi qu'elle soit tirée au sort à la fin de ta partie...
Pour revenir au jeu, dans le déroulement de la partie, il est différent de bien des façons des jeux que j'ai pu voir jusqu'ici, et il y a plusieurs choses dont il faut tenir compte pour pouvoir aller loin.
Première chose, les objets qui se forme vont toujours se former à gauche, ou au plus bas. De ce fait il vaut mieux commencer à former les plus gros objets en bas à gauche du bocal.
Ensuite, éviter de disséminer les éléments, mais bon ça parait évident, tout comme le fait de grouper les éléments 2 par 2 en attendant celui qui déclenchera la réaction.
Sinon tu peux aussi apprendre par l'exemple, en observant.
Perso je "travaille" bcp comme ça, j'ai cherché un peu, j'ai trouvé des vidéos de parties riches en enseignement, et ce site aussi :
http://naturalchimie.atspace.com/
Là tu trouveras des exemples de situations assez fréquentes, mais pas toujours évidentes.
Perso ça m'a aidé à comprendre bcp mieux le système, j'espère qu'il en sera de même pour toi (et pour les autres aussi).