CITATION
CITATION(Chtéfane @ vendredi 04 juillet 2008 à 18:08)

Ce qu'il faut retenir c'est que les arnaques sont inévitables
Les arnaques sont tout à fait évitables, il suffit de ne
jamais envoyez en premier quelque soit l'échange ou la vente, sauf avec les personnes que vous connaissez bien et dont vous pouvez avoir confiance à 98 %
Personnellement, je ne me suis jamais fait arnaquer lors d'un échange ou d'une vente, mais j'en ai annulé des dizaines et des dizaines car la personne ne voulait pas envoyer en premier..

Pas grave
Pour éviter tout problème, il faut savoir renoncer à un échange s'il y a le moindre risque

C'est un point de vue, mais hélas nous ne vivons pas dans un monde parfait où tous les acheteurs sont gentils et honnêtes. Et donc les vendeurs sont susceptibles d'être tentés d'appliquer la même stratégie.
Je rappelle mes propos, c'est mieux qu'une phrase sortie de son contexte.
CITATION
Tu connais le FDJ? Je t'assure que cette liste est très utile, à condition de la consulter avant de faire affaire avec quelqu'un qu'on ne connais pas. Beaucoup se sont déjà fais arnaquer par des membres mis dans la liste à éviter, car les arnaqueurs savent qu'il faut un certain temps avant d'être banni. Mais si tu consultes cette liste, c'est mieux que rien.
Ensuite il y a ceux qui reviennent encore et encore avec des pseudos différents, et des IP différentes, là tu peux encore les reconnaitre sur leur adresse MB ou paypal.
Ce qu'il faut retenir c'est que les arnaques sont inévitables, mais qu'on peut les limiter fortement si tout le monde joue le jeu pour que la liste de confiance et la liste des membres à éviter soit fidèle à la réalité.
CITATION(Moad @ vendredi 11 juillet 2008 à 21:36)

"...
au moins 7 personnes différentes, dont 3 de la liste de confiance et ayant 1 mois de ventes régulières ..." donc il te faudra attendre un peu.