Ce qui va suivre ne va certainement pas vous plaire mais malheureusement, c’est le genre de post que doivent faire les admin’s…
Depuis quelques semaines maintenant, nous avons constaté une dégénérescence et une décadence des messages sur les forums Eurovore.com. Autrement dit, la qualité se perd à vue d’oeil !!
L’équipe d’Eurovore.com a dès lors décidé
à l’unanimité de réagir avant qu’il ne soit trop tard.
Vous l’avez donc bien compris, il en va de la survie de ce forum…
Bref, je n’ai pas envie de vous faire un post moralisateur et rébarbatif donc je vais aller droit au but avec vous !
Depuis quelques temps, certains membres se croient tout permis.
Nous ne pouvons malheureusement plus tolérer ce genre de chose !
Les personnes concernées (elles vont recevoir un MP avec l’url de ce topic incessamment sous peu) peuvent donc considérer ce post comme un premier avertissement.
Ceci dit, ce n’est pas parce que vous n’avez pas reçu de MP que vous devez négliger ce post !
Bien au contraire, nous considèrerons que, dorénavant, après la publication de ce post, TOUS les membres d’Eurovore seront avertis !
Vous l’avez donc compris, nous prendrons des sanctions envers les personnes qui ne respectent pas ces règles et ce, sans avertissement au préalable !
A vous de réagir comme un bon Eurovorien responsable et si cela est trop dur, changez rapidement votre fusil d’épaule si vous ne voulez pas vous voir refuser l’accès à ce forum…
Avoir posté plus de 100 messages ne vous donne pas tous les droits !!
Fort est de constater que certains d’entre vous l’on apparemment oublié. (Surtout chez les plus jeunes d’entre vous…)
Voici certaines choses qui vous sont reprochées… Attention, je parle ici de manière générale et donc, ne vous sentez pas tous visés !
C’est juste histoire de passer en revue ce qui nous déplait et faire un petit rappel du « guide du parfait petit Eurovorien.»
(Au édition parloute&co… Pensez à vous le procurer si vous ne l’avez pas encore
)
Premièrement, même si vous comptez bien faire, évitez de jouer aux modérateurs !!
Non pas que ces derniers se sentent inutiles mais bien parce que cela nuit gravement à l’ambiance du forum. En effet, il n’y a rien de plus humiliant de se faire rappeler à l’ordre par une personne qui ne fait pas partie de l’équipe d’Eurovore !
Si vous voulez vraiment nous aider, envoyez plutôt un MP à un modé’s ou admin’s présent à ce moment là sur le forum, il se fera un plaisir de vite régler l’affaire.
Evitez donc les messages comme « A verrouiller, A supprimer,… ». Favorisez donc davantage le rapport social avec les modé’s et admin’s via la messagerie privée du forum.
Entre nous, c'est une excellente façon de se faire connaitre. Sans tomber dans l'excès bien sûr !!
Deuxièmement, certains commentaires sont superfétatoires !
(Yahouuu j’ai réussi à le placer, je suis trop fier du coup.
)
Cela détériore atrocement la qualité du forum. L’équipe d’Eurovore a mis exprès à votre disposition un forum flood ! Allez donc vous défouler là-bas si vous voulez absolument poster inutilement.
Troisièmement, évitez de vous énerver envers les nouveaux membres !
Ceux si sont en effet nouveaux et donc, ils ne savent pas encore tout le jargon d’un forum.
Il y a des années quand j’ai commencé à fréquenter les forums, si on m’avait engueulé à chaque fois que je posais une question « débile », vous ne m’auriez jamais connu car j’aurais eu vite fait de prendre mes jambes à mon coup !!
Bref, ce que je veux vous dire c’est que si pour vous les mots comme « flood, MP, topic, … » vous sembles évidant, il n’en est rien pour les petits nouveaux.
Un peu d’indulgence et de respect ne vous seraient pas trop demandés !!
Je vous rappelle au passage qu'on a tous été un jour boulet et qu'on a tous un jour eu besoin qu'on nous explique certaines choses à propos du forum.
En conclusion, respectez ces 3 règles simples et le forum redeviendra un endroit très convivial où tous les membres vivront en parfaite harmonie.
Non non, ce n’est absolument pas une utopie !!
Ensemble, on peut y arriver ! Il suffit de faire un effort qui en vaut vraiment la peine... Croyez moi sur parole !
De toute façon pour les petits comiques, l’équipe d’Eurovore a bien été briefée quant à leurs façons de faire pour redonner à Eurovore toute sa vivacité !! Attendez vous à ce qu’on ne laisse plus rien passer !!
De nouveaux modé’s très expérimentés viendront aussi sûrement nous aider dans cette lourde mission...
Comprenez bien que ces mesures visent uniquement à redresser la situation actuelle d’Eurovore et si il faut en bannir 2-3 pour qu’Eurovore continue sa longue ascension pour être numéro 1, cela ne posera absolument aucun problème... Que vous soyez inscrit hier ou depuis le premier jour !!
J’espère que j’ai été assez clair et sachez que nous restons entièrement à votre écoute et qu'on répondra avec un grand plaisir à vos réactions.
Bon post !