Eurovore

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Wondyland] Site fermé, Porter plainte contre un site, c'est fatal...
Gratteur
* mercredi 19 mars 2008 à 15:23
Message #1

Posteur Expérimenté
Icône de groupe

Groupe: VIP
Inscrit: 18/02/2008
Lieu : Caché dans les ombres du forum de Yacado.
Membre No.: 9,212

Fiche du site par Eurovore
- Voir la fiche
- Visitez le site
Wondyland
Sites de jeux
CITATION
Chers joueurs,

Suite à la réclamation d'un joueur adressée à la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence, et de la Répression des Fraudes,
le site Wondyland.com est suspendu jusqu'à nouvelle indication.

Je vous prie d'accepter mes sincères excuses pour les désagréments occasionnés,
Wondy.

Sur le forum du site, un joueur menaçait de porter plainte, il l'a fait...

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire:

Wondyland est un site sympa d'un peu plus de 60.000 joueurs, qui a fermé sa boutique.
A la réouverture, tout le monde commande en même temps (normal), donc forcement, beaucoup de commandes à traiter en peu de temps (délai maximum avant remboursement: 90 jours).
Suite à cela il y a eu beaucoup de remboursement, mais une nouvelle boutique aussi, celle d'Amazon.fr, suite à un partenariat entre les deux sites...
Donc entre Wondy qui faisait son possible pour traiter les commandes, et Amazon (qui à l'arrivée de la boutique s'occupait des nouvelles commandes) qui était souvent en rupture de stock, trop de remboursements...
On en arrive là: un joueur prévient, menace, et exécute ceci: porter plainte contre Wondyland!!

Le site est fermé maintenant, comme vous pouvez le lire pour une durée indéterminée, j'espère qu'il réouvrira au plus vite, et si (avec chance) le Webmaster (Wondy) me lit, qu'il sache que moi, maya, et tous les autres le soutenons sm6.gif sm14.gif

--------------------
Profile Card PM
Go to the top of the page 
  + Quote Post
Koopa
* mercredi 19 mars 2008 à 16:16
Message #2

VIP
Icône de groupe

Inscrit: 24/11/2007
Membre No.: 7,242

J'ai une question. Pourquoi il a porté plainte ? Pour quelle raison ?

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
Gratteur
* mercredi 19 mars 2008 à 16:36
Message #3

Posteur Expérimenté
Icône de groupe

Je l'ai expliqué, plus ou moins...

Il a porté plainte car trop de commandes étaient annulées, le web faisait un maximum pour les joueurs et ça suffit pas...

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
chachanas
* mercredi 19 mars 2008 à 16:44
Message #4

Posteur Expérimenté
Icône de groupe

Groupe: Membres
Inscrit: 01/11/2007
Lieu : Belgique
Membre No.: 6,809

oui mais si il ferme le site ça veut dire qu'il n'est pas sure de faire face à une plainte?
ils n'ont rien à se reprocher normalement?

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
seb86220
* mercredi 19 mars 2008 à 17:49
Message #5

Posteur Débutant
Icône de groupe

Inscrit: 19/01/2008
Membre No.: 8,544

moi j ai attendu 130 jour pour un dvd que j avais gagner je ne les jamais recu se site j ai mis mon argent et contacter le web toujours la meme reponse il faut pateinte ou pas de reponse du tout le site et fermer je suis content il doit assumer les envoies des cadeaux le reglement ont doit l appliquer pour nous c pareil pour le web je ne suis pas surpris de la fermeture du site.
Profile Card PM
  + Quote Post
Gratteur
* mercredi 19 mars 2008 à 22:38
Message #6

Posteur Expérimenté
Icône de groupe

CITATION(chachanas @ mercredi 19 mars 2008 à 15:44) *
oui mais si il ferme le site ça veut dire qu'il n'est pas sure de faire face à une plainte?

Non, il est forcé à fermer.
C'est un organisme qui si il veut peut supprimer totalement le site! :S

Seb, c'est Amazon qui n'a pas su traiter toutes les commandes, et tu ne peux pas dire que le web ne faisait pas d'effort pour que tous les cadeaux soient envoyés sm6.gif

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
florence87
* mercredi 19 mars 2008 à 22:43
Message #7

Posteur Débutant
Icône de groupe

Inscrit: 06/03/2008
Membre No.: 9,611

moi j'aimais bien wondy, les jeux se faisaient très vites et je n'ai pas mis d'argent dedans, j'ai réussi à avoir 1 code. Mais nos points sont donc perdus ?
Profile Card PM
  + Quote Post
seb86220
* jeudi 20 mars 2008 à 08:00
Message #8

Posteur Débutant
Icône de groupe

Inscrit: 19/01/2008
Membre No.: 8,544

gratteur mon dvd je l ai gagner a un gratage je ne l ai pas pris a la boutique donc je pense que le web avais prevu un stock de dvd
Profile Card PM
  + Quote Post
Gratteur
* jeudi 20 mars 2008 à 09:53
Message #9

Posteur Expérimenté
Icône de groupe

- Voir la fiche
- Visitez le site
Grattage
Sites de jeux
CITATION(florence87 @ mercredi 19 mars 2008 à 21:43) *
moi j'aimais bien wondy, les jeux se faisaient très vites et je n'ai pas mis d'argent dedans, j'ai réussi à avoir 1 code. Mais nos points sont donc perdus ?
Je ne pense pas, c'est plus un mode pause qu'un "Game-over" wink2.gif

CITATION(seb86220 @ jeudi 20 mars 2008 à 07:00) *
gratteur mon dvd je l ai gagner a un gratage je ne l ai pas pris a la boutique donc je pense que le web avais prevu un stock de dvd

Le Grattage, c'était un Grattage spécial ou le jeu d'instant gagnants?

Car je crois me souvenir (c'est dur de tête sans leur fofo) que les gains des tickets Chaperon Rouge, etc... avaient été envoyés, non?

Mais pour les jeux d'instant gagnants, ça reste quand même Amazon qui traite la commande et Amazon étant en rupture...

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
florence87
* jeudi 20 mars 2008 à 14:10
Message #10

Posteur Débutant
Icône de groupe

merci pour la réponse. Combien de temps ça va prendre pour qu'il y ait instruction ? Ce site était ouvert depuis combien de temps ?
Profile Card PM
  + Quote Post
ptibibou
* jeudi 20 mars 2008 à 17:10
Message #11

Posteur Junior
Icône de groupe

Inscrit: 25/09/2007
Membre No.: 6,176

- Voir la fiche
- Visitez le site
Empocher
PTR-PTC-PTP
- Voir la fiche
- Visitez le site
Wondyland
Sites de jeux
- Voir la fiche
- Visitez le site
G2Space
Sites de jeux
CITATION(Gratteur @ mercredi 19 mars 2008 à 21:38) *

Seb, c'est Amazon qui n'a pas su traiter toutes les commandes, et tu ne peux pas dire que le web ne faisait pas d'effort pour que tous les cadeaux soient envoyés sm6.gif

Si le site est fermé, c'est qu'il y a eu des preuves normalement.
Ils ne doivent pas faire fermer un site sans preuve comme ça.
Donc si tout est fait correctement il me semble bizarre que la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence, et de la Répression des Fraudes l'ai fait fermé. Si tout été correct se serait de l'abus de pouvoir de faire cela. Cela ne fonctionne pas ainsi surtout lorsqu'il s'agit de ton gagne pain!
Ils doivent donc avoir trouvé des problèmes avant! (du style: j'empoche mais j'annule les cadeaux commandé ainsi j'empoche mais je ne dépense rien ou presque rien...) Il n'y a qu'à voir le nombre de plaintes à ce sujet sur les forums du net!

De plus, pour le partenariat avec Amazone, il ne me semble pas que ce soit le genre de partenariat dont tu parles gratteur sinon je lui dit "chapeau" d'avoir pu faire ce genre de partenariat avec juste 60 000 membres. sm3.gif
Amazone est un gros site, très connu, qui fait énormément de ventes par jour.
Cela m'étonnerait fortement qu'il ait accepté de gérer la boutique de Wondyland.
T'imagines les employés d'amazone aller sur la base de données de Wondyland pour récupérer la liste des cadeaux commandés et les envoyer sans que les articles ne soit payé avant toi? Pas moi, ce n'est pas logique!

Je pense que c'est plutôt autre chose:
Il est possible qu'il mettait des cadeaux dans sa boutique (cadeaux qu'il n'avait pas en stock mais qu'il comptait commander sur un site dès que le membre aurait commandé en boutique). C'est parfois bien de faire cela pour les gros cadeaux pour la garantie par exemple (ainsi elle ne touche pas à sa fin si le cadeaux à trainé trop longtemps en boutique mais elle débute seulement). Par contre, lui il devait faire ça pour tout, même pour les dvd et les petits cadeaux (là c'est moins bien).
Donc ce qui est le plus probable, c'est qu'il regardé ce qui était en vente sur amazone et qu'il le mettait en boutique et lorsque c'était commandé dans sa boutique, il devait commander chez amazone comme n'importe quel particulier qui passerait une commande et en adresse de destination il devait certainement donner l'adresse du membre qui a gagné ou alors la sienne si il y a un grand nombre de cadeaux à commander en même temps pour ensuite le renvoyer à chaque membres gagnants.
Parfois, pour certains gros cadeaux uniquement, nous procédons ainsi et nous n'anullons pas les commandes pour autant! sm6.gif
Si l'un des sites ou nous achetons est en rupture de l'article lorsqu'une commande est passé, nous recherchons un autre endroit ou l'acheter, mais nous n'annulons pas les commandes sm90.gif
Il y a des tas de sites ou acheter: darty, cdiscount, pixelmania, etc. Il n'existe pas qu'amazone! Il peut aussi se rendre en centre commercial pour acheter l'article si il se trouve la bas. Alors faire attendre 90 jours pour ensuite annuler, je rêve là!
Après on se demande pourquoi certains joueurs sont hyper méfiants et agressifs envers tous les webs et qu'ils les mettent tous dans le même panier! Ils se sont tellement fait avoir qu'ils croient que tout les webs sont des arnaqueurs qui ne pense qu'à Empocher! Mais après ce sont les webs honnêtes et sérieux qui se donnent à fond pour leur site qui prennent à cause des malhonnêtes. sm3.gif sm16.gif

Parfois, il arrive qu'on ne trouve plus un certain type de couleur (pour le nintendo ds par exemple ou autre) et bien nous contactons le membre pour le prévenir et lui demander si il serait intéressé par une autre couleur (pour avoir son cadeau rapidement) ou si il préfère attendre un peu que la bonne couleur soit de nouveau dispo. Mais jamais sa commande sera annulé si l'article n'est pas un vieux trucs plus disponible nul part. Il nous ai déjà même arrivé de mettre des articles en boutique (téléphone, ordinateur, etc) et que lors de la commande l'article ne soit plus disponible nul part car trop ancien et bien dans ce cas là, nous prenons le modèle au dessus qui aura baissé souvent au même prix que l'ancien modèle. Ainsi le membre qui a commandé est même gagnant (car il a un modèle plus performant pour lequel il aura bien sur avant donné son accort)!
Nous avons plus de 100 000 membres et nous arrivons à nous en sortir sans problèmes!
En plus, notre délai maxi à nous est de 45 jours ouvrés (mais dans la plupart des cas, c'est beaucoup moins)!
Il est toujours possible de s'arranger et de ne pas annuler des commandes!
Alors pour amazone je trouve que c'est une excuse et que ce n'est pas très correct.

En tant que membre (je suis co-web de G2Space mais je suis membre également sur certains sites pour tester la concurrence par exemple), j'aurais été vraiment dégouté si on m'annulait ainsi mes commandes et si j'avais investi et je comprends complétement celui qui a porté plainte!

Je suis vraiment désolée pour ceux qui sont perdant dans cette histoire.

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
super2008
* jeudi 20 mars 2008 à 17:39
Message #12

VIP
Icône de groupe

Inscrit: 31/10/2006
Membre No.: 2,319

- Voir la fiche
- Visitez le site
G2Space
Sites de jeux
Oué sur ce coup c'est vrai et puis beaucoup ce plaignait du site , le web ne repondait plus quand on le contactait donc a force voila , maintenant j'espere que des nouvelles viendront pour expliqué tous sa wink2.gif

Heureusement que G2Space na pas se probleme la sm11.gif

--------------------
Aller nantes ! ;)
Profile Card PM
  + Quote Post
titi33
* jeudi 20 mars 2008 à 21:26
Message #13

Posteur Débutant
Icône de groupe

Inscrit: 20/03/2008
Membre No.: 9,889

slt
est ce que les joueurs vont être indemnisés (avec des points) pour les parties qu'ils n'ont pas pu faire pendant la fermeture du site? et c'est possible que le site ne se réouvre jamais? dans ce cas ça se passe comment?
merci
Profile Card PM
  + Quote Post
ratichon10
* vendredi 21 mars 2008 à 21:13
Message #14

Posteur Débutant
Icône de groupe

Inscrit: 15/08/2007
Membre No.: 5,279

Bonjour,

J'aimais bien se site mais j'aimerai savoir a partir de quel est si il va changer de fournisseur pour la boutique ! sm27.gif

Bonne soirées !

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
ptibibou
* vendredi 21 mars 2008 à 22:26
Message #15

Posteur Junior
Icône de groupe

- Voir la fiche
- Visitez le site
Wondyland
Sites de jeux
D'après un post sur le forum des joueurs de quelqu'un qui semble un peu connaitre le web de Wondyland, il semblerait que celui ci n'était pas en entreprise et qu'il ne payait pas les charges, ce qui été donc déloyable envers la concurrence et une bonne raison pour le faire fermer pour la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence, et de la Répression des Fraudes .
Maintenant, dans ces cas la je ne sais pas du tout comment cela se passe et si il pourra ou pas réouvrir.
L'avenir le dira. sm6.gif

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
Gratteur
* vendredi 21 mars 2008 à 22:32
Message #16

Posteur Expérimenté
Icône de groupe

Ptiboubou, je n'ai que des lectures du forum et de ce que disait Wondy en tête, maintenant ça date pour moi donc je peux aussi me tromper, le mieux serait qu'il vienne s'expliquer lui-même, si quelqu'un pouvait le contacter...

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
ptibibou
* vendredi 21 mars 2008 à 22:50
Message #17

Posteur Junior
Icône de groupe

- Voir la fiche
- Visitez le site
Qui Chante
Jeux de réfléxion
En effet, ce serait le mieux pour que tout le monde sache vraiment à quoi s'attendre et ce qu'il en ait réellement car plein de joueurs voit déjà le pire (d'après ce que j'ai pu lire sur de nombreux forums).
Moi je ne le connais pas du tout.
Il y a winclick (web de Qui Chante) sur le forum des joueurs qui dit le connaitre un peu mais il n'a pas l'air d'en savoir plus pour le moment et que cela lui dit "erreur" lorsqu'il essaye de le contacter par mail.
Donc vous ne pouvez qu'attendre la suite des évenements patiemment.

--------------------
Profile Card PM
  + Quote Post
florence87
* samedi 22 mars 2008 à 16:34
Message #18

Posteur Débutant
Icône de groupe

et bien on va attendre
Profile Card PM
  + Quote Post
nabst
* lundi 24 mars 2008 à 18:36
Message #19

Posteur Expérimenté
Icône de groupe

Inscrit: 23/01/2008
Membre No.: 8,628

- Voir la fiche
- Visitez le site
G2Space
Sites de jeux
Ahem,

CITATION(chachanas @ mercredi 19 mars 2008 à 16:44) *

Vis à vis du joueur, ca dépend de leur réglement je pense.

CITATION(Gratteur @ mercredi 19 mars 2008 à 22:38) *

Non, ce n'est pas "s'il veut" c'est en fonction de la loi. Si il sont en accord avec la loi il n'y a AUCUNE raison pour que le site soit fermé, et le webmaster n'est absolument pas "obligé" de fermé, il a "préféré" fermé. Il y a une nuance !

Il a préferé fermé car il n'était pas déclaré et qu'ils ne voulaient pas avoir d'ennuie avec ses membres (qui aurait pus porter plainte encore, vus que le site connait vraisemblablement quelque problème).

Je ne lui jette pas la foudre, je ne suis pas un adepte des plaintes à outrance et il est possible que ce soit abusif (Pas assez clair pour que je donne mon avis là dessus). Quand à la légalité du site en question, ca dépend à mon sens des revenus qu'il générait. Car effectivement, s'il gagnait beaucoup d'argent par mois je pense qu'il aurait dû se déclarer, s'il ne générait pas grand chose... c'est plus que compréhensible.

<complètement hs> Il y a une partie "contact" sur le site pour toutes demandes où questions venant des inscrits au sujet de G2Space. Merci de l'utilisez.</complètemenths>
Moi il me réponde pas G2Space, doivent avoir la tête dans la lune ou ne pas vouloir être interviewé sm28.gif

--------------------
Le meilleur ami de la démocratie; l'abnégation.
Merci de corriger mes (rares) fautes d'orthographe et de grammaire. Bisous. Nabst.
Profile Card PM
  + Quote Post
Brunito96
* lundi 24 mars 2008 à 21: