CITATION(nabst @ lundi 24 mars 2008 à 18:36)

Il a préferé fermé car il n'était pas déclaré et qu'ils ne voulaient pas avoir d'ennuie avec ses membres (qui aurait pus porter plainte encore, vus que le site connait vraisemblablement quelque problème).
euh...si il a fermé dans ce cas c'est plutôt pour les ennuis avec le fisc^^
J'ai suivi plusieurs discussions ou on encourageait les web à monter leur site sans obligatoirement passer par une société ou déposer un règlement.
Je crois qu'on pourra bientôt citer cet exemple pour dire le contraire!
D'apres ce que j'ai lu par ci par la il ne déclarait pas ses revenus correctement--> arnaque au fisc.Il a dû écouter certaines personnes prônant le "pas vu pas pris"
et que des cadeaux n'arrivaient jamais--> arnaque aux joueurs.Là aucune excuse, même en ayant un "partenariat" avec une société, si celle-ci est en rupture c'est à lui de faire le nécessaire pour trouver les gains quelque part ou alors demander au gagnant s'il veut autre chose de la même valeur ou même proposer la valeur en euros au joueur en dernier recours.
Donc rappel pour tout les web désireux de monter un site de jeu: Se mettre dans la légalité dès le débuts: Société = paiement de charges/tva etc...
Déposer un règlement: Normalement si l'huissier est compétent et ne veut pas juste vous soutirer 200€ ou 300€ il vous demandera le statut d'entreprise et vous proposera de changer quelques ptites choses dans le règlement que vous lui soumettez. (trop d'huissier lisent le règlement en diagonale et il faut savoir qu'ils n'endossent aucune responsabilité en cas de problème sauf si c'est lui même qui l'a rédigé: Plus cher! )
Biensûr peut-être que nous sommes totalement hors-sujet et que le site était tout à fait légal...Dommage qu'on n'ait pas de nouvelles du gérant!