CITATION(Gratteur @ mercredi 19 mars 2008 à 21:38)

CITATION(chachanas @ mercredi 19 mars 2008 à 15:44)

oui mais si il ferme le site ça veut dire qu'il n'est pas sure de faire face à une plainte?
ils n'ont rien à se reprocher normalement?
Non, il est forcé à fermer.
C'est un organisme qui si il veut peut supprimer totalement le site! :S
Seb, c'est Amazon qui n'a pas su traiter toutes les commandes, et tu ne peux pas dire que le web ne faisait pas d'effort pour que tous les cadeaux soient envoyés

Si le site est fermé, c'est qu'il y a eu des preuves normalement.
Ils ne doivent pas faire fermer un site sans preuve comme ça.
Donc si tout est fait correctement il me semble bizarre que la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence, et de la Répression des Fraudes l'ai fait fermé. Si tout été correct se serait de l'abus de pouvoir de faire cela. Cela ne fonctionne pas ainsi surtout lorsqu'il s'agit de ton gagne pain!
Ils doivent donc avoir trouvé des problèmes avant! (du style: j'empoche mais j'annule les cadeaux commandé ainsi j'empoche mais je ne dépense rien ou presque rien...) Il n'y a qu'à voir le nombre de plaintes à ce sujet sur les forums du net!
De plus, pour le partenariat avec Amazone, il ne me semble pas que ce soit le genre de partenariat dont tu parles gratteur sinon je lui dit "chapeau" d'avoir pu faire ce genre de partenariat avec juste 60 000 membres.
Amazone est un gros site, très connu, qui fait énormément de ventes par jour.
Cela m'étonnerait fortement qu'il ait accepté de gérer la boutique de
Wondyland.
T'imagines les employés d'amazone aller sur la base de données de
Wondyland pour récupérer la liste des cadeaux commandés et les envoyer sans que les articles ne soit payé avant toi? Pas moi, ce n'est pas logique!
Je pense que c'est plutôt autre chose:
Il est possible qu'il mettait des cadeaux dans sa boutique (cadeaux qu'il n'avait pas en stock mais qu'il comptait commander sur un site dès que le membre aurait commandé en boutique). C'est parfois bien de faire cela pour les gros cadeaux pour la garantie par exemple (ainsi elle ne touche pas à sa fin si le cadeaux à trainé trop longtemps en boutique mais elle débute seulement). Par contre, lui il devait faire ça pour tout, même pour les dvd et les petits cadeaux (là c'est moins bien).
Donc ce qui est le plus probable, c'est qu'il regardé ce qui était en vente sur amazone et qu'il le mettait en boutique et lorsque c'était commandé dans sa boutique, il devait commander chez amazone comme n'importe quel particulier qui passerait une commande et en adresse de destination il devait certainement donner l'adresse du membre qui a gagné ou alors la sienne si il y a un grand nombre de cadeaux à commander en même temps pour ensuite le renvoyer à chaque membres gagnants.
Parfois, pour certains gros cadeaux uniquement, nous procédons ainsi et nous n'anullons pas les commandes pour autant!
Si l'un des sites ou nous achetons est en rupture de l'article lorsqu'une commande est passé, nous recherchons un autre endroit ou l'acheter, mais nous n'annulons pas les commandes
Il y a des tas de sites ou acheter: darty, cdiscount, pixelmania, etc. Il n'existe pas qu'amazone! Il peut aussi se rendre en centre commercial pour acheter l'article si il se trouve la bas. Alors faire attendre 90 jours pour ensuite annuler, je rêve là!
Après on se demande pourquoi certains joueurs sont hyper méfiants et agressifs envers tous les webs et qu'ils les mettent tous dans le même panier! Ils se sont tellement fait avoir qu'ils croient que tout les webs sont des arnaqueurs qui ne pense qu'à
Empocher! Mais après ce sont les webs honnêtes et sérieux qui se donnent à fond pour leur site qui prennent à cause des malhonnêtes.
Parfois, il arrive qu'on ne trouve plus un certain type de couleur (pour le nintendo ds par exemple ou autre) et bien nous contactons le membre pour le prévenir et lui demander si il serait intéressé par une autre couleur (pour avoir son cadeau rapidement) ou si il préfère attendre un peu que la bonne couleur soit de nouveau dispo. Mais jamais sa commande sera annulé si l'article n'est pas un vieux trucs plus disponible nul part. Il nous ai déjà même arrivé de mettre des articles en boutique (téléphone, ordinateur, etc) et que lors de la commande l'article ne soit plus disponible nul part car trop ancien et bien dans ce cas là, nous prenons le modèle au dessus qui aura baissé souvent au même prix que l'ancien modèle. Ainsi le membre qui a commandé est même gagnant (car il a un modèle plus performant pour lequel il aura bien sur avant donné son accort)!
Nous avons plus de 100 000 membres et nous arrivons à nous en sortir sans problèmes!
En plus, notre délai maxi à nous est de 45 jours ouvrés (mais dans la plupart des cas, c'est beaucoup moins)!
Il est toujours possible de s'arranger et de ne pas annuler des commandes!
Alors pour amazone je trouve que c'est une excuse et que ce n'est pas très correct.
En tant que membre (je suis co-web de
G2Space mais je suis membre également sur certains sites pour tester la concurrence par exemple), j'aurais été vraiment dégouté si on m'annulait ainsi mes commandes et si j'avais investi et je comprends complétement celui qui a porté plainte!
Je suis vraiment désolée pour ceux qui sont perdant dans cette histoire.